Aller au contenu

Conversion R90SE en flybarless


Messages recommandés

  • 2 months later...

Hello,

un petit UP.

Après ce météo pourrie, j'ai enfin pu reprendre les vols et affiner les paramètres en tanguage.

Bon ce matin, une fois un petit problème moteur réglé, le Raptor envoi d'enfer et on a vraiment l'impresssion de voler avec une barre de Bell.

A Présent, opération vidéo, je prépare la camescope et normalement le WE prochain avec l'aide de Beber, on pourra mettre en ligne une vidéo du Raptor en vol.

A++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

comme promis, voici une vidéo du Raptor.

http://media.putfile.com/R90SE-flybarless

Sorry pour la qualité mais je ne suis pas un as du montage et il manque 60% de la fin du vols parceque on s'est trompé de bouton ..... icon_lol.gificon_lol.gif

Mais bon ce qu'on voit confirme la facilité à le piloter. J'essaie de refaire une meilleure vidéo dimanche.

A++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

C'est vrai que la modif,sur ton 90 à l'air de bien fonctionner...

Le resenti de "sur-puissance" par rapport à ton ancienne config,devrait s'intencifier une fois que tu auras pofiné les reglages,parce qu'apparement sans barre de bell la difference est plutot flagrente...icon_twisted.gif

Au passage j'ai cru comprendre (vu comprendre meme icon_lol.gif) qu'Hollywood debarquait à Doncourt...(C'est le coté champetre de ses marquerites qui me fait dire ça icon_lol.gif).

Va falloir penser aux royalties Messieurs les Mosellans icon_cool.gificon_lol.gificon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif.

Bonne continuation en tout cas

Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

et quel oeil pour reconnaitre ton terrain si rapidement icon_wink.gif, et merci de nous eberger pour ces qq jours car nous nous sommes fait chasser pour tout le WE par les crapauds.

Pour ceux qui ne sont pas du coin, ce ne sont pas les batraciens mais les VTTistes

http://membres.lycos.fr/crapo117/quoi.htm

En tous cas, tu es le bienvenu au Graouilly dès que nous aurons repris possession du terrain

A++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oh mais c'est tout naturel voyons!!!

devenir SDF alors qu'un si beau week end s'annoncait,il fallait absolument trouver une solution (sourtout qu'elle etait toute simple a trouver).

La residence secondaire vous est ouverte...

Au passage,merci bien pour l'invitation,il faudra absolument l'honorer icon_wink.gif.

Bon vols à vous...

Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Salut,

je remonte un peu ce post car le flybarless est d'actualité sur FH et de j'ai une petite question.

A la base, le R90 comme le R50 ont un levier intermédiaire sur le longitudinal pour compensé le mouvement mécamique du plateau lorsque l'on met du pas.

A présent que le servo est piloté par le capteur de position , il devrait être possible de supprimer ce levier et de commandé le plateau en directe puisque s'il y a une interférence mécanique, elle sera aussitot compensée par le gyro.

Bon, mécaniquement c'est un peu tirer par les cheveux mais ca doit marcher, non ?

A+

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

sur le raptor 50, c'est pas possible de mettre une tringlerie direct, car qd tu seras en pas minimal, tu vas rabotter la courronne icon_lol.gif. Apres, sur le r90, c'est vrai que la courronne est plus petite, a voir ....

Mais pourquoi tu veux virer le renvois d'angle, je trouve que c'est bien foutu moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon, simplement un petit update des vols du Raptor en Flybarless, j'avais du stopper au printemps pour pirater le pot pour mon Three Dee.

Comme j'avais évoqué plus haut, j'ai monté des joints Infinavation à la place des joints TT rouge et cela a suffi pour supprimer la petite oscillation qui persistait sur le longitudinal.

A présent je vais changer les mousses sous les gyros qui sont trop souple à mon gout et surtout passer la réception en Lipo car avec les servos numériques, les 3 gyros, le GV-1 et le froid, bah le vielle AQ NiCd de 1700 mAh il ne tient pas longtemps et je ne veux pas tout mettre au tas.

Dés que j'ai fais ca, je refais un tit vidéo.

En tous cas je suis bien tenté par le AC-3X maintenant que j'ai vu les essais par mguw.

A++

Fred.

PS: au modo, serait ce possible de shifter ce post dans la rubrique flybarless ? merci.

V'là qui vient d'être fait mon ami .......icon_wink.gif

Merci icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello,

après presque 1 ans d'essais et de test +/- fructueux et à peine 5 litres de carburants, je laisse tomber l'affaire avec mes 2 gyros, tous ces paramètres, c'est trop compliqué. Pour bien faire il faudrait avoir le PC sur le terrain pour tester et optimiser les paramètres entre chaque vol icon_confused.gif.

En fait c'est pas plus mal, parce que j'ai besoin des gyro ailleurs (en mode AC) et puis pour le AC-3X, j'ai pas 500eur. pour ça en ce moment, je me dis que comme ça je pourrai redécouvrir mon Rappy icon_biggrin.gif.

En tous cas j'ai pas de regrets, c'était sympa d'essayer icon_wink.gif

A++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Hello,

bon, suite à une petite conversation avec Beber, je vais peut être laisser mon Rappy en flybarless tout en ne devant pas investir trop et ce grace à un Gyrobot 700.

Cepandant, ce qui me freine c'est le fait qu'en flybarless, tous les efforts passent directement dans les sevos.

Ne pensez vous pas qu'à long terme ce soit néfaste pour les servos ?

J'ai aussi pensez y monter 2 save servo comme en 1/5eme auto, histoire de ne pas passer tour les efforts dans les pignons.

Qu'en pensez vous ??

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

c'est dommage, çà avait l'air sympa ta conversion :)

En ce qui concernce çà,

Cepandant, ce qui me freine c'est le fait qu'en flybarless, tous les efforts passent directement dans les sevos.

clair, j'ai detruit deux HS65MG sur mon outrage, deux dents qui ont degagé et pourtant, c'etait juste du a une inversion de sens de compensation du gyro (j'etais allé le regler sur la machine entre deux posés, et j'ai pas fait gaffe que j'etais entré dans le mauvais reglage.....)

Le save servo, j'y ai pensé !!, par contre , je vois pas trop comment le bidouiller , çà risqu de se declencher en cas de grosse reclammation de puissance ... Et pis de toute facon, le jour où tu crashes, ben çà fait un truc en plus à changer icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut :)

clair, j'ai detruit deux HS65MG sur mon outrage, deux dents qui ont degagé et pourtant, c'etait juste du a une inversion de sens de compensation du gyro (j'etais allé le regler sur la machine entre deux posés, et j'ai pas fait gaffe que j'etais entré dans le mauvais reglage.....)

Qu'est ce qui s'est passé exactement pour que cette inversion casse les dents des servos ?

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple, premier essaie FBL avec la tete adequate et le SK360

premier decolage, nikel, sauf que mon AC etait bizarre, qd je donnais un coup sec a droite, pas de probleme, l'arret etait super net, mais qd je faisais un coup a gauche, ben en gros, çà rajoutais 30-40° a l'arret (çà glissais)

donc, au bout de 2' de reglage de gain foireux, je pose et je decide d'augmenter le taux de pirouette (c sur le logictech LTG2100), et au lieu de changer le pirouette rate, je change le sens de correction du gyro....

donc, inutile de dire que qd je decolle en soft start , ben a la premiere correction de l'AC, il se fout en pirouette et tape les deux pales avant que je ne passe l'autorot ...... Donc, ben une courronne plus tard + tous les axes , je fais un coup en avant / arriere, et bim, j'entends la petite melodie des dents cassées.....

bilan, les deux grosses courronnes (celle qui recoivent le palonnier) ont une dent voillée. Et pourtant, c'etait du metal.... Ca me fait deux jeux a changer pour quedalle, çà a tapé a 500RPM max .....

La, je retente avec des pignons plastic (car de toute facon, vu le crash, ben je me dis que çà partira de toute facon dès la moindre touchette.....)

Sur le forum où je parle de ce petit soucis, on me dis que ya des gars qui ont reussi a casser les pignons en l'air d'où le fait que ce soit bien de mettre des pignons metal plutot que karbonite... Enfin je pense que les gars doivent secouer bc plus que moi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que vu comme ça, je comprend mieu la casse.

Mais ce qui m'inquiete pour le moment c'est la casse ou plustot l'usure prématuré des servos en foctionnement normal.

Y a t il sur FH des essais positif de flybarless sur un 90 ?? pour avoir un feedback sur les servos

Merci de votre retour d'expérience

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.