Aller au contenu

Attention aux esc 70 A sur TREX 550


Messages recommandés

Bonjour je fait ce post pour mettre en garde les futures acquéreurs de trex 550 ,méfiez vous des esc d origine !

Je m explique, j ai acheter le 02/07/10 dans une grande boutique française (pour ne pas la citer !)un trex 550 3G.

Apres une dizaines de vols sans problème et un pur plaisir a faire voler ,j ai brancher ma lipo sur la table ,après initialisation je me dirige sur la piste d envole ,je pose l hélico au sol et vérifie le bon fct des servos .

Ils se sont mis a frétiller (alors qu ils ne me l avaient jamais fait au paravent )avant de savoir ce qu il se passe, une fumée est sortis de l esc .

Bilan de l histoire :

-ESC griller (ça c était visible !)

-les 4 servos Align griller

-récepteur Spectrum AR 6200 griller

-3G pas complètement griller mais le capteur ne compense plus (autant dire inutilisable !)

Je pense que la partie bec de l esc en grillant a laisser passer toute l alimentation de propulsion soit 25 volts sur une fraction de seconde au reste de l électronique.

Je conseil a tout le monde de mettre un UBEC en plus, avec une lipo de réception (l helico est largement asser puissant pour embarquer le poids supplémentaire )ne serais ce pour une question de securite ,car l esc aurais très bien pu griller en vol et ont imagines tous les Degas que cela peut engendrer .

J espere que de l avoir acheter en france ,je n aurais pas de problèmes de sav car une machine a 800 euros qui vole une semaine ,ça fait cher le vol !

Je vous tiendrais au courant sur l avancement des choses avec le sav.

En attendant bon vol a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai également un contrôleur BL70G sur mon T-rex 550 que j'ai depuis peu. Pour l'instant pas de soucis avec peu de vol à son actif.

Par sécurité, je préférerai le remplacer. Que me conseillez vous ? J'ai regarder pour un phœnix mais je ne sais lequel prendre entre le ICE80HV, le 85HV ou le ICE 100 . Sinon, avez vous un équivalent qui fonctionne très bien ?

Merci

Bonne journée et bons vols

Jérémy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

Je m explique, j ai acheter le 02/07/10 dans une grande boutique française (pour ne pas la citer !)un trex 550 3G.

...

J espere que de l avoir acheter en france ,je n aurais pas de problèmes de sav car une machine a 800 euros qui vole une semaine ,ça fait cher le vol !

bon courage :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'espere que tu pourras te faire rembourser, le mien j'ai fait les premiers essais cest aprem, l' helico fonctionne bien, moi j'ai mis direct un bec PROTRONIK 6A continue 10A en pointe, est ce que l'esc 70 a un bec moi j'ai pas fais attention !!! je croyais qu'il etait comme l'esc du 600 sans BEC ,dans ce cas il faut debrancher le fil rouge de l'Esc qui va eu recepteur, garder seulement le signal, qu'en pensez vous?

Bon courage !

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt oui il faut bien débrancher le fil rouge de l esc et brancher les trois fil de l ubec ,sinon j ai obtenu avec bcp de difficultés le remboursement de la moitie de l electro ,soit disant qu ils n avais jamais vu ce phénomène !ha ha ha

quoi qu il en soit ,si c est pour avoir un sav de merde en france ,je n hesiterais plus a commander chez les chinois !!au moins je gagnerais 30 % du prix et tempis pour l économie française !!

Pour ma part j ai fini par remplacer le 70 par le 100 de chez Align avec l ubec en plus et j embarque en plus une lipo 2s pour la reception et ça marche bien comme ça !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.