Aller au contenu

problème avec un servo S9256


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon servo:

En fonctionnement normal, tout va bien.

Hors, lorsque je manipule le palonnier à la main (non alimenté bien sûr) le servo par moment à de lergers point dur et "racle". Est-ce que c'est normal ?

Sachant que les servo numériques sont un peu "bizzare".

Merci icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut Keops...icon_biggrin.gif

J'ai eu le meme soucis sur un S9254 sur mon C5...il fonctionnait très bien en vol mais lorsque je tournait le palonnier du servos à la main ( sans etre alimenté bien évidemment ) il avait quelques points durs à différent niveau de sa course...et en le démontant...surprise...plusieurs dents d'un pignon étaient abimées...une fois remplacé, plus aucun soucis de point dur...

Voilà, en espérant que cela te fasse avancer...n'hésites pas à ouvrir ton S9256 pour vérifier tes pignons...

Tu n'as pas précisé, mais ton servo est neuf ou il a déjà quelques vols...???

Très bon vol à toi...

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre...

Est-ce que tu comptes l'ouvrir quand meme...???

Je viens de vérifier sur mon S9256 qui est sur mon T600...et je n'ai absolument aucun point dur alors que mon servo a déjà une cinquantaine de vol à son actif...et quelques crash aussi...icon_lol.gif

Donc ton soucis est d'autant plus bizarre...

N'hésites pas à me tenir au courant s'il te plait...

@+

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merde,

Je suis désolé de te demander cela, mais es tu sur et certain d'avoir vérifié absolument tous les pignons, y compris ceux qui se situent au premier niveau, ceux du dessous...

Je te pose cette question car sur mon S9254, au premier démontage, je n'avais pas vu une dent abimée sur un des plus petit pignon du premier niveau, et c'est seulement au deuxième démontage que je me suis rendu compte que cette dent était endomagée...

Car à part un problème de pignon, je ne vois pas ou se trouve le soucis...à première vu, ca ne peux etre qu'un problème de pignon...

Bizarre, vous avez dit bizarre...!!!...!!!

Tiens moi au courant et bon courage à toi...

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

En meme temps,manipuler le palonier de servo à la main ce n'est vraiment pas le top,vous faites travailler la reduction à "l'envers" et la effectivement les dents de pignons n'apprecient pas du tout la manoeuvre icon_wink.gif.

Alimente plutot ton servo et fait le fonctionner via ta radio,si tout te semble OK,ne te casse pas la tete plus longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vérifié. Aucun de pignon de cassé ou abimé... Même à la loupe.

En maneuvrant le servo avec la radio, et en forçant un peu sur le servo sur toute sa course, pas de "saut de pignon".

Je sais pas quoi faire là.

Mais bon, comme dit

Cleveland

, est-ce que c'est pas du au fait que la réduction fonctionne à l'envers ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re re salut Keops,

Je ne crois pas que cela soit du au fait que la réduction fonctionne à l'envers ( mais ce n'est bien évidemment que mon humble avis )...je m'explique, j'ai trois S9254 et un S9256 et je peux te certifier que aucun de mes servos ne " grattent " sur la longueur totale de leur course...

Ce qui est plus que surprenant, c'est que les soucis de ton servo correspondent complètement avec un problème de dent cassée ou abimée...là, je ne comprends plus rien...et je ne vois pas du tout de quoi d'autre ca peux venir.

Ou alors, c'est le moteur qui a un problème, mais bon, sur un servo neuf, cela serait incroyable, mais pourquoi pas...???...c'est peut etre une piste à creuser...???

Et pour le fait que tu l'ai acheté en Asie, j'ai bien peur que tu n'ai pas de recour, ou alors très peu...

Encore une fois bon courage à toi, et n'hésites pas à nous tenir au courant...

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez raison tous, certainement un problème de pignons. Pas forcément cassé, mais avec un défaut de fabrication. Ou bien alors un défaut dans le boitier du servo ?

J'attends la réponse au mail du vendeur.

Au pire, je commande un jeux de pignons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

et bien koni, 50 vols et quelques crashs, et bin c ets une belle frequence ca dis donc ..., tu fait de la 3d a 2 metres ou tu grille les etapes icon_rolleyes.gif

Bon pour le servo une fois les pinjons demonté tu dois pourvoir lancer le petit pinion laiton faiclement a la main et doit garder une certaine roue libre, si c'est ok ton moteur a rien.

Pour les pinions il serait sruprenant d avoirun probleme sur un servo neuf mais pourquoi pas( j en doute vraiment cependant).

pour info prend le jeu du 9254 (seul le metal est different).

Sinon derniere chose verifie que ton boitier n est pas trop serré car cela peut entrainer des blocage justement.

Il faut serrer a fleur jusqu a ce que le sjoints de boitier appuie et ensuite on sert tres peu.

J ai deja eu le cas sur de ss9255 en cas de serrage un peu "trop fort" du boitier

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

senseiwin ??? Tu es un CHEF !!!!

C'était bien ça, boitier trop serré, j'ai fait comme tu m'as dit, et le servo est redevenu souple.

Merci à tous en tous cas, ça m'aurai embeté sur un servo neuf !

Bon, en tout cas, pas trés serieux venant de futaba. Et les tolérances mécaniques alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.