Aller au contenu

FF9s porté de 35m


Messages recommandés

Bonjour a tous

Savez vous d'où peut provenir le fait que d'un seul coup je me retrouve réduit a 35m de porté?

j'ai remarqué le souci dans le temps:

1) tout allai bien , translation tendu sur une centaine de mettre, jusqu'à une touchette d'AC en sortie d'une figure qui a enlevé les dent de la couronne, du petit pignon du boité de transition d'AC et qui a cassé l'AC lui même, a part ca rien, j'ai atterrie 10 secondes apres, l'AC fou, l'hélico en toupie

2)changement de tout l'ensemble des pièces HS, et installation d'un module a Allumage Electronique a l'avant de l'hélico

3) test de vols, n'étant pas super confiant a 100% de l'AE: stationnaire a 1m, tout fonctionne impeccable, test d'accélération pour régler correctement le pointeau, tout est ok, le moteur semble bien réglé comme il le faut.

A un moment je m'éloigne un peut et monte a même pas une dizaine de mettre et là: chaine de fail/safe; je cherche pas a comprendre et j'atterris violemment dans l'herbe par peur que l'hélico fasse des dégâts humain/matériel; résulta: le patin avant cassé

4) je me dit que c'est le module d'AE qui est trop prés du récepteur et qui le perturbe, je le démonte et l'installe sur le flan extérieur, entre le moteur et le réservoirs, a l'opposé du récepteur de l'autre coté de l'hélico

5)ce matin, tout est ok, stationnaire a 5m, et là après 20s de vols, a 1m50 de haut, un gros top qui met l'hélico en rouli sur la droite; rattrapé de justesse, je pose et je coupe le moteur

6) l'hélico posé sur la table (10minutes après l'avoir éteins), je met la réception sous tentions et je demande a un amis de regarder la réactions des servos pendant que je marche; et là, surprise, au bout de 35/40 mètres, le servos des gaz part en fail/safe

7) là je vient de démonté le récepteur pour testé la continuité du fil d'antenne, RAS, pas de coupure interne

8) je créé ce topic pour savoir si quelqu'un a déjà eu le tour? Ou si quelqu'un a une idée de où peut provenir cette soudaine perte de porté

je vous remercie de votre éventuelle aide et vous souhaite de bon vols :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde a tes quarts de frequence si tu est en 41 ou 72 mhz.

ensuite essaye avec un autre module d'emission et un autre recepteur....

aussi ouvre ta radio et verifie que le fil d'antenne n'est pas couper ou la soudure peter.

se que tu decrit ressemble a la portée d'un radio sans antenne... :wink:

sinon SAV si tu ne veut pas t'embeter....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai déjà eu un cas similaire, et c'était le fil d'antenne cassé sous la gaîne caoutchouc, suite à un crache précédent je n'avais pas contrôlé le récèpteur car tout avait l'air ok

lorsque j'ai remis l'hélico en l'air pour test tout était ok ,j'ai fait un petit vol de contrôle, et lorsque j'ai voulu éteindre le moteur via le throttle cut, plus de réponse radio :shock: ,j'était a une bonne vingtaine de mètres de l'hélico,je me dis que j'aurais pu prendre mon 600 dans la tronche... :?

en gros revérifie la continuité du fil d'antenne en tirant dessus et en le bougeant dans tous les sens

a+lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

ca vient de me faire tilt dans la tête, je pense que ma batterie de radio est en cause: je n'arrive qu'a lui tirer seulement 0.5A au max, même lorsqu'elle est pleine!

lorsque je la met sur mon chargeur/déchargeur, et que je programme une décharge a 1A/h, il reste bloqué a 0.5A mais la tention ne s'écroule pas pour autan, elle reste dans les 10V assez longtemps

dans la radio, ayant la tension, celle-ci ne se met pas en alarme, mais elle n'as pas pour autan la puissance nécessaire a une bonne émission!

mardi mon revendeur reprend du service, je testerai avec une nouvelle batterie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je crois que tout a été dit....

Accu, fil d'antenne, ou antenne coté émetteur, ou quartz ( mais la ce serait plutot tout ou rien!)

A voir aussi, le récepteur lui-meme, certains composants peuvent etre tres sensibles aux chocs.

Bien entendu, essaie au sol, et en ne changeant qu'un seul élément à la fois!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même problème sur mon MC-22, je l'ai envoyé au SAV est tou est rentré dans l'ordre. Puis 1 année

après, denouveau le même soucis, et cela fous vraiment les boules. Alors j'ai pas fais de détail, j'ai changé le

module émetteur en 2.4 et plus aucun soucis. Je pense qu'il faut te méfier de ton module, peut être que ton émission

n'est plus propre. Fréquence à côté. Je te conseil de l'envoyer au SAV.

A+ et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.