Aller au contenu

moteur trex 500 Scorpion, Hacker,Neu?


Invité

Messages recommandés

Salut !

Perso je vole avec le moteur align 500M et franchement je le trouve très très bien ; il a un bon rendement : il chauffe peu, délivre de la puissance et permet d'avoir une autonomie plus que correcte (4min 30 en 3D à fond les manches avec des accus TP 45C)

De plus, il n'a aucun problème de roulements et son prix est faible.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,j'ai pris un scorpion 1400kv.je sais qu'il envoie du lourd.j'attends un nouveaux chassie pour faire des essais.

regarde cette video

http://fr.youtube.com/watch?v=XZfRFNxKkn8

avec mon controloeur phoenix ICE serie 75a

en mode RPM avec un pignon de 18,j'ai

2200 tours mode normal 70%

2400 tours idl1 77%

2600 tours idl2 84%

et je pourrais mettre jusqu'a 2800 tours a 90%

MAIS JE LE FERAIS PAS. :o

je sais que c fait bizarre de mettre un pignon si gros,mais le phoenix calcule les tours que l'on desire suivant les spefs du moteurs.

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gaastra au fait j'ai fait add to cart avec le beastx je l'attends :P

ça a l'air de bien envoyer ça me plait bien.....c'est toi qui vol sur la vidéo? quel est ta conso STP?le moteur et l'esc chauffe avec le pignon de 18?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non c pas moi .j'aimerais bien mais non.

c un gars qui fait des essais accu v-plus.la video date je crois 1/2 ans.c quand les v_plus sont sortie.ben quand j'aurais recu mon chassie et mon cordon usb que j'ai preté le refait la config du controleur et gaz.pour le pignon de 18 ben le mode gouverneur du CC,en mode RPM,me dit que le % et ok.comme dit plus bas j'ai 2600t a 84% des gaz.

et pour voler cool,2400 a 77% des gaz.

quand je ferais les essais je te tiendrais au jus.

laurent

ps:tu vas te regaler avec le MB :mrgreen:

c trop bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé :oops:

je viens de recevoir le moteur.j'ai fait une simulation de parametre du CC.ce qui me donne la config que je vais faire sur le controleur.des que je fait des essais,je te le dit.

pour le 1900 kv,je crois qu'il tourne en 5s.

mais c clair que pour les tours et la puissance c tout bon.

laurent

apres le gars de la video,sur un forum dit que l'esc ne chauffe pas et c l'align d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oserais pas mettre le 1400 sur un 600 j'aurais peur que ça tienne pas lol je sais pas c'est la taille qui doit me freiner....mais 30 45 degrés c'est sur c'est nickel,toute façon j'ai le 630kv qui va arriver mais pour le 500 je sais pas lequel prendre le 1900 en 6s ça marche mais je vais vérifier pour le voltage ce que préconise scorpion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le scorpion 1400 est effectivement puissant, mais adieu l'autonomie et la durée de vie des packs. Il faut privilégier le 1600 (ou le ALIGN 500M, qui est vraiment vraiment bien !)

Avant j'avais un moteur hacker A40-8 10S 1600kv. Il était monstrueusement puissant, mais l'autonomie était pourrie (3.00 min :( ) et mes packs flightpower bons à changer au bout de 80 cycles.

Pire : il faut changer le contrôleur d'origine avec le 1400 si tu ne veux pas que ça coupe à cause de surchauffe !

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon je comptais changer l'esc d'origine par un castle 75 ou 100 en fonction du moteur.....donc ça à la limite je m'en fou par contre 3 minutes c'est un peu juste dommage il parait qu'il tourne fort le moteur hacker mais tu tournais en 6s avec car je vois qu'il est vendu pour 5 s maxi? Après lecture sur des forums US il semble que les hacker A40 10 et 12s soient de bons moteurs pour le 500 mais lequel choisir.......qui peut m'aider :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.