Aller au contenu

reactor X2 VS gryphon GVR7020


Invité crapouille

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Invité Bricobrac

Salut,

je peux te donner quelques éléments techniques déjà si tu le souhaites, mais uniquement techniques.

Le Reactor X et certains régulateurs Arizona utilisent un composant MIC5158 sur les deux voies (récepteur / servo)

LE Gryphon utilise le MIC 5158 sur la voie Power 1, et un PQ7DV10 sur la voie Power 2 ( si j'ai bien tout compris du mail de Gryphon lol)

En réalité le Régulateur Gryphon pourrait être utilisé jusque 16A, mais par mesure de sécurité et surtout de durabilité, le fabriquant préfère le donner pour 10A où là il se balade tranquille.

Le radiateur du Gryphon est vissé aux composants pour lesquels il dissipe la chaleur, il est plutôt efficace je trouve, ça chauffe et c'est normal et les divers tests en vol n'ont montré aucune faiblesse.

Ensuite, c'est aux utilisateurs d'en débattre, pour les questions d'ordre technique vous pouvez me contacter si nécessaire.

Enfin chose rare, les boitiers seuls sont disponibles en pièce détachée et je trouve ça plutôt cool, sur une bonne gauffre il arrive qu'on abîme un peu les boitiers donc c'est cool, et la garantie reste applicable même en cas de démontage du module SAUF si on dessoude les câbles sur la PCB (ce qui est un peu normal). Le changement de prises sur le régulateur par contre n'impacte pas la garantie.

Je suis en train de voir avec Gryphon qu'il mette aussi au catalogue de la pâte thermique en cas de démontage /. remontage du radiateur, et je vous fais quelques clichés détaillés du régulateur pour demain si ça en intéresse certains.

A++

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

salut

merci pour tous ces renseignements et details, effectivement la qualite a l'air d'etre au rdv !

j'ai passe commande sur le site fabricant la semaine derniere, ils sont vraiment efficaces. frais de port offert a partir de $150, suivi colis, livré en 4 jours ....

le boitier parraissait gros sur la photo mais en realite un peu plus petit que le reactor !

je trouve sympa :

- 4 sorties en 5,2; 6; 6,8; 7,4 ou full

-de pouvoir reguler en 7,4 et pas forcement en full

-selection de l'alarm

-prise d'inter ( inter livre avec, soit en slide, soit en pin-flag)

-prise pour le controle de la batterie

ils font aussi les indicateur s de charge, et les auto booster pour l'allumage batterie

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

clair, sympathique ces infos.

Perso, sur mes N9, j'ai un Reactorx et un Elyq et aucune remarque particulière, tous les deux remplissent très bien leur rôle.

Sur l'un d'entre eux j'ai installé l'auto booster de Gryphon et j'en suis plus que ravi. La qualité de ce matériel est au rendez vous, reste à voir sa tenue dans le temps.

En attendant vue le prix y a pas trop de raison de s'en priver, en plus terminé de se promener avec le chauffe bougie c'est plutôt cool ça.

Je pense, pourquoi pas, essayer le régulateur Gryphon en lieu et place de l'Elyq, à première vue il semble intéressant.

Voila @+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Bricobrac pour les photos,

Justement je regardait les produits Gryphon en me demandant si la qualité étais la, et au vu des photos

Ça a l'air d'être propre et de bonne qualité, et les produits et tarifs sont plutôt intéressant.

J'ai vu que les produit étais distribuer en France --->ici<--- :wink::wink::wink::wink:

Vous croyez que le Gryphon Pin Flag Switch GSB1010P peut fonctionner sur un ElyQ voltage régulator :?::?::?:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

bah je peux vous le dire maintenant, je suis le distributeur pour la france, Gryphon ce sont tout simplement des amis Coréens avec qui nous sommes en train de développer des produits :) . Durant ce temps, Gryphon propose les produits sur son site et ce sont soit Mr HEO (agent à HK) soit Yang Heechul ( le boss lui même) qui traitent vos commandes.

Je suis en train de mettre en place le site français ( http://www.gryphon.fr/proshop , pour les revendeurs), avec un petit forum de support (http://www.gryphon.fr/phpBB , que j'ai volontairement fait sur un autre site que e-flex ( le support hélico que je faisais pour A2Pro) et les produits seront en stock fin juillet, avec les notices en français.

PSLV est un de mes revendeurs, qui se fournira chez moi à partir de fin juillet, il y a aussi Helidigital normalement ( à confirmer avec Marcel) et puis on verra si d'autres revendeurs sont intéressés avec le temps, mais je les sélectionnerais avec soin afin d'avoir un "team" de revendeurs intelligents.

On bosse dur avec Gryphon pour que les revendeurs ( je ne fais pas de vente aux particuliers sauf cas méga exceptionnel) puissent vous proposer des prix sympa :)

D'autres produits sont en préparation et on fait le test final des pales Gryphon dans les semaines à venir ( et oui ils font des pales également)

A partir de septembre, j'essaierai de mettre en place un partenariat avec un ou deux magazines et sites (comme France Helico par exemple) pour proposer des trucs sympas ( partenariats abonnements magazines, concours photos..)

Au pasage, j'en profite pour dire que j'ai demander à Yang de mettre du frein filet sur les vis qui tiennent le radiateur, pour l'utilisation en thermique, sinon les clients peuvent le faire eux même, on ne fait pas sauter la garantie pour ça.

POur toute info vous pouvez également me contacter à contact (arobase) gryphon.fr dès demain :)

A++

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac
Merci Bricobrac pour les photos,

Salut, envoie moi ton adresse postale par MP et je t'envoie un Pin Flag Switch pour faire ton essai :) Ca fonctionne normalemet sans soucis et au pire il y a juste un fil à inverser selon le type de module.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour,

Voila, je viens d'acheter un régulateur Gryphon GVR7020. Et j'ai une question sur les cables de batterie/charge.

En fait, ma problématique est que le câble de batterie est trop court vu la disposition sur mon T700, alors que ca passerait sans problème si je pouvais utiliser le câble de charge.

D'après les photos que j'ai vu du boitier ouvert, je dirais qu'il n'y a pas de problème. Les câbles sont soudés au même endroit. Il me suffirait donc d'intervertir les 2 prises deans.

Pouvez-vous me confirmer cela ?

Merci d'avance, Nicolas

Ps : C'est le contenu d'un mail fait à Bricobrac mais il ne s'est pas connecté sur FH depuis aôut 2010... :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.