Aller au contenu

une courbe de gaz et de pas, Raptor os 55??????????????


Messages recommandés

bonjour,

j'aurai aimé avoir une courbe de gaz et de pas sur Raptor, os 55............

Dernièrement j'ai us un souci avec mon Gyro GY401, il avait pas le temps de compensé...

En compensent le plus que je pouvais, cela ne suffisait pas.

Alors j'ai dût pensé autrement. Je pense avoir trouvé quelque chose mais j'aurai aimé avoir conseille de pilote aguerri ...!??

Le régime de l'os 55 était trop bas au décollage, donc pas assez de tours à L'A/C pour compensé. Dès que je met un bon coup de manche pour avoir un décollage brutale ( en mode normal et les autres modes d'ailleurs ) le GY401 compensé mal ( même en rajoutent du Gain ) et il fait un tour sur lui même en montent ( se qui est dangereux et pas normal ).

Ma radio c'est une DX7, si quelqu'un peu m'aidai se serai sympa vraiment merci .....

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je pensais t'avoir donné toutes les explications pour regler corectement ta DX7 avec ton 401 , je pense qu'il faut que tu reprennes tes réglages a la base , ton neutre mecanique aussi , et surtout ne pas toucher au potard de delay sur ton 401 , un 401 sur un 600 , deja pour en voir les limites il faut deja commencer a bien envoyer :wink: , soit tu as un pb mecanique soit ton 401 a un probleme.

Ps : Evite aussi la multiplication des post pour le meme pb :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense avoir trouvé quelque chose mais j'aurai aimé avoir conseille de pilote aguerri ...!??

Je suppose que tu te considère comme un débutant alors, donc pour ma part, l'idée du régulateur est la plus mauvaise car non seulement c'est pas ça qui va t'apprendre à regler une courbe gaz et de pas, mais sourtout si tu l'utilise mal, tu rique de serrer ton moteur...

Deplus ton problème ne viens pas que du Gyro mais aussi de ton moteur, ce que tu as bien analysé, car un moteur ou/et une courbe qui va pas peuvent poser problème au Gyro.

Dans un premier temps, il faut dégrossir ta courbe de gaz, sur la DX7 tu as un menu fait pour ou tu peux parametrer plusieur point sur un courbe.

Un peu comme ça ->post-7698-1380088950,656_thumb.jpg.JPG]

Du point 0 au point 1, il y a une forte monté, c'est cette montée qui te permet de prendre tes tours.

Du point 1 au point 3, une autre montée mais moins incliné, c'est celle qui te permettra de décoller et de tenir ton statio.

elle est à afiner, plus elle est pentu, plus ton hélico sera vif autour du manche, plus elle est horizontale, et plus ton hélico sera mou.

Du point 3 au max, c'est une pente qui te permet au cas ou de sauver ta machine sur une ressource ( :hand: sur la photo, j'ai mis 100% au point max, mais inutile avec un 55HZ).

Cependant :

1) ta courbe de gaz doit être concordée avec celle de pas

2) elle sera à affiner (à monter ou à descendre) en fonction du moteur et de ton hélico

La courbe de pas : pour le début-> (la valeur est pour chaque point) : -2/+2/+3.5/+5/+8 (elle devrai ressembler un peu à celle de gaz; -2 pour descendre ta machine, +8 pour la sauver et +2-+5 qui permet d'avoir un palier pour un statio précis, inutile d'en mettre plus)

Une fois ces courbes affinées, tu aura un régime rotor relativement régulier avec des differences de couple qui se feront en douceur, ce qui fait que ton gyro travaillera dans de meilleurs conditions.

Ensuite comme dit Yoyo13, rerègle ton gyro, sachant que le mieux est que tu te fasse aidé sur ton terrain.

Ceci est une méthode, ce n'est peut-être pas la meilleur, mais elle m'a bien aidée.

Si t'a besion de plus d'infos, hésites pas :dance:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Slt, oui je veux bien .....

La courbe rprésenté sur la photo est un exemple afin de montrer les différentes pentes.

Comme tu peut le voir, avec cette courbe pour le stationnaire manche au milieu, ton boisseau du moteur sera ouvert à 55% pour 1500 trs à +4 ° et manche à fond à 100% pour 1500 trs à +9° (en fonction de l'hélico). Cette courbe peut être valable pour un 61 poussif ou une machine lourde par exemple.

Cependant avec les moteur actuel, qui sont plus coupleux, n'ayant pas les même régime et avec des rapports de réductions différent pour certains des hélico de 3D maintenant, la courbe de gaz doit être réajustée.

Exemple sur mon caliber 60 avec un 91 SZH :

post-7698-1380088950,8814_thumb.jpg.JPG]

Comme tu peux le voir sur cette photo, mon statio se tiens manche au milieu avec seulement 32% du boisseau ouvert.

Pour à fond, c'est pareil, en statio avec +8, inutile de mettre ton moteur à fond sinon tu part en sur régime

(a fond avec un 55HZ tu tire +12° a 1900 trs !).

Bien evidament, ces valeurs ne s'appliquent pas tout les coups, sachant que le but est d'avoir un régime constant en fonction de ton pas.

En éspérant que ça t'aide

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

en fait je crois que tu n'a pas compris mon explication (ou que je me suis mal exprimé aussi !)

Je parle des réglages pour le stationnaire, après en voltige (idle up) quand je suis à fond au manche, je suis ouvert à fond, c'est tout.

Sinon en statio, quand tu mets à fond avec +8 sur un 55 HZ, tu vera que prendra des tours ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir totorotor, Xclone, yoyo13 j'ai pris le temps de regardé un peu vos connaissance technique et j'en n'est pris note....j'ai rectifier ma courbe de gaz elle est correcte j'en suis content lol, en même temps sa à corriger mon problème de Gyro ( pas assez de couple donc pas assez réactif ), ma courbe de pas est bonne aussi mais je dois peaufiné , il redescend pas assez vite (l'helico).

En contre partie j'ai un autre ptit souci mdr, la cloche couine elle a du cramé vu que j'ai donné des tours un peu au moteur.... mais je suis content tous de même..... merci à vous les pilotes.....

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.