Aller au contenu

réglage d'une GY401 par une DX7 ????????


Messages recommandés

bonjour ou bonsoir pour ceux qui ne dorme pas, j'ai régler comme je pouvais ma DX7, il me reste à peaufiné deux ou trois détail et c'est parfait.... voilà j'ai mon gyro GY401 qui clignote par deux coups alors que la Led devrai rester fixe.....

Vous savez quoi toucher sur ma DX7 pour mon Raptor 50 ????????? merci si vous pouvez m'aidé....

et aussi serai t'il possible de m'indiqué comment programmé toujours sur la DX7, idel up 1,2 et comment mettre une coupure moteur sur l'un des interrupteurs situé en haut de mon éméteur ?...........merci aussi pour celui qui réussira à m'aidé.... moi perso je seiche un peu maintenant....merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas la DX7 mais j'imagine qu'elle n'a pas un menu réellement dédié aux GY de FUTABA.

Je vais t'expliquer comment fonctionne le réglage de gain sur les GY sur les radios qui n'ont pas de menu dédié et tu n'auras plus qu'a régler le gain que tu souhaite (en NORMAL ou en AVCS)

- Le réglage du gain "radio" agit de 0% à 100% de la façon suivante:

1/ Le 0% de gain gyro (dans les deux modes) correspond à 50% de gain sur la radio

2/ Le 100% de gain gyro en mode normal correspond à 0% de gain sur la radio

3/ Le 100% de gain gyro en conservateur de cap correspond à 100% de gain sur la radio

Ainsi, la course du gain sur la radio est en fait 2 demie courses dont le 50% correspond à 0% de gain gyro dans les deux modes. Donc chaque augmentation ou diminution de gain de 1% sur ta radio correspond à une modification de 2% de gain sur ton gyro

- Exemple:

1/ 80% de réglage de gain radio correspond à 60% de gain gyro en conservateur de cap (AVCS)

2/ 20% de réglage de gain radio correspond à 60% de gain gyro en mode normal.

Si tu as quelques difficultés à comprendre cela, dessine un trait vertical sur une feuille, place un trait à la médiane de cette lign et tu auras la valeur du 0% de gain. Place un trait en haut de cette ligne et tu auras la valeur du 100% de gain gyro en mode AVCS. Et enfin, place un trait en bas de cette ligne et tu auras la valeur du 100% en mode normal.

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai deux raptor, un 50 et un 30, ça me fait exactement la même chose lorsque j'allume ma machine, le gyro clignote, c'est parce qu'il n'est pas initialisé, il faut que tu éteignes ton helico et que tu le rallume pour qu'il s'initialise. ( Lorsque tu lis la notice du gy401, il est noté qu'il ne faut pas que l'helico bouge pendant 3s, hors le soucis sur le raptor c'est qu'il bouge au niveau du cyclique lors du premier allumage, en général la deuxième fois c'est bon.

Pour la coupure moteur, il faut que tu ailles dans le menu (THRO HOLD) et que tu mettes SW : RUDD D/R, tu auras ta coupure moteur sur le switch en haut à gauche

en espérant t 'avoir aidé

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre,

Nessie à dit plus haut que la DX7 possède les réglages gyro FUTABA en "clair" (réglage distinct pour le NORMAL et l'AVCS) . Sur ton lien ce n'est pas le cas. Je dirais "au pif" que c'est le même soft que la 9X2.

Il y a t-il eu une évolution sur les DX7 ?

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, j'ai fais la configuration, j'attends que les nuages se dissipe et j'éssai voir se que sa donne........à plus tard..................

dans la fonction input select je me suis mis en AUX2-AUX2 et GEAR-GYRO.

en suite je suis partie dans la fonction ( Gyro sens ) il y a Rudd D/R

en dessous en Normal j'ai mis 25% (0:25%) et 75% en mode avcs (1:75%)

j'espère que mon R50 aura retrouvé ça joie de vivre...........à toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en suis aperçu par hasard avec un logictech 2100t qui affiche en clair (avec des diodes) le % de gain du gyro.

au départ je réglais ma dx7 comme une dx6i et du coup le gain gyro était beaucoup plus élevé que ce que je pensais.

sur la dx7 (ce n'est pas spécial futaba, vu que j'ai aussi des gyros logictech (revendu) et des spartan ds760 en plus du gy401), tu as le chiffre en clair (j'utilise le mode gear pour la voie gear et non gyro)

en fonction de la position du switch gear, dans le menu atv, tu vois le gain en mode normal ou avcs.

et c'est directement le gain gyro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ok. ta méthode est celle recommandée pour la dx7.

elle permet en plus d'avoir un gain différent par flight mode (normal, idle1, idle2).

75% de gain sur le gyro en atv c'est beaucoup pour moi. je tourne plutot entre 45% et 55% avec mes ds760. question de gout.

le fonctionnement à base d''atv pour le gyro dans la dx7 c'est "old school" ; ça permet d'utiliser facilement le switch "gear" sur la radio pour passer du mode normal à l'avcs. et comme ça on est sur d'avoir toujours le même gain, quelque soit le flight mode, pour les têtes de linote comme moi qui oublieraient facilement de configurer le truc jusqu'au bout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

alors sa y est j'ai pu faire une brève sortie pour testé un peu les réglage que j'ai apporté sur la DX7 ( pour un gyro GY401 ), les réglages sont les suivants :

- Branchement récepteur>>>>>>>>>>>> Rudd = prise du Gyro

Gear = sensibilité du Gyro ( fil jaune )

-Pour récapitulé impeu sur la DX7 je suis parti dans la fonction -input select- et j'ai choisi : AUX2>>>>>AUX2

et GEAR>>>>>GYRO

-Pour finir je suis parti dans la fonction - Gyro sens - et j'ai commencé à noté les valeurs suivantes :

première essai = Rudd D/R

0:25% et 1:75% ( le résultat été que j'avais un contrôle lent du gyro, pas assez vif )

seconds essai = Rudd D/R

0:30% et 1:80% ( c'était mieux mais toujours pas ça encore trop lent )

le troisième = Rudd D/R

0:40% et 1:90% ( là ça passé mais se n'était pas comme mon R30V2 avant)

Puis j'ai du stoppé, car trop de vent..........

QUELQU'UN POURRAI M'AIDER A PEAUFINER SVP POUR AVEC UN RÉGLAGE NORMAL??????????????? MERCI D'AVANCE SI VOUS POUVEZ M'AIDER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GY401 doit etre initialisé en mode "Head lock " donc deja inverse tes valeurs , perso tu met 75% (gyro sens) au depart et tu n'auras aucun pb , aprés tu affines en vol , je ne comprend pas pk tu veux le regler en mode "normal" ??

Sinon pour le reglage du neutre mecanique "la" tu passe ton gyro en mode normal ( genre 30%) tu trouves la meilleure position pour que ton palonnier soit a 90° du boitier de ton servo et aprés tu regle de maniere a avoir 0° d'incidence a l'AC (tu plies les pales d'ac elles doivent etre alignées) et aprés tu regles tes limites

Tou mes helicos equipé d'un gy401 ont etaient reglés de cette maniere et aucun pb :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ,

Perso je n'utilise pas d'inter pour le gyro il reste en permanence en conservateur de cap et de toute façon le gyro doit etre initialisé en conservateur de cap.Mes valeurs dans le menu gyro sens sont 0=93% et 1=93% et les atv de la voie gear sont à +100 et - 100 bien sur se sont des valeurs qui sont propres à ma machine.Pour les réglage mécanique yoyo13 la parfaitement expliqué et il y a un post un peu plus haut te donnant un lien pour la config DX7/ GY401 et il y a plein de posts sur les réglages du 401.La sensibilité du gyro dépend de plein de choses,nombres de tours rotor principale,du type de mousse utilisé,des réglages mécaniques.....etc .Commence par mettre 75% sur la valeur 0 et 1 dans le menu gyro sens comme ça le gyro s'initialisera en mode conservateur de cap et après tu affines suivant les réactions de celui ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tedoune,

Il faut impérativement que tu connaisses correctement les principes de base du réglage d'une radio. Le fait que ne saches pas ce qu'est un ATV m'inquiète un peu. C'est tellement plus facile et surtout plus sécurisé de régler en connaissant les effets que vont avoir les corrections que tu apportes aux réglages.

Peux tu avoir de l'aide dans ton club ? ..... dans quelle ville habites tu ?

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du coté de Montauban, en faite je fessai du modelisme tous seul depuis 2007 j'ai appris à évolué seul, sa ma appris beaucoup en pilotage mais en revanche j'ai beaucoup de retard en connaissance, depuis très peu je me suis inscrit au club de Montauban, j'espère apprendre.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.