Aller au contenu

Ice 50 amp data logger explication........


Messages recommandés

salut,

le data loger enregistre dès lors que tu connecte l'accu de propulsion!

ensuite il s'arrête dès qu'il n'a plus de mémoire ( tu règle le nombre de prise par seconde dans le castle link)

d'après le fichier que tu as mis je dirais que tu t'es trompé sur le ratio ou le kv de ton moteur parce que 3800 rpm faut y aller :twisted:

sinon: Amps hours c'est la capacité cumulée que tu as consommé durant ces vols!

throttle input c'est l'impulsion que délivre ton recepteur

motor power out c'est la puissance que demande ton recepteur( cela permet de verifier les courbes que tu as sur ta télécommande :roll:

les autres courbes sont bien expliquées (si tu as une question je peux y répondre ) mais par contre j'ai jamais reussi à comprendre le ripple ^^"

a+ en espérant que je t'ai éclairé sur le data logger

oups j'ai oublié de préciser qu'il arrête d'enregistrer dès lors que tu déconnecte l'accu de propulsion et recommence quand tu le reconnecte :roll:

damien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut palatin,

Dans le cas ou on ne log pas tout les paramètres, il est pas possible de logger 2 vols a la suite, et de bien les différencier ? Ou il remet tout a 0 dès que tu déconnecte puis reconnecte l'accu de propulsion ?

Si on peut enregistrer plusieurs vols ça permet de suite de voir ce qu'un réglage apporte par rapport a un autre, et la ca devient tout de suite très intéressant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le data logger recommence à enregistrer dès que tu reconnecte l'accu mais garde en mémoire l'ancien vol ^^

quand tu programme le contrôleur par le castle link il est marqué le temps d'enregistrement que tu as en fonction de la fréquence choisie! tu peux faire autant de vol que tu veux dans ce laps de temps^^

les vols se différencient par une barre qui apparait sur le graphe dès que tu reconnecte l'accu!

je l'utilise pour voir la différence de consommation sur mon 600 (j'ai un ice 100)quand je fait des changement de régime^^

damien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour le ratio jme demande si c'est bon ou pas moteur 3595kv pignon de 12 couronne d'origine trex 450 sev2 et lipo 4s idle up 100 partout

merci pour les autres précision comment je peux interpréter les données pour vérifier mes courbes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

es-tu sur que ton idle up est à 100%?

car d'après ta courbe il est plutôt vers 90% environ !

as-tu programmé le mode governor dans ce cas la se serait normal!

après quelque recherche le ratio est de 150/12 = 12.5 si je ne me suis pas tromper donc tes valeurs sont justes :D

et pour le kv du moteur je ne sais pas ^^

mais 3900 trs ce n'est pas un peu rapide pour un 450?

damien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le kv est bon soit 3595 après 3900 tours au rotor ça me parait énorme aussi (par contre je sais aussi que c'est une vrai bombe :D il envoi carrément à vérifier avec mon tachymètre) sur ma radio c'est marqué 100% et j'ai refait l'epa voie 3 pour être sur d'être bien au maxi du moteur...après mon idle up 1 est à 90% c'est peut être celui là qui est prit en compte dans cet enregistrement.Non je n'ai pas mis le mode governor c'est mieux ou pas qu'une courbe ? Je ne connais pas les avantages de ce mode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'utilise pas le governor cela bride le moteur^^l'avantage c'est que si tu as assez de tour rotor a 90% c'est que cela régule la vitesse de ton rotor donc pas de variation de vitesse rotor quant tu fait un virage d'un coté à l'autre^^

d'après le data logger c'est bien l'iddle 1 qui a été pris en compte^^

je n'ai pas trop de doute a 3900 tours cela doit etre une tondeuse volante :dance:

tu ne penses pas que 3900 tours c'est un peu trop pour la mécanique?

damien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en suivant est données, approximativement on a:

- 3595 (kv) * 14.8 (4S) *0.8 (perte de puissance du au frottement des pièces rotor dans l'air)= 42564,8 vitesse rotor

- Ratio: 150/12= 12,5

- Tour rotor: 3595*14,8/12,5= 4256 tr/minutes...

Ça me semble très élevé et c'est un calcul empirique...

Avec un pignon de 11 dents ça donnerais 3900 trs/minutes ça reste encore élevé. Vu que tu vol en 4S, essaye avec un pignon de 11 voir 10. Avec un pignon de 10 tu atteindras les 3500 tr/minute ce qui est plus raisonnable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien en fait il faut croiser les rpm et l'ampérage pour une doser la motorisation(compromis autonomie puissance pour le vol cool et après pour le calcul de l'autonomie en voltige) !les autres paramètres ne sont pas forcément utile une fois la radio bien programmée .si tu es content de ta motorisation seul le voltage des accus est utile pour savoir quand ceux ci faiblisse mais en général cela se sent :roll: ^^

damien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.