Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai échangé mon S9257 contre un DS520 pour faire des essais et voir si j'aurais un meilleur comportement à l'A/C, mais j'ai un doute sur la fréquence (et le Servo Type), j'ai lu que certains DS520 chauffaient en 333Hz, mais du coup ça oblige a redescendre a 165Hz .. Vous qui avez un AC-3X + DS520 (j'imagine que ça reste rare), vous avez configuré le DS520 a combien ?

Merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent, Salut Renaud,

J'ai fais un petit vol ce matin, et rien a voir avec le S9257 8O Avec le 9257 a 90% de Prop ca rebondissait de partout, mais même a 50 de dynamique les arrêts etait molassons. La ca bloquait tellement que j'avais des rebonds d'un coté, même si j'ai du encore monter le Proportionnel (~ 110%).

Visiblement j'ai un p'tit soucis avec mon S9257 parce que même en reprenant le même palonier (avec la rotule montée dessus) sur le 520, j'ai du réduire l'entraxe et quand même limiter le débattement (avant j'avais ~13mm et 1150 de chaque coté, la j'ai 1100 mais j'ai rapproché la boule du palonier, je suis au plus prêt) : un servo fatigué peu perdre de sa course ?!

Enfin, tout ca pour dire que j'ai fais un vol et que le servo etait un poil tiède, mais je laisse comme ca (et oui, j'ai un AC-3X et pas un MBX, et sur l'AC-3X tu passe de "Gyro servo (333Hz)" a "Standart Servo (165Hz)", la marche est quand même énorme (d'ailleurs c'est etonnant qu'on puisse pas choisir sa fréquence, le type d'impulsion, et le type de servo séparément).

On verra dans le temps comment ca se comporte, mais si il chauffe trop je lui collerais un S9254 au fesse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Teddy,

Nec a un S9254 a vendre, donc je prefere partir sur une valeure sûre que de tester un truc sans trop savoir. Sans compter que j'ai pas trouvé de MKS vraiment adapté a l'A/C d'un 500, ils sont soit trop lourds, soit pas assez coupleux .. Le S9254 c'est un servo qui marche bien a l'A/C des 500, et pour l'avoir testé je le connais un poil.

Maintenant avec le DS520 ca va très bien pour l'instant, et j'ai vu que le S9257 montait dans le Pro, alors je ferais l'essai avant de changer mon DS520 ;)

Envoi un p'tit SMS quand tu vas voler :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coom

test hier a 270 HZ avec mon 520 ca a l'air de chauffer un peu moins...

Il faut dire qu'avec 30 degrés ambiant ca aide pas.. :D

Une chose est sure c'est que le 520 en tous cas pour moi loque a merveille ... et sans aucun rebond .

J'ai même était obligé de descendre un peu le gain car c'etait trop violent ..

J'ai jamais eu un gyro qui répondait aussi bien c'est de la folie ce microbeastx ...

Sinon il me semble que ma boule est a 10 mm de l'axe...

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9257 sur le Pro ça va être bon ça, par contre pour l'équilibre... Mon SE V2.5 :lol: est centré arrière c'est pour ça que je test le DS480 qui pour 9.5gr dévellope 1.85Kg sous 4.8V, bien suffisant pour un 450.

Pas de souci, je te mets un SMS dès que j'y vais. Sinon on va au salon du modèlisme ce vendredi (18).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renaud > Oui mais je vais passer a des 6S 3A ça compensera, et puis regarde le couple que développe un S9254 et celui que développe un DS520. Ensuite compare le 520 au 9257 que je fais décrocher facilement..

D'ailleurs j'ai pas tenté avec le 520, mais si tu tente le grand looping au latéral, tu entend l'anticouple gueuler et ça décroche ferme. Je sais qu'en FBL on évite de mettre les manches dans les coins, mais avec le 9257 c'était vraiment trop léger, ça décrochait pour un oui ou pour un non..

Dès que j'aurais un réglage au poil je posterais mes valeurs de gain, mais de tête je suis au delà de 110% pour un taux de conservateur de cap "normal" (moitié). La dynamique n'est pas a fond, mais pas loin, et la j'obtiens des blocages vraiment impressionnants et très net. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.