Aller au contenu

Fin de course sur GP750


Messages recommandés

Bonjour, j'ai réglé les fin de course sur mon gyro GP750 (servo DS 420) comme indiqué dans la notice, mais l'AC atteint ses limites gauche et droite seulement après 50% de la course sur le manche comme si le réglage n'avais pas été pris en compte, que dois-je faire, le régler avec l'ATV finalement?

Merci et bon week-end,

Dauphin4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Apres tes 50 % si tu continue est ce que le servo force ou pas ??

Si ca force pas c'est qu'il a bien pris en compte les fin de courses... Donc a priori tout serait normal sinon tu doit pas avoir assez de débattement du coup le gyro ne peut pas enregistrer les fin de courses ..

Neutre mécanique doit etre parfait donc ton coulisseau doit etre centré et ton palonnier bien a 90 degres ..

Rapproche la rotule sur ton palonnier du servo d'Ac et refait tes fin de courses ca devrait marché ... (Tu dois etre a maxi 4 ou 5 mm de l'axe si mes souvenirs sont bon suivant le palonnier c'est le trou le plus proche de l'axe du servo )..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai mis le gyro en mode normal, la rotule est comme indiquée proche de l'axe et la tringlerie est à 90° partout. Après les 50% de course, le servo ne bloque pas, donc il a bien les fins de course ... mais ça m'arrange pas d'y être déjà à mi-course! Dois-je corriger en mettant moins d'ATV?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tout vas bien alors je pensais qu'il ne prenait pas en compte tes fin de courses..

Ben c'est pas vraiment un problème si tu atteind les fin de courses a 50 %..

J'ai jamais regardé mais ca doit être pareil sur mes machines...

Si tu baisse tes Atv tu aura un taux de pirouette très lent...

C'est l'atv qui donne la vitesse de pirouette au gyro .... Donc a toi de voir en fonction de ton style de pilotage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Salut à tous,

Je déterre ce post car j'ai un problème qui ressemble à celui-cité plus haut.

En fait quand je rêgle les limites du servo d'AC (avec 3G, mais c'est pareil que GP750).

Quand je dois définir les limites de course lors de la configuration du 3G il n'y à pas de problème.

Le servo fait aller l'AC de butée à butée.

Lorque le réglage est terminé et que je fais un essais, la mécanique ne bouge que de moitié à gauche et à droite alors que je suis à fond sur le manche.

Pfffff

Pouvez-vous m'aider ?

A+

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben écoute je viens encore de le faire sur mon 3G sans souci, tu as bien deux clignotements rouge à chaque limite avant de revenir au centre ?

Sinon voilà un tutoriel réalisé y a quelques temps et qui pourra sans doute mieux t'éclairer.

Edit: tes fins de courses sont bien à 100% de chaque côté de ta voie AC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ben écoute je viens encore de le faire sur mon 3G sans souci, tu as bien deux clignotements rouge à chaque limite avant de revenir au centre ?

Sinon voilà un tutoriel réalisé y a quelques temps et qui pourra sans doute mieux t'éclairer.

Edit: tes fins de courses sont bien à 100% de chaque côté de ta voie AC ?

Merci pour le lien du tuto.

Oui mes fins de courses sont bien à 100% sur la radio.

J'ai recommencé cet après-midi (avant de voir ton lien).

Effectivement cela fonctionne.

Voici comment j'ai fait.

Je suis resté en conservateur de cap.

J'ai donc été dans le réglage des limites.

J'ai commencé avec le manche vers la gauche, une fois en butée j'ai laché le manche, effectivement après quelques secondes le diode s'allume en rouge.

Ensuite j'ai mis le manche à droite jusque la butée, j'ai laché le manche et quelques secondes après le diode s'allume en rouge.

Je suis sorti de la config et j'ai testé les limites et tout est ok.

Encore un grand merci.

A+

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.