Aller au contenu

FAIL SAFE en 2.4 sur hélico gasser


Invité

Messages recommandés

bonjour

je rencontre des problèmes de mise en fail safe de mon récepteur ( ASSAN, Rx 7 voies en antenne courte ou longue, ça fait pareil..).

en gros, ce Rx est monté sur un Radikal G20 ( moteur 20cc avec allumage électronique par module), au début le Rx était monté sur l'avant de l'hélico, donc à env 10cm du module HT, j'avais des mise en fail safe moteur tournant ( coup de bol le fail safe est programmé moteur coupé, manches aux neutres) sans reprise de la réception par la suite, et en étant proche de l'hélico ( genre 10-15m!!).

j'ai reculé le RX de quelques cms, plus de fail safe mais des top sur mon servo de gaz ( qui est lui collé au module HT), j'ai déplacé ce module et plus de tops ( c'est la première fois au passage que je vois un servo ( numérique) sensible aux perturbations...

bref, depuis j'ai tout déplacé ( RX à l'arrière de l'héli, module HT le plus loin possible des servos ) mais je ne suis pas rassuré ( j'ai encore eu une coupure moteur l'autre jour, sans savoir si je suis rentré en fail safe avec reprise ensuite des communications ou si c'était autre chose..).

que pensez vous d'isoler le RX dans de l'alu ( comme en 41)? de mettre des ferrites sur les cables en entrée du RX?

je précise que j'ai déja utilisé ces RX sur d'autres héli ( électrique et gasser aussi mais allumage par rupteur) sans aucun problème..

à votre bon coeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, lorsque mon T600N était équipé en allumage Spark2 ou Müller, toute la partie réception, servo de gaz + allumage était vraiment côte à côte et franchement aucun top à déplorer en 2.4 IFS, ça ne viendrait pas plus des tolérances au niveau de ton récepteur ASSAN quelque fois ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

c'est certainement une piste, il faut bien qu'il y ait une différence entre un RX à 30€ et un autre à 100€, ce qui est étrange tout de même c'est que je n'ai pas eu de problème sur 2 autres Gasser ( avec rupteur) et que mon servo de gaz ( numérique) avait la tremblote quand il était collé au module d'allumage.

de toute façon ça fait quelques temps que j'envisage de passer en Spektrum, je crois que je ne vais pas tarder à franchir le pas.. ( par contre voilà le bordel pour reconfigurer mes avions/hélico...snif...) 8O

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

moi avec le recepteur assan 7ch comme le tiens, j'ai eu trois tentative de piroflip a 1m du sol, alors ce recepteur a recu le coup de masse qu'il merite. (a noter qu'avec l'autre recepteur recu avec le module, 0 pb)

J'avais deja eu un probleme avec ce recepteur et le spartan ds760, il deconnecté de temps à autre, ben j'aurai du le virer avant ... J'ai mis le recepteur avec l'antenne "dure" (comme le module), il est tip top et apparement (pas regardé ^^), le FS est reglable :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.