Aller au contenu

Vos réglages..... par machine


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ouvre un nouveau post consacré aux réglages du MicroBeast X pour y retrouvé facilement les réglages

Sur les différent machines pour pouvoir avoir un réglage de base suivant la machine utilisé,

et ainsi pouvoir comparé et essayé plusieurs réglages.

Point a noter sur vos post:

-Machine

-Réglage potar 1 (Gain Cyclique) - (indication en heure, réglage usine: 9H)

-Potar 2 (Réponse direct du Cyclique) - (indication en heure, réglage usine: 9H)

-Potar 3 (Dynamique de l'Anticouple) - (indication en heure, réglage usine: 9H)

-Réglage du gain d'AC sur votre radio + la led allumé sur le module (de A a N)

Réglage en mode "Parametre" (dénomination + Couleur de la led) - Menu B, C et D:

-Comportement: Normal, Sport, Pro, Extrême ou Réglage par la radio, dans ce cas vos réglages ATV (Menu B)

-Compensation d'auto cabrage: Très faible, Faible, Moyen, Élevé ou Très élevé (Menu C)

-Taux de conservation de cap: Très faible, Faible, Moyen, Élevé ou Très élevé (Menu D)

Je mettrais le post régulièrement a jour en y incorporant les réglages posté,

Pour tout avoir sur la 1er page.

:happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone: :happy-jumpeveryone:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, réglages de départ :

VELOCITY 50 / OS55

Les 3 potentiomètres à 9H

Gain radio T12, 35% en mode AVCS

Tous les régalges du MB sont ceux par défaut.

Et ça marche :clap:

Bon comportement de la machine, en revanche, trop mou à mon goût aux ailerons

Du coup je suis intéressé par les réglages de ceux qui ont fait plus de 4 vols avec leur machine...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, après une petite dizaine de vols avec mon MB, voici les réglages que j'ai pour l'instant mais qui ne sont pas encore parfaits (je dois affiner mais je préfère voler ! :mrgreen: ) :

Machine : MSH Prôtos 500 avec conversion de tête MSH - MKS 9660 au cyclique + MKS 8910 à l'AC

- Potar 1 : 1 trait au dessus du 9H

- Potar 2 : 3 traits au dessus du 9H

- Potar 3 : 2 trait 1/2 au dessus du 9H

Réglages paramètres :

- Comportement, menu B : mode Pro, led rouge fixe

- Compensation d'auto cabrage, menu C : moyen, led rouge fixe

- Taux de conservation de cap, menu D : élevé, led bleue clignotante

NB : a noter qu'au paramètre J du menu Setup, j'obtiens la led bleue au réglage du 6° cyclique. Je le précise car apparemment certains ont du mal à l'obtenir. :wink:

Si par la suite je devais changer quelques paramètres permettant d'améliorer le vol, je l'annoncerai ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Hier installation du BeastX en lieu et place de l'AC-3X, affinage des reglages en vol ce matin :

Pot 1 : 10h

Pot 2 : 10h

Pot 3 : 10h

De toute maniere, je peu augmenter le premier, mais si je touche aux deux suivants, ca rebondit. Pour la dynamique j'ai pu la monté a 10h en baissant un poil le gain, et maintenant c'est quasiment parfait.

Pour le setup, du classique:

A = Bleu (Gyro FBL)

B = Bleu (horizontal)

C = Bleu (200Hz)

D = Bleu (1520µS)

E = Bleu (333Hz)

G = Rouge (inversé)

I = Rouge clignotant (2x fois)

J = (Bleu) (dès 5° d'ailleurs, donc la réso doit être pas trop mal)

K = +11.5°/-11.5°

M = Bleu (Nor / Inv)

N = Rouge (inversée)

Pour les paramètres:

Paramètres:

B = Bleu (radio) et 115% sur tout les axes => ca reste mou :(

C = Rouge

D = Rouge

Pour l'anticouple, 45% et c'est nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

protos 500

hs5245mg (palonniers plastique, au trou le + éloigné)

s9254 (porte chappe rond au trou le plus près du centre),

12° de pas, 6° au cyclique (led bleue)

z20a, 12T, 2200rpm, jive 80lv

pales sab d'origine (comme en flybar), tête fbl msh

beastx au dessus du tube d'ac

gain gyro : 70% radio - lettre J : vais le monter prochainement pour chercher la limite

tous les réglages par défaut. (mode sport, potard à 9h)

fréquences maxi pour chaque servo.

les hs5245 mg restent froids, le s9254 est tiède en fin de séance

c'est "père tranquille" en comportement, et c'est ce que je cherchais. le beastx marche vite sans se prendre la tete avec les réglages et la voltige de base que je connais passe sans soucis avc ces réglages par défaut, en marche avant ou en marche arrière.

ce n'est pas forcément le "meilleur" réglage qui conviendrait à tous les pilotes, mais juste un réglage quasi par défaut qui marche bien pour le style de vol qui me convient.post-16335-1380088954,9759_thumb.jpg

post-16335-1380088955,0929_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.