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faut il decouper la bule blanche du caliber ???


Invité guilmore

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Bonjour à tous je me présente , je suis guilmore de normandie [ROUEN] pour etre plus précis. J'ai commencé avec un procopter déjà pas mal!!! Ensuite je me suis acheté un dragonus à monter, et la trop bien, je me suis acheté un super caliber 5 avec gy 401 et Futaba 6exhp.Le problême c'est que la notice est en anglais ou japonais , mais aucune de ces langues je pratique snif. Sur le plant ils montrent que la bulle blanche est vide alors que moi bien plienne,et il faut apliqué le par-brise fume avec des vis.hors je sais pas si je dois decoupé la bulle puis appliquer la vitre?Sinon trop beau il est .icon_lol.gif

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Salut,

Il parle de la bulle, pas du gyro icon_razz.gif

Il faut découper la grosse protubérance qui doit laisser place à la verrière, avec une dremel et un embout de papier abrasif ça va super. Par contre ne découpe pas trop loin, il faut laisser une bordure pour que la verrière vienne en appuie et puisse se visser icon_wink.gif

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Invité rotodingo

Je suis assez d'acoord, la plupart de mes hélico ont une verière translucide. A l'époque ou j'avais un C30 j'avais mis une bulle de raptor pour ça. Seul mon T450 est sans verrière pour renforcer.

Il n'y a pas que le gyro mais aussi par ex le câble en train de se couper ou la prise de servo qui se barre doucement du RX vol aprés vol...

Mais chacun fait à son gout.

Nicolas

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  • 1 month later...

Bonsoir,

Je relance ce post pour une petite question complémentaire.

Je souhaitais passer de mon Caliber 3 (que j'ai bien apprécié) à un 50. Après une longue reflection pour savoir s'il valais mieux prendre un Raptor 50 ou un T600N, j'ai finalement tranché : j'ai pris un Caliber 5 hier. Je l'ai monté ce WE et je ne regrette pas mon acquisition.

Concernant la découpe de la bulle, il ne semble pas y avoir de découpe prévue comme sur le C3 en dessous à l'avant (pour accéder à la bougie sur le C3 mais assi peut-être pour ventiler le moteur). Avez-vous fait une ouverture à ce niveau ?

Merci

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slt,

certain la coupe, d'autre non. moi je ne l'ai pas fait, le système de turbine (couloir d'air) à été amélioré sur le C5. Je ne suis pas sur que la couper améliore énormément le refroidissement (cela fosse le couloir d'air) ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre...(c'est une opinion perso, je n'ai pas fait de test en souflerieicon_biggrin.gif) apres il y a le loock et peut etre des defaut d'aerodinamisme.

bienvenue au club des C5!!!! surtout change rapidement tes durites du réservoir et nourrice car même sur les derniers C5 que j'ai monté les durites sont tjrs foireuses et se coupent apres qques heures de vol.

sinon tu ne serras pas déçu par la machine!

tu as mis quoi comme moteur?

@+heli34

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Invité guilmore

hello pour la bougie jutilise un deport de bougie comme ca pas de decoupe et je peux demarré le moteur sans enlever la coque.Mais bon j ai pas encore decoller snif juste plein de rodage au ralenti, je stress encore lol je suis trop abitué à mon dragonus moin gros mais bientot decollage enfin j'espere .icon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gif

A oui mon moteur est un 52 de kyosho je sais qui n est pas apprecier de tous lol mais je vous re-dirais ça plutard si je decolle un jour lol.Faut dir à ma décharge que j'ai pas de club tout pret je suis sur rouen pas beaucoup de motivé dans cette ville.

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Invité romai365

Bonjour,

J'ai moi aussi un caliber 5 avec le moteur d'origine. J'en suis vraiment content mais étant débutant je ne peux avoir un avis objectif sur les capacités de la machine. Heureusement je suis en club et les conseils des moustachus m'aident beaucoup.

Hier, j'ai changé de carburant pour passer du 10% Rocket Fuel à du 15% Power Master et là perte de régime et calage moteur. On a augmenté le pointeau, ca allait mieux mais en augmentant les gaz, j'ai eu un nouveau calage. J'attends le week-end prochain pour en discuter avec les moustachus du club.

A+

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Hier, j'ai changé de carburant pour passer du 10% Rocket Fuel à du 15% Power Master

salut,

tu as fait un bon choix, c'est le jour et la nuit entre ces deux carburants!

par contre tu doits changer tes réglage moteur ( je parle sur OS50) comme tu as augmenté ton taux de nitro il faut ouvrir un peu par contre,moi,j'ai refermé la reprise.

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J'ai pris un Caliber 5 avec un OS50. Un des premiers kits je pense, les pales d'anticouple sont voilées... Je l'ai payé assez cher mais je voulais être sympa avec mon revendeur local qui me rend souvent des services précieux.

Merci pour vos réponses

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