Aller au contenu

Recherche possesseurs de t-rex gasser pour info ZG20ei


Messages recommandés

Salut @ tous,

J'ai un problème avec mon ZG20ei et c'est le deuxième que je serre. La première fois j'étais trop sec surement,

la j'ai fais deux pleins bien gras sans la bulle. Ce matin, j'ai fais 5 min de statio avec la bulle, le moteur a chauffé et j'ai encore serré. Je suis deg je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai vraiment pas forcé pourtant. Je poste les photos de mon premier serrage.

Pouvez vous m'aider, sachant que je tourne avec du sp95 et 4% d'huile bel ray. Problème de refroidissement ou mauvaise manipulation de ma part ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben pour du serrage la c'est du bon :lol: , je ne pense pas que le serrage vienne d'un trop d'huile mais ce n'est pas bon pour le moteur "trop d'huile" cela augmente la compression donc le moteur suffre plus et chauffe plus aussi parfois , je pense qu'il faudrait mettre en cause ta ventilation qui ne doit pas faire correctement son travail , remarque frequente sur les kit gasserman , perso sur mon 700 gasser gasserman j'ai monté tout le systeme de refroidisement du Predator mais je ne suis pas satisfait du resultat , encore des T° de 160° c'est vraiment trop je t'avoue que moi aussi je ne comprend plus :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila se que je peux dire des moteurs ZG20 dans la conversions de nos T-REX600 montage GASSERMAN ou autre.

PAS BON DU TOUT !

Alors attentions je ne dit pas que se sont de mauvais moteurs ils sont excellent, dans les avions bien refroidi en permanence, la bonne hélice qui vas bien et puis ils sont garanti 5 ans pas pour rien mais toujours pour un montage avions et non pas et surtout pas dans un hélico.

En Juillet 2009 je me décide de réaliser un montage et donc je commande un t-rex600 chez FX et un ZG20 chez WEYMULLER et le lendemain je tombe sur une annonce pour une machine tous faites et en plus je connais la personne qui le vend donc pas de problème d’un mauvais achat celui qui le vend n’est pas un escroc.

Seulement au bout d’une dizaine d’heurs de vol le moteur a finit par serré pour cause de mauvais refroidissement et pourtant la turbine est en alu le mélange qu’il faut (je ne suis pas a mon premiers gasser) sans parler des problèmes d’embrayage qui ne tenais pas long tant.

Au final je démonte la cellule le moteur pars a la poubelle et je récupère les pales, servo et gyro et je monte un t-rex600 vous savez celui de chez FX avec un OS50.

Maintenant faut voir se que sa vaut le PREDATOR de chez CENTURY avec ce moteur puisqu’il est conçu pour fonctionner avec je ne connais pas mais j’imagine que sa doit fonctionner quant a la garanti de 5 ans du moteur je ne pense pas qu’elle doit être valable vu l’utilisation du moteur.

Alors je dirais simplement si on veut un GASSER c’est un taille 90 au minimum mais avec un moteur G240RC ou rien.

J’ai eux 2 RAPTOR90 avec ces moteurs et maintenant un T-REX700 et aucun soucis de chauffe.

Petit conseille si ta turbine est en plastique met une en alu sa ventile mieux, respecte ton mélange moi perso je le fais à 2,5% et surtout revois ton ratio de démultiplication il te faut un pignon de 27 dents pour ne pas faire tourné ton moteur a fond en permanence.

Le pignon tu peux le trouver chez GASSERMAN ou si tu veux un d’occase j’ai celui qui étais sur mon hélico il faut voir juste pour les frais de transport moi je n’ais plus besoin tout comme du moteur mais bon il finira surement dans un avion.

Nenad A+

post-7961-1380088924,3871_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D salut,,,,,pour pas que ca chauffe faut la turbine haute du predator gazzer+ son carter, t'es obliger de bidouiller pour faire renter tous ca, car en hauteur c'est pas gagner :lol::lol: .............j'ai vue un poste la dessut(je sai plus ou)...le mec a pris le moteur 26hanson +la turbine +l'embragage du predator ,, et le tous dans un t tex 700 avec une couronne module 1.0..il en etait super content ,,,sa chauffe etait si je me souvient bien de 120°et le mec faisai que du 3d si je retrouve la video ,,je la poste :wink: .......c'est finalement moins chiant que de réadapter des pieces fait pour un méthanol,,, il est gentille gazzerman, mais ca chauffera tjr tans qu'on remet les turbine et surtout le carter align.. :( ..

trouve toi un pred d'occase. si tu peut , tu sera pas emmerder! :D ..........bon vol a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Richy,

On est d’accord il faut un classe 90 comme le T-REX700 et non pas un 600 et puis le moteur d’après se que j’ai compris un HANSEN donc un PUH mais pas le ZG20 pour moi le meilleur moteur pour un GASSER c’est le G240RC bien ventilé et suffisamment coupleux certes un peut plus lourd que le ZG20 mais quand on rajoute la turbine de ventilation le module d’allumage électronique la batterie pour ce dernier on n’est plus très loin du poids d’un G240RC par-contre on as les emmerde qui vont bien avec.

Ce n’est que mon avis j’ai peut-être tord mais.

post-7961-1380088925,2047_thumb.jpg

post-7961-1380088925,2761_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D j'ai un g20 sur mon radikal...et un 26 hanson , sur mon predator, et aucun emmerde,,et pourtant je ne fait que tu 3d,,,,,,,,,,,,,,je revient juste du terrain, avec le radikal,,,et je t'assure que je ne le menage pas :mrgreen: ,,apparemment c'est plutot ceux qui font des adaptations qui ont des problémes de chauffe!.........je ne connais pas le 24cc, j'ai un g 230 sur mon vario qui va aussi à merveille,,,,,,,,,mais ce sont tous des montage d'origine, donc senser avoir été mesuré et calculer avant mis sur le marcher..si align n'as tjr pas sortis son gazzer,,,et que vario retard aussi la sortis du sien en 20cc, c'est pas pour rien .mtn tous est possible, mais ca sucite des essais en pas mal de points avant d'avoir une machine fiable :wink: ..............bon vol a toi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.