Aller au contenu

Gyro


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous voici le debutant de retour, jai effectuer mes premiers vols avec mon Mini Titan donc voici mon problème je trouve que le Gyro n'est pas efficace.

Alors comme je vole en avion j'ai inversé le sens du servo de l'anticouple de l'hélico pour avoir ma commande comme l'avion cela peut'il gener le gyro car en l'air meme avec du trim il ne conserve jamais la poutre de queu droite

Gyro Futaba G190 j'ai essayer en changent le reglage du Gain mais rien ne change ( a quoi sert le reglage du gain ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

si les infos glanées via gogol sont bonnes, ce n'est pas un gyro à conservateur de cap.

en gros, il contre les mouvements qu'il capte, sans ramener l'hélico au "point de départ".

du coup, il faut que tu règles le neutre mécanique de ta commande d'AC: trim au neutre, tu décolles (après une bonne initialisation du gyro, sans bouger)

tu contres au trim pour qu'il soit stable. Tu poses et visses ou dévisses les chappes d'ac pour que ton ac soit à la position trimmée.

Tu remets le trim au neutre, et recommences une fois ou deux pour ne plus avoir besoin de trim.

Pour le gain, il s'agit de l'importance de la réaction du servo pour un mouvement.

Si trop bas, la queue va dériver lors de mises de pas importantes

Si trop fort: le servo va trop loin, le gyro détecte ce nouveau mouvement et le contre...trop fort, la queue retourne dans l'autre sens, etc.... ton hélico oscille sans cesse. Le bon réglage, c'est juste en dessous du seuil où la queue oscille.

Alors comme je vole en avion j'ai inversé le sens du servo de l'anticouple de l'hélico pour avoir ma commande comme l'avion cela peut'il gener le gyro car en l'air meme avec du trim il ne conserve jamais la poutre de queu droite

Tu peux approffondir???? :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour tes explications je vais tester ça demain, pour le sens de la commande d'anticouple quand tu vole en avion est que tu pousse le manche de la derive a droite l'avion part a droite alors que l'hélico je regarde que la poutre de queu et quand je pousse le manche a droite c'est la cabine de l'hélico qui partait a droite et la poutre a gauche alors que pour moi je voulais pousser la poutre vers la droite.

Suite au prochain episode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe de sens du manche en imaginant être a la place du pilote mais pour l'instant je ne veut pas faire d'inversion sur l'avion a cause de pilotage helico, mais la vrai question est cela gene t'il le Gyro que j'ai inversé le sens du servo ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon cerveau est monté a l'envers car avec le servo anticouple inversé je tien le stationnaire et avec le servo dans le sens normal je fais des inversions tout le temps donc il faut que je me tape du simu pour mettre mon servo dans le bon sens car mon gyro compense dans le bon sens il ne veut pas etre inversé donc l'anti couple ne fonctionne pas correctement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que mon cerveau est monté a l'envers

Euh, oui, je crois!!! :mrgreen:

Inverse ca tout de suite, sino, quand tu attaqueras les translations, le réflexe avion reviendra, et tu iras au tas!!!!!!

D'autre part, si tu pretes ton hélico pour le régler, par exemple, le moustachu qui sera aux manches le mettra au tas...... et te pourrira!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.