Aller au contenu

GY520 OU spartan QUARK ?


Messages recommandés

salut

ses deux gyros marchent tres bien , jai une net preference pour le quarck,le seul truc que je lui reproche c que le soft n'est pas encore sortie , mais sa ne devrais plus tarder d'apres spartan... :wink:

sur mon 450 jai un petit souci de vitesse de pyro mais je pense qu'avec le flash link sa sera parfait

par contre j'ai installer un autre quarck sur mon 700le et c de la balle sa verouille a la perfection jai +12.5 -12.5 de pas et meme en mettant plein pas en pyro il ne bronche pas 8O je trouve le ds760 mieux au niveau capacitée mais je pouvais le regler sur ordi pas le quarck et pour la taille ya pas photo :roll:

voila voilou a++ et bon vols :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais plus le Gy-520 que le quark. Ce dernier semble jouir d'une réputation trés surfaite. J'ai preté le mien à un pilote bien meilleur que moi qui n'a pas trouvé le produit franchement bon (en particulier taux de pirouette manquant nettement de progressivité). La connectique du GY-520 est bien plus pratique je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le GY-520 sur un thermique classe 50 et sur un classe 500 électrique. Le Quark est venu remplacer un GP-750 sur un T-250. J'avais parfois un violent pompage venant de nul part. Le passage au Quark a supprimé ce problème. Trés bonne impression du GY-520 sur les 2 machines équipées. Excellente progressivité sans aucun expo à mettre (j'ai horreur de devoir déformer le signal pour obtenir une réaction progressive).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler je ne peut rien dire sur le 520 car jamais tester je pense qu'il doit avoir plus ou moin les memes perf qu'un quarck.. :wink:

perso pour je trouve que le spartan c le top surtout le ds760 je n'ai jamais trouver de defaults le quarck est de meme qualitée a par que le soft qui est toujours pas sortie :twisted:

avec tout les forums qui parlent de ses gyros tu devrais reussir a faire ton choix ...perso pour prendre un futaba attend le gy701(version dicotheque)..... :mrgreen::mrgreen:

non serieux spartan c le top ,persone ne pourra me faire changer d'avis jamais de decrochage meme en jouant le bourrin et sa j'adore et que tu soit dans n'importe quelle position et avec autant de vent que tu puisse voler il sera toujours present et fera son taf voir plus :wink:

apres a toi de voir c surtout au felling 8)

a++ et bon vols a tous :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais testé, mais d'après de bons voir des tops pilotes qui ont testé les deux, le GY 520 est un cran au dessus des spartans et je n'ai aucun mal à le croire. Le spartan à mon avis a son compte de petits défauts.

Après avoir très longuement testé sur 450, Spartan et GP750 comme Laurent, je place le GP750 au dessus du spartan sur cette classe de machine. Comme j'ai eu pas mal de temps pour faire le comparatif et que j'avais

Trex 450 n°1 :

- Spartan super bien réglé suivant mes critères (j'avais mis beaucoup de temps à arriver à ce résultat en utilisant le cable)

- C'était ma machine principale que j'utilisais et avec laquelle j'étais très à l'aise.

Trex 450 n°2 :

- GP750 réglé à la rache en 10 minutes avec un GP750 de mon T250 en remplacement de mon second spartan parti lui sur le 250.

- C'était ma machine de backup moins bien équipée et un peu moins bien réglée.

J'ai fait plusieurs vols en alternant l'un plus l'autre. Je me suis tout de suite senti mieux avec le GP750. Et plus je volais plus ça allait bien. Au bout d'un certain temps j'ai décidé de vendre une machine car j'avais acheté un pro. J'ai vendu la machine n°2 mais j'ai gardé le GP750. J'ai vendu le spartan. J'en étais arrivé à un point ou j'étais agacé à chaque fois que je sortais le 450 équpé d'un spartan.

Contrairement à Laurent, j'ai trouvé que le spartan s'en tire mieux que le GP750 sur mon T250

Sur mes grosses machines (600 et 700), j'ai gardé les spartans pour trois raisons.

- Parce qu'à l'époque je préférais de loin équiper mes T450 qui étaient mes machines préférées.

- Parce que sur les grosses machines les défauts du spartan se sentent moins.

- Parce que j'étais d'humeur paresseuse et j'avais pas envie de galérer à régler une machine qui marche déjà bien.

Maintenant je suis d'humeur testeuse et j'ai bien l'intention de monter un Gy520 sur mon Trex 600.

Vioci qq trucs que je reproche au spartan.

- Quand on part dans des piro, on est dirigés par le gyro plus qu'on ne dirige le gyro. Il faut s'adapter à la vitesse de rotation de la machine qui il est vrai est très constante. Moi je préfère pouvoir piloter la vitesse finement durant le piro.

- Des fois il est trop content de tourner. Je m'exprlique, ça peut être assez difficile de déterminer la vitesse précise du piro. Ca se sent surtout les jours de grand vent. Si au départ d'un piro, l'anticouple est aidé par une bourrasque alors, il tournera plus vite qu'escompté. Mais comme le spartan semble bloquer sur un régime donné, alors pendant tout le piro, l'hélico tournera plus vite. C'est assez génant quand on met l'hélico vertical, on fait plus d'un tour rapidement, on veut stopper nette et rétablir en smackant près du sol. C'est vraiment stressant quand l'hélico tourne bien plus vite qu'on aurait anticipé. Dans ce genre de situation on est obligés de faire un recalage rapide de son cerveau pour rattraper dans la bonne position sinon ça finit au tas. Des fois, j'abandonne carrément la figure. Plus on est brusque et plus ce phénomène est sensible.

A mon avis la réputation du Spartan est surfaite. Quand il est sorti, il écrasait tous les gyros du moment. Il faut voir à quoi on le comparait. Le top c'était le Gy611 qui quand on donnait de brusques coups de pas décalait à l'anticouple, qui faisait un bruit de wouf wouf quand on partait en piro tellement le piro n'était pas constant (Remarquez, le wouf wouf était assez agréable car il permettait de se synchroniser les des figures en piro, on se synchronise vraiment facilement à l'oreille). Sinon on avait aussi le Gy401 sur les petites machines. Avec un Trex 450 super motorisé à chaque coup de pas l'anticouple faisait un ptit décrochage de 15 degrés. Donc on apprenait à piloter l'anticouple pour compenser ce mouvement en anticipant, ce qui m'a un peu déformé comme je ne volais que sur ces machines. Monsieur 15 décrochait aussi trop facilement en situation de marche arrière, il avait un taux de rotation extrèmement fantaisiste. Mais malgré tout, à chaque fois qu'on demandait quel gyro performant on pouvait mettre sur une petite machine, tout le monde disait en coeur, monsieur 15! Maintenant on est deux ans plus tard et il y a une sérieuse concurrence Gy 520, GP750 notament.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gy 701 ! il sort quand ? sera t'il mieux pas sur c'est peut être juste qu'il fera régulateur en même temps et kel prix et quel prix pour le servo !!

et pour le quark l'adaptateur usb sort quand pour le pc ? ca ca me fais ésiter il doivent le sortir depuis le début de l'année et ca n'arrive toujours pas !!

pour le quark et le ds 760 beaucoup dise que le taux de rotation n'est pas au top !

je n'arrive pas a me dire lequel prendre pas beaucoup on de retour réel sur le quark et le gy520 ! en tout cas personne ne trouve de défaut au gy520 dans ce que j'ai vu j'ésitais aussi avec le gp780 mais je pense plus aller vers le gy520 a voir merci pour vos retour il n'y a pas beaucoup de forum qui compare c'est gyro la

il faut savoir que moi c'est pour aller sur un t-rex 600 nitro pro .

pour le réglage du gy520 a ton besoin de la clé usb et a quoi elle sert ?

et pour le quark certain dise ne pas arriver a une vitesse de rotation de 300°/s si quelqu'un sais pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.