Aller au contenu

trex 600 E qui tremble à l'atterrissage


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Je suis l'heureux possesseur d'un t-rex 600 e que j'ai depuis environ trois semaines. J'ai mis un contrôleur castle creation ice 100 A, avec un moteur scorpion 4025 -1100 KV avec un pignon de 15. J'ai un gyro spartan quark avec servo 9254 et au cyclique des BLS 451, avec accu G3X hyperion 6S en 5500 MAH. Voici mon problème, lors d'un vol quand je descend le t-rex et que je le cabre avant de faire un statio l'hélico se met à trembler. Est ce que quelqu'un connait ce phénomène, pour info en normal je suis en courbe de gaz à 70/76/80/85/90/100. Par contre quand je suis en idle-up 90/90/90/90/90/100, ce phénomène ne se produit pas. Est ce que cela viendrait du "fameux" jeu qu'il y a dans les deux roulements de l'arbre rotor. Si quelqu'un peut me renseigner. Sinon j'ai un 450, et aussi un 500 mais je dois dire que le t-rex 600 électrique est un pur plaisir, et je ne regrette pas d'avoir laisser tomber mon thermique. Merci de me renseigner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si c'est une oscillation avant arrière, c'est tout simplement que ton t rex manque de tours, remonte un poil le point milieu de ta courbe des gaz ( 5 % ou un peu plus ) et le phénomène disparaîtra.

Bons vols

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JLB31, non justement quand j'arrive et que je cabre l'hélico il je vois le train qui se met à trembler latéralement. Tu penses qu'en 8 S cela tourne mieux avec ce moteur et un pignon de combien ?

Salut,

Ca à l'air d'^tre de l'auto oscillation, es tu sûr d'avoir suffisamment de tours rotor ?

Essaye déjà avec un peu plus de tours.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JLB31, non justement quand j'arrive et que je cabre l'hélico il je vois le train qui se met à trembler latéralement. Tu penses qu'en 8 S cela tourne mieux avec ce moteur et un pignon de combien ?

Désolé pour la réponse tardive mais il y a deux heures de décalage avec la Réunion.

Monte les tours pour éliminer tes oscillations. Le passage en 8 s c'est pour avoir autant de puissance voir plus en diminuant l'ampérage consommé par le moteur et ainsi moins solliciter les accus ( je volais avec des rhino 20 C). Tu augmente aussi le temps de vol ( sauf 3D type exterminator !!!)

Avec le 1100 kv et la couronne hélicoïdale bleue en 188 dents, je volais avec du 12/13 dents il me semble .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai le meme souci sur mon T-rex 600 nitro pro LE, j'ai augmenté mes tours et réglé le moteur et il le fait moins. Mais dés que je me mets en autorot ca recommence, je ne sais pas quoi faire, en plus l'hélico doit avoir a peine 15 vols en tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

Salut

Avez vous mis le tube plastique noir avec les dampers sur la tete ? Si c'est le cas il rigidifie la tete mais quand vous tournez pas assez vite l'helico tremble les autorot deviennnent impossible.

Dansc ce cas il suffit de l'enlever et tout rentre dans l'ordre

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.