Aller au contenu

besoin d'aide pour le reglage align GP 780


Messages recommandés

bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum, donc je vais me presenter:

je m'appel nicolas j'ai 25 ans et j'habite dans le Gers sa fait 5 ans que je fait de l'aeromodelisme j'ai commencer par l'avion et se qui me plais le plus c la 3d, depuis un ans et demi je me suis mis a l'helico avec raptor 50 et la je commence la 3D donc je me suis pris un trex 700 LE ou il y avait le gyro Gp 780.

Pour le configurer sur le gyro sa va mais c apres car sur la radio ( t10 fut.) on peut choisir GY ou STD le quelle faut il prendre ? atv voi 5 100% ? et quand je demare le trex le palonier devis legerement jusqu'a la buter de quoi sa peut venir ?

merci nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, pour le gyro dans ta radio, c'est GY qu'il faut choisir et sur la voie du gain N° 5, tu attribue un inter, au dessus de 50% tu est en verrouillage de cap et en dessous en mode normal, vaut mieux voler en verrouillage de cap et faire le reglage du neutre en mode normal, le coulisseau qui part d'un coté c'est normal, il est en verrouillage de cap, en mode normal il revient au neutre quand tu relache le stik d'AC.

Si ca peut t'aider, mais si tu fais partie d'un club, tu te fais aider par un moustachu, qui te montrera le fonctionnement. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, oui il faut mettre du delay , moi j'ai mis un peu plus que la moitié de la course du stick, pour le gain je suis a 30% sur mon 500, car 13 c'est pas beaucoup, c'est sur quel helico, quand tu dis qu'il pompe, il balance de droite a gauche lentement, alors il y a pas assez de gain, si il oscille rapidement, il en a de trop?

:?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite precision tu as quoi comme servo d'AC ?? car si c'est un numerique le delay n'est pas conseillé , as tu bien fait ton neutre mecanique ??

Le DR sur l'AC te permetra de modifier ta vitesse de pirouette mais ne changera rien a ton pb de drible

Perso j'ai tj fait mes premier test de gyro avec 75% de gain (attention sur une DX7 ou DSX9 , Futaba je pratique pas ) et aucun pb a signaler sa vole deja très bien :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait quand tu passe dans le fct de reglage du delay sur le gyro , tu fais juste changer la led de couleur (grand helico ou petit ) et des quelle change de couleur en tu touche plus au manche et tu sorts du reglage et la tu auras un delay 0 , preconisé pour les servo rapide numerique tel que le DS620

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te confirme il faut 0 delay, ensuite si ton 700 dandine de la queue :D avec 0 de délay et à peu près 34 % de gain, c'est peut être un problème mécanique, as tu bien mis les butés à billes de l'ac?la plus petite à l'extérieur? j'ai eu le même problème sur mon T700

voilou si sa peut t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de T-700 mais si tu utilise le pallonier à 6 branches tu as 3 trous par branche. A priori tu devrais utiliser le trou du milieu. Vérifie et teste sans passer par le gyro mais en branchant direct au récepteur. Avec ton atv voie 4 a +/- 100%. Regarde si tu as bien toute la course de l'anticouple manche en butée, s'il en manque ou si ça bute bien avant. Fais aussi attention à la fixation du gyro. Parfois mettre plus d'épaisseur (ou moins!), changer de matériau etc. peut tout changer. Le gel bleu Kyosho est pas mal avec 4 petits plots.

Cela dit le GP-780 semble être une assez mauvaise évolution du GP-750 car il est bcp plus susceptible si on en croit la rumeur publique. Align a peut-être raté son coup?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.