Aller au contenu

problem epaisseur pales


Invité JEJESP

Messages recommandés

Invité helipoint

Bonjour.

Tu veux dires que les pales font 12mm et que tes pieds de pales ne font que 8mm, donc tu ne peux pas monter tes pales.......

Tu ne touches à rien, on ne lime pas, on ne ponce pas, on retourne au vendeur en expliquant le problème.

Surtout ne pas modifier les pales.

Dans le cas inverse, on peut ajouter des rondelles pour ajuster à la taille du pied de pale.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est le magasin modelplus de TOUL en lorrainne

VOICI LA CONVER QUE L ONT A EU PAR MAIL CETTE APRES MIDI

Bonjour,

Ces pales iront parfaitement sur un concept 30

Cordialement

Fabrice

Bonjour,

Avez-vous essayé sans les plaques plastiques noires ?

cordialement,

Fabrice

oui ca passe mais les trous dans les pales sans les plaques plastiques sont trop gros puisse que le plastique viens ce clipser dans les trous des pales

Bonjour,

Je crois que certains clients lime les fameuses plaques en plastique afin de les adaprter à la bonne épaisseur : avez vous un peu de marge?

Cordialement,

Fabrice

ca ne rique pas de déséquilibré les pales?

jerome

En fait a ce niveau cela n'est pas trop genant puisque ces plaques sont au plus pret de l'axe de rotor (l'effet centrifuge est moins important).

Cordialement

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je me doute bien que cela ne ce fait pas.

ENFIN RESULTAT : les pales qu'il ma vendu soit disant pour un concept 30 ne vont pas donc, j'ai un super jeu de pales bois magnifique je l'avoue sur les bras puis que de toute facon il ne les reprendra pas et je n'es toujour pas de pales de qui vont sur mon concept merci le vendeur!!!!

jeje

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir JEJESP,

Il existe des pieds de pales pour Concept 30 en 12mm d'épaisseur et 3mm pour l'axe qui tient les pales. Référence de la pièce: H3114. On les trouvaient sur le Concept 30 SR, SR-T et SR-X.

Sinon les pieds de pales pour Nexus 30 (en 12mm) sont interchangeables avec ceux du Concept 30. L'axe qui tient les pales passe alors en 4mm. Référence de la pièce: H3320.

Bonne soirée,

Tommot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les profils des pales en 12mm sont les mêmes que celles en 8mm. A vu de nez car j'en ai quelques paires en 8mm et en 12mm et ça se ressemble fortement.

La principale différence vient du diamètre rotor; il faut trouver des pales en 12mm de la même longueur que celles en 8mm.

En ce qui concerne la conversion 8mm vers 12mm, même Kyosho avait préconisé cette modification. Longueur maximale alors autorisée 530mm. Voici le lien qui m'en a informé:

http://www.kyoshoamerica.com/techtips/helicopters.asp

A priori il le vol doit être similaire.

Bonne journée,

Tommot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.