Aller au contenu

Démarrage kéro ou gaz?


Messages recommandés

Pas besoin de vidéo pour ça!!

C'est tellement évident! j'en avais déjà parlé

il suffit de demander, ou même de lire certains posts!

En attendant , elle en a pris un bon coup ta turbine au démarrage kéro, bonjour la montée en T° dans la chambre!

Tres belle maquette !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry.

Oui nous en avions déjà parlé et j'avais déjà un penchant pour la seconde solution, mais je voulais me rendre compte par moi-même et même par nous même, puisque Hervé (Milirap) était venu à la maison pour le premier lancement.

Il a été convaincu que c'était la meilleure solution pour le barbecue du soir! :lol:

Au montage, j'avais déjà prévu la bonbonne de gaz dans le cockpit, il m'a seulement fallu mettre les durites en place, modifier les paramètres de l'ECU et c'était parti pour le second démarrage.

Les vidéos concrétisent les deux systèmes et donnent un exemple des deux systèmes.

Maintenant, chacun est libre de faire son choix.

Certains réussissent au kéro et d'autres préfèreront le gaz. Ma PHT3-3 a toujours fonctionné au gaz et elle ne s'en porte pas plus mal. Ma PHT2 suivra donc le même chemin.

Pour la température, après vérif, elle n'a pas l'air d'avoir souffert.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hélipapy

Que de commentaires ,toujours facile de dire fallait pas ,on l'avait dit ou c'est une evidence.

Moi je dis jolie preuve en image , et surtout une bien belle machine de plus.

Juste pour rire vous dites quoi de la tete tripale vario avec les deux vis de fixations par pale:

Ca marchera pas , ça vole tout seul , ça vas etre chaud ,faut un systeme electronique , un Vstabi, un helicommande ou autre ? ? ? ? ?

Il y a peut etre deja des videos d'exemple de déja fait.....

En tous cas les machines sont superbes en tous points, vivement qu'on les voient en l'air.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une question pour X-clone: tu as l'air de dire que le démarrage des Jetcat est moins bon que celui de la Franck (vidéo à l'appui). Pourtant à la couleur de la flamme de la jetcat( bien bleue) et à l'homogénéité dans la chambre je dirais que le démarrage est meilleur. Je ne fais pas de réacteur RC mais je viens d'avoir des cours sur les réacteurs réels.

On nous dis bien que la température doit être le plus homogène dans la chambre de combustion. Or sur la Franck, le bas de la chambre n'est pas du tout enflammé.

Si tu pouvais m'éclairer un peu

Amicalement

Maxence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci TomRC pour les compliments. :oops:

Dès que je vais pouvoir, je passerais quelques photos dans la partie maquette. L'aménagement du cockpit peut donner quelques idées pour un autre. Ce n'est pas extraordinaire, mais ça peut toujours servir. :wink:

A+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Pour la flamme derrière les réacteurs (à cause de l'excédent de kérosène) c'est évident que c'est mauvais pour l'étage turbine...et le modèle s'il n'est pas protégé.

Joli la photo, mais je l'avais déjà vu

Maxence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oui c'est mon choix aussi, j'ai fait depuis plusieurs démarrages et tout nickel, et je suis sûr que la chambre de combustion s'en portera nettement mieux!! Au prix de ces petites mécaniques, c'est préférable.

Du reste, si un jour tu décides de repasser au kéro, en 10 minutes la transformation est faite.

Bons vols et surtout bon montage :wink:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.