Aller au contenu

coupure moteur sans raison sur T600 ESP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que j'ai un pignon de 15 dents, ce qui donne en théorie 2390 T/mn, ma faible autonomie et la vitesse de rotation élévée ne donnerais pas par hazard le moteur bouillant ( ce qui n'explique pas nécessairement la coupure quoique ), je viens de commander un scorpion 4025 1100 KV, ce qui en théorie encore devrait donner 2155 T/mn, j'espère que cela suffira.

A propo pas réussi de démonter ce foutu moulin, je n'ai pas voulu forcé, mais je viens quand même réessayer.

@plus

Bons vols à tous,

Guy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut il est possible que en chauffant les aimant se demagnetise se qui donne la coupure :?::?::roll: quelq'un peut comfirmer :?::lol: sinon pour le demontage je sait c'est vrement raide :lol: perso quand le culo moteur du 500 c'est desserer j'ai regarder sur le 600 au cas ou :roll: et bhin pas moyen pourtant quelque mois apres quand il a peter en vol bhin le culo etai parti :( ........ bon dimanche et bon vol :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voilà ,

JAMAIS SOUFFLER SUR UNE SOUDURE si tu souffles sur de l éteint ca le rend , "craquant" , et en se dilatant il ne fait plus contact .Une panne peut se produire de suite ou après quelques temps d'utilisation lorsque l'oxydation fait son oeuvre. vérifies que la soudure est brillante et qu'elle forme un cône

A+

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re pour juju,

j'utilise effectivement le controleur Align 100 A, il fera l'affaire pour le scorpion, pour novice je ne souffle pas sur mes soudures, je n'ai même jamais eu l'idée de le faire, et comme je t'ai dit j'ai réessayé la batterie rechargée, et pas de problème, c'est visiblement le moteur qui a du chauffer plus que de raison et qui a du couper le jus, visiblement ce serait l'explication, car après 3 statio enchainés de 5 mn chaque tu ne pouvais pas laisser le doigt plus d'une 1/2 sec sur le moteur.

Bonne semaine à vous tous vivement la réception du scorpion.

@plus

Guy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour GR78 oui c'est sur le scorpion demande 100A donc le contro ira comme il faut tien nous au courant surtout 8) :wink::wink:

pour novice je n'est pas de troisieme main pour mes soudure donc il m'arrive de soufler impeu dessus pour que sa preine impeu plus vite je ne savait pas que sa pouver jouer pourtant je ne me suis jamais inqsuieter car mes soudure brille :roll: car je sait que si elle est mate bhin c'est pas terrible mais par aquis de concsience je verifie mes soudure cette semaine pas envie de prendre mon 600 dans la geule pour une soudure a la con :roll: en tous cas merci je me coucherais moin con se soir :lol: bon vols a tous :wink::wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Le Scorpion est enfin arrivé, aussitot monté, et 1er vol, même puissance ( pour moi en tout cas ), par contre une fois posé il est tiède, et ça c'est une très bonne surprise par rapport à l'Align. :D

Je confirme donc qu'il faut mieux passer au Scorpion le plus vite possible si on ne veux pas de mauvaise surprises.

Bon dimanche et bons vols à tous.

Guy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.