Aller au contenu

Reglages ESC sur 250


Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

voila, j'ai un petit soucis, enfin plutot, une question sur un reglage de mon ESC turnigy 18A tout bete de chez hobbycity... Je l'ai installé sur un HK250 avec moteur scorpion 3900kv tout bo tout neuf :mrgreen:

mon soucis, c'est le reglage de l'ESC ... avec un timing bas/milieu/haut, pareil, la lipo 25C 800mah est bouffé en 5' a peine (700mah) et avec une courbe plate a 75%, ben le moteur perd tout ses tours des qu'on met du pas (10° max)

donc ben deux possibilités, soit ya un bleme avec l'ESC, soit ben je dois faire une courbe type "thermique" avec une courbe en S.... Car lorsque je descend le pas, ben le rotor accelere super vite....

voila, merci de vos conseils et de vos solutions :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, attention les moteurs scorpion sont tres gourmand en energie, de plus 5 minutes, c'est le temp que je vole avec mon 250 en salle avec le moteur Align, ne pas mettre l' ESC en mode governor, ca peu influencer sur le regime moteur en variation de pas, moi je ne l'utilise jamais , mais ca chacun vois ses preferences. :wink:

Ps: regarde si le variateur n'est pas trop chaud a la fin du vol, parfois ne serait-il pas assez fort en amperages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojo, et merci pour ta reponse :)

ben le moteur doit tirer 14A en continu, et donc, avec le 18A, je devais etre tranquille... de plus, un gars sur helifreak (un francais en plus), utilise la meme config, et çà dechire plutot bien ... De plus, il est pas si chaud que çà l'ESC... :evil:

Ya pas de mode gouvernor sur l'ESC, sinon, je l'aurai bien mis.. Je pensais que si je mettais une courbe plate, ben j'aurai tout comme :mrgreen:

Ta courbe de pas/gaz, elle ressemble à quoi (pour l'idleup2) ??, c un -10 0 +10 avec 100% 80% 100% ? Car je trouve qu'a 75%, le rotor gueule bc des que je met du pas negatif, et qu'il est anémique qd c'est + ;(

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila en idle up 1, j'ai 85% et en idle up 2, 90%, mais n'utilise jamais le 2ème idle up, en pas j'ai - 5 +3 +10, avec le 0 au milieu, c'etait trop violent pour moi, je ne fais que des translations lente en salle, je vais l'essayer une fois dehors sans trop de vent en vol rapide pour voir , je crois qui dois avancer assez vite. :wink:

ps: je fais une courbe plate en idle up et ca pour tous mes helicos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tes courbes :)

Donc, toi, tu mets une courbe plate, c''est que je voulais faire .. Je fais çà sur mon outrage g5, mais il a un ESC jazz 40-18-6 tip top en meme temps.... C'est pour çà que je m'expliques pas, car meme si je met pas de gouvernor, ben une courbe plate, çà devrait pas etre autant pourri >7° de pas.... donc, je vais devoir faire une courbe en S je pense :evil: et voir si çà passse :)

avec de la chance, demain il fait bo et je le fais voler, sinon, ben je fais le racourcissage de cable devant le match de rugby comme un boff :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

bon, c'est la merde cet ESC... Si je fais une courbe de gaz a 100% plate, ben çà tourne bc trop vite, et tout resonne .... Sans compter l'ESC brulant...

Si je fais une courbe en V style thermique, ben çà marche pas, avec 11° de pas + et -, impossible de faire un flip, çà perd tous les tours à chaque fois, pffff

J'ai vu des ESC scorpion et CC, mais çà fait chere pour "tester", vous avez des bons plans ? (l'ESC du trex 250 etant un poil lege coté amperage...

Voila, merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oliv;

ben j'ai essayé 100 80 70 80 100, 100 95 90 95 100, 90 80 70 80 90,

le premier l'helico perdait des tours qd je faisais +10 -10 rapidement (c'est pour dire, l'helico perdait 10m et galerais pour reprendre les tours...)

le second, l'helico entrait en resonance...

le troisieme, l'helico etait super mou (comme le premier)

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.