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Align 91H ne démarre plus?


Invité

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Bonjour je suis nouveau sur le forum ainsi que sur les moteurs Thermiques. Donc je me retrouve à un problème et n'ai pas la solution si quelqu'un peu me conseiller?

Machine TREX 700 Align 91H environ 4 pleins. La dernière fois en vol tranquille, petite traversée toute lente il a calé (légère fumée noire). Pas de bruit bizarre il à juste calé, peut-être était-il réglé trop sec. Et depuis, impossible de le redémarrer. Sur le terrain j'ai même bousillé la tige du démarreur ainsi que la chape ou on l'enfonce (bon changé) à force de le faire tourné. Je l'ai démonté et la, rien de bizarre a mon humble avis. J'ai juste trouver bizarre quand j'ai dévissé le pot, d'avoir plein d'essence qui à coulé alors qu'a aucun moment je n'ai senti une quelconque compression comme au début ou j'étais obligé de retirer la bougie pour vider la "chambre". Donc j'ai tout remonté et réessayer hier soir, et la pas de différence.

Ça tourne (pas de frottement étrange, une compression peut-être un peu faible mais c'est personnel), la bougie fonctionne (quand je la dévisse, la laisse connectée et fait masse sur le pot le filament devient incandescent), apparemment pas de problème sur la ligne d'alimentation de nitro vue qu'il y en plein le moteur quand je démonte. Je re-démonte le pot, et plein d'essence qui dégringole. J'ouvre un peu près tout, pas de problème pour l'essence il y en avait plein partout carbu, culasse, . . .

Mais il ne démarre pas. Mon raisonnement qui est peut-être complètement faux, est que l'étanchéité dans la chambre est un peu faible donc pas assez de compression et hop tout dans le pot. Donc somme toute je ne sais pas trop quoi faire :roll: .

Un conseil me ferais bien avancé.

Merci

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Non heureusement tu changes simplement le segment, il y en a pour une quinzaine d'euros.

Quand tu auras démonté tu verras l'allure de ton segment. Tu le mets dans la chemise seul une fois démonté et tu regardes l'espace qu'il y a entre les deux extrémités. Il devrait être de quelques dixièmes.

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  • 4 months later...

Salut,

Je déterre ce post car j' ai le même problème sur un OS HZ ps. J' ai démonté entierement le moteur, vérifié l' état du segment (niquel), nettoyé le carbu, changé les durite, nettoyé le filtre, changé de bougie, j' ai même essayé de l' engueuler :angry-cussingblack: ... Rien n' y fait, le moteur ne péte même pas un coup :angry-banghead: , et ca commence sérieusement à m' énerver.

Quand j' essaye de le démarrer, j' ai l' impression que l' essence éteint la bougie :shock: . L' essence est bien aspiré, la compression et plus que raisonnable. J' ai tester différent réglage de ponteau mais de toute façon le problème ne doit surment pas venir de là.

Si quelqu' un a une idée, qu' il se manifeste sans hésiter, au point où j' en suis, toute proposition m' interresse.

Merci A+

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Salut,

C' est vrai que je n' est pas regardé la pompe, je vais la démonter pour voir... Ce qui me semble bizard c' est que le moteur avait bien démarré une semaine au paravant pour justement verifier si il tournait bien après le démontage pour une vérification d' usure.

A++

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salut philippe!ton moteur doit se noyer et la bougie ne doit pas allumer tout ce surplus de carburant.voir la pompe si elle ne débite pas trop!voir aussi si la culasse n'est pas désserée; bougie os8 ou enya3 recommandée!!bon courage philipe et si ça marche très bons vols!! A+

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