Aller au contenu

Pales, autocollant holographique et ...électricité statique


Invité

Messages recommandés

bonjour

j'ai une petite question : avez vous déja eu des problèmes d'électricité statique suite à la pose d'autocollants holographique ( oui oui, ceux qui servent à rien à part faire joli..)?

je pose la question car suite à un crash, j'ai remis des pales "équipées" de ce type d'autocollant et je rencontre des gros problèmes de TOPS malgré mon équipement en 2,4GHZ.

je viens dans le doute de changer mes roulements d'axe principal ( pas usés ni grippés...) et j'ai enlevé ces autocollants, 3 vols depuis et plus un TOP!

du coup je ne sais pas si ça peut venir de ça ou non, pour précision les autocollants étaient "usés" en surface, et j'avais enlevé une petite pellicule transparente sur le dessus car abimée, la partie "métal" de l'autocollant était apparente du coup..

bref, si ça vous dit quelque chose..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part j'en avais sur des pales "Radix 600" et jamais eu de problème de TOP.

Je ne vois pas par quelle propriété physique un autocollant holographique générerait des Tops, mais bon......

Est ce que les tops ne proviendraient pas de la fréquence 2,4Ghz utilisé par ta radio, il ne faut pas oublier, si elle est aux normes Française que tu pourrais ne pas avoir la puissance max, c'est une piste à ne pas négliger non plus. :idea:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci de ta réponse.

mon système radio n'est pas aux normes de la france, je suis plein pot, de plus je n'ai jamais eu de tops radio avec ce système, ni sur cet hélico ni sur un autre.

je pensais aux autocollants car ils sont un peu usés au niveau du bord d'attaque ( ça siffle, on entend bien le bruit quand les pales tournent), et vu qu'il y'a des particules métalliques, je me suis posé la question de l'électricité statique car j'ai des tops depuis que j'ai remonté ces pales et enlevés ce petit film transparent qui protége l'autocollant..

bon, j'ai aussi ( comme marqué plus haut) changé mes roulements ( qui tournaient trés bien..) au cas ou, et enlevé mes autocollants, et depuis plus de tops...

bon, je vais pas en mourir, mon problème est résolu, c'est juste que je me posais cette question de l'origine de mes problèmes..

bonne nuit :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que les tops ne proviendraient pas de la fréquence 2,4Ghz utilisé par ta radio, il ne faut pas oublier, si elle est aux normes Française que tu pourrais ne pas avoir la puissance max, c'est une piste à ne pas négliger non plus. :idea:

_at_+

Il n'existe pas de système 2.4Ghz émettant avec une puissance de 10mw, le radio Française émettent aussi en 100mw, c'est la bande de fréquence qui est restreinte

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire que ce n'est pas tes autocollants, même si je suis sur que non!Il y a un moyen très facile, remettre tes pales avec les autocollants et refaire le test. Mais par contre tes roulements, sont une des causes principal pour créer le courant statique! Il y a aussi le fait que tu as démonté et remonter ton hélico pour enlever tes roulements! Donc, il est possible que tu as changer quelque chose lors de cette manipulation :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

les autocollants sont à la poubelle donc ça va pas être simple de retester, et vu les tops de compétition que ça donnait, c'est déja coup de bol que le trex soit pas au tas. :D

pour les roulements, c'est clair que c'est une source importante au niveau électricité statique, mais ils sont en parfait état ( enfin, je suis pas dedans avec un voltmètre branché dessus.. :lol: )

de toute manière, merci pour vos réponses et surtout BONS VOLS! ( sans tops!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.