Aller au contenu

Bruit de casserolle


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un probléme bizare sur mon Rappy 50 aujourd'hui.

Vendredi, j'ai changé:

- le support moteur (par un suport moteur acheté chez RCMARKET qui ne semble pas un support TT)

- l'axe de démarrage

- la garniture d'embrayage

- le roulement haut en dessous de l'embout de démarrage

Ma turbine KASAMA est monté sans la rondelle sur le moteur. L'embrayage est un embrayage quick renforcé. La cloche est une cloche top dragon (je crois).

Après avoir démarré aujourd'hui mon Raptor s'est mis à faire un bruit de casserolle comme si il y avait un truc cassé. Le bruit arrive à être isolé en coupant le moteur.

j'ai remarqué que l'embout de démarrage continué à tourner après ledémarrage. Il n'est pas possible d'arréter l'embout en le prenant avecles doigts.

j'ai aussi remarqué que si je fait tourner l'embout dans les deux sens, le moteur est entrainé.

Je ne sais pas trop ou chercher. J'ai pensé que :

- ma roue libre de masselotte d'embrayage était peut être bloqué.

- mon moteur était peut être légérement de biais (support pas TT), comment vérifier cela.

Je voudrais surtout trouver un moyen de réparer cela sans avoir à retourner 25 fois au terrain.

A+

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après démontage, il semble que la roue libre d'embrayage est en bon état.

Mais les massellotte ont frottés sur le haut de la cloche. Après vérifiaction, ce nouveau support remonte le moteur de quasi 1mm, cela rend la roue libre inutile!

J'envoie un mail au vendeur pour le lui signaler.

J'en profiterais bien pour changer le roulement bas de l'axe d'embrayage et le pignon moteur.

Savez vous comment changer ce roulement sans démonter tout le chassis?

savez vous à quoi sert le pignon 10 dents à la place du pignon 9 dents d'origine?

A+

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes !salut je suis en plein dedans icon_lol.gif

1 chose est sure si tu aligne pas le moteur avec l embrayage tu vas avoir du bruit , alors ce que tu fais pour le voir tu desserres le support moteur tu lui donne 1 peu de jeu , tu serres en tournant le rotor a la main sans les pales c plus facile icon_biggrin.giftu entendras le bruit reduire ou s emplifier !

concernant la roue libre !!!!! je ne pense pas ! mais attention j ai remarquer 1 chose en changeant 1 roue libre ne jamais bloqué la btr sur l axe rotor sinon sa deforme la bague et la roue libre force ! idem que pour l embrayge quand vous serrez cette vis faire tourné ma roue libre apres en bloquant la cloche d embrayge vous remarquerez que plus vous serrez cette btr + la roue libre est dure !!!!!!!! serrer mais ne pas bloqué !!!!!

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.