Aller au contenu

step down ou pas ???


Messages recommandés

Futaba ne donne pas de couple à 6.0V pour ce servo, donc je dirais qu'il n'est pas fait pour fonctionner à cette tension.

A 5.4V, on est à 0.6V du pack d'accus de 4 éléments, sachant que ce dernier peut atteindre 6.0V en fin de charge !

Par sécurité, tu peux en mettre un (pour info j'ai volé pendant des lustres avec un pack d'accus de 4 éléments NiMH chargé à 6.0V avec des S9253/9254, tout fonctionnait très bien !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je fonctionne à 5,6Volts sans step down pour le servo d'AC S9254 et pas de souci.

j'ai fais des essais sur table avec une alim stabilisée réglable sur un S9254 et je suis monté jusqu'à 6,12Volts sans problème et le servo n'a pas grillé mais il vaut mieux rester prudent à 5,6V je n'ai jamais eu de problème de tout façon un pack d'accu 4 éléments chargé à bloc est dans ces eaux là et tu n'as pas besoin de step down.

Bon Vols

El Bazané

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'excuse de relancer le débat, mais souhaitant passer au lipo, j'en entends de tous les sons et tous differents les uns des autres (voir les autres posts à ce sujet). J'ai des 9252 et un 9254 à l'AC. Dois je mettre un Step down ou pas et surtout pourquoi???

Merci pour vos éclaircissements...

stephane 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indispensable avec des S9252 qui ne fontionneront en 6.0V que très peu de temps !

Places le step down directement après la sortie régulée de ton régulateur de tension.

J'ai la même configuration et tout fonctionne bien.

Cherche aussi un peu sur le forum, il y a des posts qui traitent du sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord.

J'ai des 9252 au cyclique de 2 machines depuis fort lontemps et avec le dévolteur Align et ses 5.8V officiels (m'étonnerait pas qu'on ai un peu plus en officieux) tout se passe trés bien. Le travail d'un servo de cyclique et d'un servo d'a/c n'a rien à voir! A l'a/c ça bosse dur en permanence avec essentiellement des efforts isométriques. La majeur partie du temps il oscille que d'un poil de cul autour de sa position neutre. Au cyclique les servos ont une démultiplication différente. Bcp plus de marge de maneuvre. D'ailleurs il suffit de mesurer la température des servos en fin de vol à la belle saison. L'A/C est tj bien plus chaud, que ce soit avec ou sans dévolteur.

Donc pour moi pas de stepsown pour tout servo autre qu'a/c si la tension d'alimentation reste inférieure à 6.0V. Un vrai servo 6V est donné pour travailler avec jusqu'a 7.5V. A 5.8V on a la tension d'un pack 4 éléments bien chargé, au repos.

Pour un servo d'A/C discours différent. Je limiterais à 5.4V s'il n'est pas donné pour 5 éléments.

En Brushless le problème semble se poser autrement. Pas d'étincelage sur le collecteur dans ce cas. Ce qui est ce qui détruit les servos d'A/C la plupart du temps. D'aprés mes infos, un usage à 5.8V des BLS257 et BLS254 ne pose aucun pb. D'ailleurs sur les classes 500 beaucoup utilisaient les 9257 sans dévolteurs avec des becs à 6.0V. En thermique c'est aussi différent car avec les vibrations moteurs qui provoquent tj des micro acoups le servo d'a/c a plus de travail que sur la même machine en électrique. Sans parler des vibrations qui n'arrangent rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais me résumer: non pour le cyclique, oui pour le 9254. Cependant certains te diront qu'ils n'ont pas de pb en utilisant du 5.8V sur du 9254. Ca dépend de la machine, du style de vol, des pales d'A/C. Aprés tout 5.8V est une tension conforme à celle d'un pack bien chargé en 4elts. Mais au repos. En vol la tension va forcément chuter un bon coup. Ce qui ne sera pas trop le cas avec un régulateur qui part avec de la marge de tension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je termine la mise au point d'un régulateur Bi-tension. Il s'appellera RegBiu ou RegBoo. ( c'est peu à vous de me dire )

Ses caractéristiques sont les suivantes :

Entrée 6 à 24V

Sortie 1 : 6V 6A permanent, 8A peak

Sortie 2 : 5V1 1.5A

Son duty cycle est de 100%, cela signifie que même en 2S Life il peu sans problème délivrer ses 6V.

La sortie 2 sera prévu en femelle pour être couplée directement à l' AC.

Un second cordon male 1 fil pour le Gyro.

Poids et encombrement sont pris en compte pour un montage aisé dans toutes les tailles d'hélico

Il devrait être dispo d'ici fin mars sur le site de Greentronic.

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.