Aller au contenu

Servos fou !!


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous !

voila mon probleme..

j'ai un helico electrique..TWISTER 3D STORM avec toute l'electronique d'origine auquelle j'ai mis un pico recepteur GWS 6 voies..

tout aller bien jusqu'a tout a l heure..je vole et d'un coup l'helico est partie dans tout les sens..je le pose en catastrophe et je decide de voir ce qu'il se passe..

j'ai enlever les pales et j'ai augmenter les gazs petit a petit..et la !!

une fois arriver a mis course sur le manche tout mes servos se mettent a bouger dans tout les sens..je diminue un peu les gazs et plus rien..

j'ai essayer moteur debrancher et la tout va bien..

quelqu'un saurai d'ou cela peut venir..

merci par avance.

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, essaye de mettre une ferrite entre le variateur et recepteur, si tu savais passer en 2.4GHZ tu n'aurais plus ces interferences, l'ideal aussi serais d'avoir un recepteur en pcm, maintenent faut voir quelle radio tu as aussi, donne plus de renseignement, car j'ai volé en ppm avant de passer en 2.4ghz et a par un top de temp en temp, jamais eu de probleme. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j ai eu les memes problemes que toi, sur mon t-rex 450 emeteur recpeteur MULTIPLEX en ppm, pas de parasites,juste des tops de temps en temps,montage de la meme electronique dans le t-rex 500 et la exactement le meme probleme que toi,donc j ai change le recepteur par un modele IPD-DS ( presque l equivalent du pcm) et la plus de parasites avec le moteur en marche mais des tops persistants.

depuis je suis passe en FUTABA 2,4 ghz et la que du bonheur, plus de parasites ni tops, un regal...

c est un investissement,mais c est vraiment bien,merci le 2,4ghz

bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos reponses..

bon je pense qu'il va falloir serieusement envisager le 2,4 ghz..

sinon ma radio est une graupner mx-12..la je vais remettre le recepteur graupner fourni avec la radio qui est dans mon shuttle pour voir..

essai demain..je vous tiens au jus

j'allais oublier..qu'est ce qu'une ferrite..?? :oops:

j'ai pus voir quelque sujet ou ca en parlait...mais j'ai pas compris..

merci encore

bon vol..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tore ferro-magnétique autour duquel on enroule le fil concerné. Faire au moins 4 tours, bein serrés. A placer le plus proche possible du récepteur. Permet de sensiblement réduire les parasites circulants dans le fil, sans altérer le signal lui-même. Attention, dans ce domaine comme dans tous les autres, il y a les ferrites qui marchent et celles qui ne donnent rien... J'ai utilisé avec succés celles de Multiplex, rose-violet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 je veut pas dire!!! mais bon sa me reste un seul modele sur les 10 en 41 mhz le reste est tout passé en 2.4ghz :wink:

et le dernier va y passé dans l'année :mrgreen:

certe c'est prendre la soluce du moindre effort mais bon au moin je n'est plus un seul top radio :wink:

et surtout au terrain j'ai plus a attendre mon tours pour voler je suis tranquille :mrgreen:

bref que du positif ( pour le moment jusqu'as quand :roll: ) sait t'on jamais puisque tout le monde passe au 2.4ghz :wink:

mais il est vrai que le 2.4ghz pour le moment n'as qu'un seul default la puissance d'emission qui limite la porté :wink:

mais avec les limite qui vont pas tarder a tomber on peut espérer de plus longue porté :roll:

bref wait and see :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

et encore merci pour vos conseils.. :)

j'y pense tres fortement au 2,4 ghz..reste plus qu a avoir le budget.... :?

bon sinon j'ai remis le recepteur graupner...pour le moment j'ai fait les test au sol sans les pales..ca a l'air d'aller mieux..

a voir par la suite en vol..

je vous tiens au courant dés que je fait mes essai..malheureusement la pluie est prevu demain sur marseille..ca a deja commencer d'ailleur.. :cry:

encore une fois merci

a bientot

bon vols... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.