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Barre de Bell sur Trex 600


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Bonsoir à tous

Je suis sur le montage d'un Trex 600ESP dans un fuselage de Hughes 500E et voilà ma question, comme limité l'angle que prend la barre de Bell dans son angle le plus pronnoncé il ce trouve que celle si touche le haut du fuselage au repos il est donc évident lors de la mise en route du rotor que celle si tape le fuselage.

la solution c'est passage en flybarless mais pour le moment c'est pas d'actualité.

Merci de votre aide et bonne année à tous

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Bonjour.

La précaution principale c'est de bien aligner tes pales avant de lancer le rotor.

J'ai le même problème et je connais un autre personnage qui lui aussi est dans cette configuration.

Mais ça m'arrive encore au démarrage d'être obligé de réaligner l'ensemble parce que la barre de bell est venue se bloquer sur le haut du fuseau.

Il est donc interdit de lancer la machine façon dragster si tu ne veux pas de temps en temps faire des retouches de peinture ou des changements de barre de Bell. :cry:

Mon épouse qui s'y frotte aussi de temps en temps m'a appelé un jour au secours pour me dire "regarde, j'ai beau accélérer les pales ne veulent pas tourner!!!!" 8O 8O 8O

Sans commentaire..... :mrgreen:

A+

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  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je rencontre également ce problème de contat de la barre de Bell avec le fuselage Hughes 500 Align sur mon Trex600E.

J'ai bien peur que lors d'une manoeuvre brusque sur le cyclique arrière, il y aura certainement contact :? .

Auriez-vous une solution ?.

En vous remerciant pour vos réponses.

@+

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Bonjour Manu91

J'ai deja monté ce fuselage avec un TREX NITRO LE,pas de de probleme.C'est normal que au repos,electronique sur arret,ça touche.une fois que tu mets radio+recepteur en route,servo alignés.quand tu poses l'helico pour décoller,tu mets tes palles principales droite et tu décolle en mode normal pour lancer le rotor sur 1 metre ou plus,et tu enclenche l'idlup1 et la no probleme,translation puis virage prononcé.ça ne touche absolument pas.

MATMATITOU

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