Aller au contenu

Le Compass 3D Plus est arrivé !!!!!


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Je n'ai pas pu résister à vous mettre cette nouvelle video de DARIO du team compass avec son 3D PLUS. C'est tout simplement hallucinant d'agilité doublée d'agressivité :!::!::!::!:

Cette machine est une bombe....Et le pilote d'une habileté indécente :lol:

c8ubdNAC-vA

Bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Bon ... après une petite pause indépendante de ma volonté : merci la poste ... j'ai enfin reçu l'électronique qui me manquait pour finir la bête :D

Le montage est maintenant terminé, quelques photos vont suivre prochainement :wink:

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Thomas,

où sont les photos ? ;)

Ayant eu le kit entre les mains, ma première impression est super positive.

Les matériaux utilisés sont remarquable de qualité, les flancs sont très rigides, leur épaisseur donne entière confiance.

La conception de la machine est extrêmement bien pensée, c'est simple et ça se révèle efficace au niveau statique.

J'aime particulièrement l'optimisation des entretoises de chassis qui servent de "multiples" points d'ancrage à tous les éléments...

Comme disent nons amis d'outre atlantique, so far so good.

Le peu que j'en ai découvert, pour moi ce sera un gagneur, c'est sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais je traine ....

Les journées sont trop courtes en ce moment, pour que j'arrive à tout faire :oops:

La machine est entièrement monté, il faut juste que je fasse quelques photos pour vous en faire profiter.

Je vais essayer de faire ça ce soir.

En plus j'ai vraiment hâte de l'essayer car les retours sont vraiment excellents !!! Il faudrait aussi que la météo y mette du sien, ce serait bien plus motivant :wink::wink:

@+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est le 3D Plus à enfin volé aujourd'hui !!!!! :P:P:P

Il y en a qui vont dire que je ne suis pas objectif, mais franchement : c'est encore mieux que ce que je pensais :wink::wink:

Mes premières impressions : stabilité et précision. J'avais alors, environ 1800 Tr à la tête.

Une fois les 2000 Tr enclenchés, c'est une toute autre histoire :une vraie boule de nerf.

Vivement demain que j'y retourne !!! :wink:

Je ne donne pas plus d'info volontairement car je n'ai fait que 2 vols :wink: . Je devrais en faire 6 demains j'espère, et je pourrais alors entrer dans le détail.

Mes premières impressions sont excellentes ...

@+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'en ai bien profité hier :wink::wink:

Pour ma part, c'est le meilleur classe 50 que j'ai piloté, et sincèrement, il y a longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir !!!

Ma configuration :

Emetteur : 9Zap/Spektrum

Récepteur : AR7000

Cyclique : 3xDS610

AC : CSM SL720 + DS650

Pales : SAB 600mm

Moteur : OS50 Hyper + Réso GP Exhaust

Régulateur : TJ Revmax + capteur spektrum sur carter

Réglages :

Pas : +/- 12°

Cyclique : +/- 8°

Tour à la tête : ~2050 trs

Expo -30% (Ail/Ele)

Pour ceux qui ont ou qui connaissent le Knight 3D réputé pour sa vivacité au cylcique et bien c'est ... comment dire ... encore plus vif !!! . Ceci s'explique par le fait de son plus faible poids. Pour info, le mien sort à 3,300Kg en ordre de vol, ce qui est le poids de mon Knight en Flybarless :mrgreen:

Il est vif ok, mais pas de panique avec de l'expo sur la radio, on peut facilement adoucir la bête :wink: on peut même changer l'encrage sur les bras de mixage sur la barre de bell si on ne veut pas d'expo sur la radio. Je vais d'ailleurs tester les différents encrages lors de mes prochains vols pour voir ce que ça donne.

L'avantage de ce faible poids fait que dans les figures à base de TicTac même si on est pas un AS dans la gestion du pas et bien ça passe sans soucis :wink:

Au niveau des trajectoires c'est comme tous les hélicos modernes : propre sans surprise. Dans la lignée des hélicos Compass, le 3D plus peut voler vite, très vite : l'accélération ne lui fait pas peur.

Je vous donne juste le ressenti qu'on ne peut pas juger sur une vidéo, pour les capacités il suffit de voir ce que font Dario ou Devin Leblanc pour se donner une idée :wink::D

Après 6 vols dont 4 sans lui faire de cadeau et bien il n'y a rien à redire sur le prémontage ou la qualité des pièces : rien ne s'est desserré ou quoi que se soit d'autre.

Une dernière chose : le bati moteur est une vrai réussite et joue parfaitement son rôle en donnant du coup un bruit très feutré à la machine : j'aime beaucoup.

Vivement le week-end prochain :D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut Pelican,

Pour ma part j'en suis toujours aussi satisfait. Je n'ai pas trop volé ces derniers temps à cause de la météo, j'en ai donc profiter pour faire un gros contrôle après une trentaine de vols tout est impeccable.

J'aime vraiment beaucoup cet hélico ;-)

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ca serait dommage de faire avec cette machine le meme "flop" qu'avec l'Odin90 (qui avait pourtant de belles solutions techniques)

Salut, quand tu parles de flops pour l'ODIN 90, parles tu de flop commercial ou de flop au niveau qualité de vol ?

Actuellement et sans avoir encore eu l'occase de faire ne serait ce qu'un statio avec le mien ( en cours de finition ), je trouve sincèrement que la qualité des pièces n'a absolument rien à envier à celle d'un TREX 700, pour en avoir vu quelques uns, à mon humble avis et pourtant ,dixit certains pilotes l'ayant essayé, l'ODIN s'avère être une excellente machine en vol pourtant.....moi je ne le sais pas car pas encore eu l'occase de l'essayer.

Par contre bien moins de pub a été faite à son sujet sur les forums, ce n'est pas très compliqué de s'en rendre compte et il ne faut pas avoir fait St Cyr pour comprendre ça, il suffit de voir le nombre de posts édités à son sujet, navrant !!

Ne fallait il pas faire plutôt un max de pub pour le T700 à l'époque, c'est la question que je me pose ?

Ce 3D PLUS a franchement l'air génial sur les vidéos, stabilité et vivacité ont l'air d'être au rendez vous, même avec un OS 50, malgré ça, doit on taire ses qualités propres pour continuer à voler avec des 600 LE Mega Full Option tout en s'évertuant à dire que c'est le top summum, ma foi je trouve ça surprenant tout de même.

Bons vols.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon, ben, convaincu j'ai été.....

La machine j'ai commandé, reçu, monté....

Ma config

Pales Compass 615mm

OS5O +MP5

3 DS610

GY502+DS650

Aux gaz, pour l'instant un simple servo standard qui va vite laisser place à un DS620, je pense

Accu 4,8v 3300mAh

Pour l'instant pas de régul de tours car je n'ai qu'une Optic 6 qui ne le gère pas :( mais je guette les P.A ;)

Pas: +10 -10 (je débute la 3D ;) )

Cyclique +-8°

L'angle pris par les palettes est impressionnant, je pense que je changerai de position sur les renvois, après mes premiers essais.

Un régal à monter, juste un peu chipoté sur la bague de phasing, des matériaux de très bonne qualité.

Pour les réglages, c'est comme tout hélico CCPM 120°, sauf les renvois de BDB: j'ai calé les 5° de ces renvois avec un gabarit en papier.

Réservoir vide, je le trouve centré très avant, probablement à cause de mon accu assez lourd...

Premiers tours de pale très rapidement, je suis comme un gosse :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

tres belle machine

ou as tu achete ton compass 3d .

je cherche un site pour eventuellement acheter un compass 6hv ( elec ) , un site ayant les pieces de rechanges .

pour le moment , je trouve pas de site proposant les pieces de rechange et ca pour moi c'est plus que bloquant :wink: ...mon achat depend vraiment de la dispo de pieces sur le net .

a+ et merci par avance pour les infos .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je l'ai pris chez www.modelisport.fr , le distributeur pour la France.

Ils cherchent à développer le réseau de distribution, mais, comme century france, vendent aux particuliers.

Ils disposent des pièces en stock, et expédient rapidement: commandé par tél le jeudi après-midi, livré le samedi matin :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pieces, c'est un peu normal: une grande partie est commune à plusieurs hélicos (par exemple la tete du 3D est la meme sur le 6hv et l'odin)

Pour century, c'était par analogie, vu que tu as, avais pardon, un radikal. Centuryfrance est distributeur, et vend aux particuliers.

De rien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait Modélisport est un magasin, mais aussi l'importateur Compass pour la France.

Au niveau des pièces détachées, comme l'a dit Pelican, il y a beaucoup de pièces commune entre le 3D Plus, le 6HV et l'Odin, donc moins de références à stocker :wink:

En ce qui concerne la disponibilité, Modélisport dispose d'un très bon stock, mais peut-être que tout n'a encore pas été mis en ligne ...

Voili voilou

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben on verra la dispo des pièces:

ma tentative de vol de samedi a avorté au démarrage: roue libre de démarrage cassée, malgré un moteur non bloqué, meme s'il a une tres bonne compression, et l'utilisation d'un démarreur autonome en 7,2V, pas un démarreur de la mort qui tue en 24V :cry:

Un peu déçu, quoi! J'espère que c'est juste une défaillance solitaire qui passait par là.

J'attends d'avoir modelisport (fermé le lundi) au tél, mais, pour prévenir d'une mauvaise série, j'ai commandé une autre roue libre seule pour assurer le coup.

J'ouvre mon propre post avec quelques photos, et p'tetre une tite vidéo, dès que ça a volé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Ouaip, c'est vrai que c'est pas cool ça :cry: ... Ce serait vraiment pas de chance que tu tombes sur le même défaut 2 fois de suite quand même ??!!!

Tiens nous au jus, mais je pense que tu n'auras aucun problème avec le Mag là-dessus :wink::wink:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.