Aller au contenu

Conseils pour affectation des Switchs radio


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une SD10G Sanwa à mettre au pied du sapin, et comme il y a une méga chiée de boutons ( 3 positions ), tous affectables à la fonction que l'on veut par soft, j'aurais bien aimé avoir votre avis et quelques conseils sur l'emplacement le mieux adapté de ces dites fonctions.

Je vole en mode 1.

Je tiens à préciser que ce post n'est pas de lancer un débat sur la radio en elle même, totalement hors sujet, mais uniquement sur l'emplacement le plus adequat de ces switchs, fonction de vos retours d'expériences bien entendu.

Merci de votre aide et de vos conseils.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement !!

La question ne reste qu'un audit, je l'ai posée aux vues des réglages du soft Sanwa établit par défaut dans cette radio, qui sont vraiment différents de ceux de ma 10X Héli actuelle, c'est pour cela que je la pose en fait et comme je n'ai pas assez de recul en terme de pratique pour trancher, je voulais faire appel aux vôtres et faire une synthèse générale.

Certes, certaines radio imposent le positionnement des switchs mais tous nous ne sommes pas franchement satisfaits au final.

Les concepteurs se sont bien basés sur un choix préalablement établit par des utilisateurs, et leurs remontées d'info, tu vois le genre ?

Comme celle ci le permet très facilement, quelles auraient été les préférences d'une bonne majorité d'entre vous, tout simplement ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

hello

je pense que l'affectation des switchs est vraiment quelque chose de personnel, comme le mode utilisé le type de machine...

à toi de trouver ce qui te convient par rapport à ton style de pilotage et/ou la façon de piloter (pouce dessus, pupitre...)

pour le dual rate sur l'ac tu aura toujours les 2 avis.

perso je l'utilise, j'ai 2 taux de pirouettes un cool et un plus rapide.

le cool je l'utilise pour les translations ou figures qui demandent de la précision à l'ac et/ou pour pouvoir mettre le manche d'ac à fond sans avoir un taux trop rapide.

le plus élevé je l'utilise généralement pour tout ce qui est renversement (180, 360, 540°...) surtout si je vole bas.

après d'autres préfèrent avoir toujours le même taux de rotation pour toujours avoir les mêmes sensations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai bien compris que le " choix de l'emplacement " des switchs sur la radio était très personnel, perso je suis en pousse dessus Mode 1, par contre pour ce qui est de l'utilité de ceux ci et vis à vis de ta réponse et de mes attentes, j'en conclue qu'il est intéressant pour moi de l'avoir à disposition .

Merci .

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question de pratique :

Si je veux programmer les dual rate ( RUD 1/2/3 )( AIL 1/2/3 )( EL 1/2/3 ) et que la radio possède encore trois inter programmables, est il conseillé d'affecter un inter D/R pour chacune des voies permettant de favoriser des réglages bien distincts du genre RUD 1/ AIL 3 / et EL 2 ou au contraire de pouvoir activer par le biais d'une seule position d'inter les réglages RUD 1 / AIL 1 / EL 1 sur la position repos, RUD 2 / AIL 2 / EL 2 sur le premier cran et RUD 3 / AIL 3 / EL 3 sur le dernier.

Merci de votre aide.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.