Aller au contenu

Choix entre 600E ou 700E


Invité

Messages recommandés

Salut,

Je suis en train de me renseigner pour passer en électrique et arreté le thermique(j'ai un 600N). Je précise que je fais du vol 3D.

J'ai éffectué quelques calcul de coût de reviens entre un 600N, 700N, 600E 6s, 600E 8s et un 700 en 12s simplement au niveau de la consommation (batterie, essence).

Je peut vous communiquer mets calculs si vous souhaité et j'en viens à la conclusion que l'électrique reviens moins cher que le thermique, certe il y'a un gros investissement au départ mais qui se voit vite rentabilisé.

Après avoir étudié les possibilités entre un 600 en 6s, en 8s et un 700 je me suis aperçu qu'il n'ya pas beaucoup d'ecart entre un 700E et un 600E 8s. (nottement du fait que le 600ESP est vendu avec moteur et ESC d'origine et que l'achat du matériel pour le passer en scorpion est relativement élevé). J'ai donc sorti de mon futur choix le 600 en 8s.

Il reste donc le 600ESP d'origine en 6S et le 700 scorpion en 12S.

La différence de prix d'achat entre les deux n'est pas négligeable(dans les 400euros), tout comme les batteries car il en faut 2 pour un 700 contre une pour un 600...

Mon choix se porterais plus du côté du 600 vu le coût mais je me pose quelques questions comme l'autonomie avec des lipos 6S ZIPPY 5800mah 30C (en 3D) ?

La fiabilité et performance du moteur 650L ?

Sinon après il reste le 700E, niveau performance je pense que c'est le top, par contre quel autonomie ?

Peux t'on recharger les ZIPPY a plus de 1C sans trop réduire la durée de vie ?

Quelqu'un recharge t'il se genre d'accus sur le terrain ? Faut'il un groupe électrogène ? ou une batterie de voiture ou camionnette suffit ?

Merci beaucoup pour vos retour :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je possède un 600 électrique en 8S et je peux te dire que ça envoit.

En 6S si tu veux faire du 3D ça va être limite, la preuve c'est que le 6S est adapté aux format 500 (ATOM, PROTOS,...). A mon avis tourne toi vers le 8S sinon tu risque d'être déçu.

Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas.

PS: mon 600 est un KNIGHT 600E et je vole en 2*4S 4000 et 5000mah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

En 3D avec les 5000 je tiens entre 5'30 et 6' sachant qu'avec ces valeurs je ne depasse pas les fameux 80% de décharge qui sont préjudiciables à la longévité des packs.

Et si tu veux un conseil pars directement sur un hélico prévu pour du 8S sinon tu vas va devoir adapter et bricoler pour arriver au prix d'un 8S au final. Ma config: moteur compass d'origine avec l'esc fourni qui est un hobbywing 70 Hight Voltage.

Voili voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso entre le nitro et l'electrique tout est relatif :?

perso tu crash un nitro tu as peut de chance de niker le moteur

tu crash en electrique bah la ou les batterie pas sur quelle survive :wink:

si tu crash jamais yes l'electrique est rentable sinon :?

voilou il faut toujours tout prendre en compte pas seulement la duré dans le temp mais aussi le facteur crash :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je ne n'ai pas pensé à cela, je réflechit encore entre le nitro et l'électrique car c'est vrai que rien que l'achat des batteires ca represente un gros budget et en nitro kan je voit l os55, ca envoi vraiment dur ou meme un 700, dur choix tout ca :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...Moi qui fait de l'électrique, T-Rex 500, je peut te dire que celane coûte à l'heure actuel pas moin chère.

N'oublie pas lors de ton calcul, mon reccord en lipo est de 120 volsà l'heure actuel, et le plus cours de 45 vols, sur 3 jeux de lipo.

Il est difficile donc de calculer le cout à l'avance de l'électrique.... :(

Pour faire le même nombres de vols en 1 journée, pour arrivé à suivreen rechargeant sur le terrain, en 2200 il faut au moin 3jeux et je penseque en 4000 ou 5000, il faut certainement 1 ou 2 jeux de plus....

Maintenant le problème d'en avoir plusieur, le nombre d'année de vie estcourt, tu ne risque pas de dépasser les 100 vols, enfin je pense, car entrela téorie et la pratique......... :|

Donc ne pas comparer les deux, mais moi mon électrique je le sort à midi,pour un vol avant d'allez manger, qu'il fasse froid ou pas, vite prêt, et pourcela c'est vraiment le pied......

Salutation A+, bien sûr je te parle de mon experience saison 2008-2009, car

tout évolu bien vite!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du peu de monde qui vol avec, le 700E est une superbe machine. De plus le bruit des pales fendres le vents en 90 c'est quand même super sympa :) .

Je ne pense pas qu'il faut comparer un elec et un thermique sur son prix, au final nous avons grosso-modo le même coût. Regarde plutôt la catégorie et la méca de l'hélico qui te ferais plaisir. Ensuite pour la motorisation, c'est une histoire de gout. C'est plus simple de remplir le reservoir pour voler que charger une lipo. Mais c'est aussi plus simple de brancher 2 fils que de démarer un moteur. Plus besoin de le laver aussi, les roulements s'usent moins etc... Mais tu n'as plus l'odeur et le bruit d'un thermique, etc etc... Les 2 ont des avantages et des restrictions, donc à toi de choisir ce que tu préfères.

Je sais, je te fais douter encore plus, c'est mal :twisted: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.