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Courbe de pas et de gaz pour t-rex 600 gasser


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Bonjour à tous, suite à la chauffe de mon moteur Zenoah ZG20 EI et à son serrage, je viens vous demander un bon réglage de courbe gaz/pas pour mon t-rex gasser montage gasserman car je pense que je lui ai fait prendre trop de tour pendant le rodage (4% huile 100% synthèse). Si vous avez des conseils. Merci

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SLT

pour le rodage

4% d'huile c'est bien

pour le régime moteur deux choses =les vis de richesse, du carburateur, et la courbes de gaze.

il y a deux visses sur le carburateur, L et H L=vis pour le bas regime et H=vis pour le haut régime

(pour le rodage c'est surtout la vis de bas regime qui travaille) :

-visse plus fermé (recuction du débit de carburant)le moteur prend plus de tour, mais il chauffe plus, et il est moins bien lubrifié, et s'effondre sur les efforts qui dure .

-vis plus ouverte (augmentation du carburant), le moteur monte moins dans les tours,plus coupleux, il chauffe moins, il est mieux lubrifié (le moteur s'encrasse plus) il peut méme cafouiller s'engorger caller a la mise des gasses.

c'est a toi de trouver le juste millieur, et regler un peut plus ouvert pandan le rodage pour augmenter la lubrification, et reduir la chauffe.

Le Rodage.

chaqun a sa méthode, pour ma part je procéde ainsi.

Eviter coute que coute de faire forcer le moteur

Eviter coute que coute de faire chauffer le moteur

Eviter coute que coute de faire des surregime moteur .

vider un réservoir ou deux en statique au sol, au ralentit et ensuite s'amuser a lancer le rotor a mi regime et redescendre au ralentit.

ne pas mettre trop de gazes, pour référence, la comportement de l'helico en stationaire, si il oscille c'est qu'il a pas asser de tours rotor alors augmenter la courbe des gazes au j'usqua disparition du phénomène.

a l'invesse, si il y a trop de gazes , reduire la courbe jusqu'à oscillement et augmenter un peut.

ensuite directement en vol translation moyennement rapide (VNE)car il faut éviter le stationaire pour le rodage, le moteur a besoin de plus d"effort en stationaire qu'en vol, et en plus la ventillation du moteur est moins bien efficace.

Le VOL:

Lors de mise en stationnaire d'un helico on a un certain niveau de gaze, a partir de la ou pousse le manche de profondeur pour partir en translation, une fois que l'helico a pris de la vitesse, on s'appercoit qu'il a tendnence a monter, alors on retire du gaz pour voler en palier, ben c'est a ce regime la que je conseille le rodage en vol.

deux plein en static 3 plein en vol, et tu peut augmenter ta courbe de gases pour gagner un peut de puissance.

si tu a fait ton rodage en stationnaire avec un réglage de carburation un peut sec, je suis pas trop étonné du serrage.

@++

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