Aller au contenu

problème GY401


Messages recommandés

J'ai un petit problème avec mon gyro GY401. Il fonctionne bien mais il dérive "lentement" mais surement à gauche, et ce, quelque soit le réglage de la tringlerie, du trim, il n' y a pas de points durs???. Il est accouplé à un servo numérique hyperion complétement programmable. Est ce que ça peut venir du centrage du neutre, que j'ai réglé sur "hitec" dans le logiciel du servo (car ma radio est une hitec) ? est ce que je dois mettre futaba (ou robbe comme le gyro?)ou décaler manuellement le neutre ? Est ce que ça peut venir d'autre chose ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis en conservateur de cap, et il y a ni trim, ni sub trim , mais si ça a une influence, c'est peut être bien une question de neutre de servo ? (quelques microseconde d'écart entre les constructeur autour de 1500)

Je vais essayer si j'ai le temps de passer en neutre "futaba" dans le logiciel de réglage du servo, on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le trim ou sub trim a une influence en avcs pas parce que c'est un problème de neutre mais parce que le gyro interprète ça comme un ordre, comme si tu mettais de l'ac avec le manche.

si c'est le nez de l'hélico qui prt à gauche tu n'as peut être tout simplement pas assez de gain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :wink:

tu régle ton gain sur le gyro 8O

tu peut me dire ce qu'il y a d'ecrit sous le potar que tu touche ?

quand a la deviation lente que tu as , essaye de changer ton régime moteur en statio , il ce peut que cela soit une vibration parasite venant de ton moteur qui perturbe ton gyro :!:

fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je ne touche pas de potar sur le gyro, le gain est réglé sur la radio à 85% (ce qui correspond à environ 75% pour le gyro car AVCS de 50 à 100% sur la radio correspond à l'AVCS avec 0 à 100% pour le gyro, règle de 3...).

Oui j'ai fais le réglage en normal pile poil, mais je vais essayer de mettre un peu plus à droite (en jouant sur la longueur de biellette). Quand aux vivrations je vais vérifier, ça vient peut être des boules du train d'entrainement. Il me sert à me poser dans l'herbe car c'est "putain" de 450 ont tous l'anticouple qui touche presque le sol, avec mon train ça le surélève de 2cm au moins , je peux donc voler à coté de chez moi dans le pré à "vaches" et puis ils ont tous un train très étroit ,la moindre inattention et boom une paire de pale et un rotor principal à changer. Je pourrais lancer une discussion là dessus, je pense que c'est pour des raisons d'économie que le rotot d'anticouple est si bas (alignement courroie, roue d'entrainement), mais ils sont tous conçu comme ça (mais il y a peut être une autre raison???)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jérôme,

Je prends la discussion un peu en retard.

J'ai aussi un B400, je n'ai pas trop eu ce genre de pb avec le gyro d'anticouple. Mais je dois reconnaître que cette machine est un peu "bizarre" : après achat, je ne m'en sortais pas sur les réglages. Ai apporté le B400 dans une boutique de modélisme très sympa et très bien sur Paris 11ème (pour ceux qui connaissent, av. de la République, près de la Place du même nom.. :)), et le vendeur m'a carrément bien aidé et dépanné, tout en trouvant lui-même le réglage du gyro assez étrange.

Depuis, je fais voler le B400 avec le gyro 3axes du flymentor de KDS, ça roule.

PS: je ne suis sûrment pas aussi rigoureux que vous (n'étant pas assez briefé...), car mon neutre anticouple a été réglé en gros et à priori, puis j'affine tout simplement avec le trim (juste éventuellement un chouillas pour annuler un mouvement de lacet infime mais résiduel). Mon Gain gyro est autour de 30 % en head lock..

amitiés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.