Aller au contenu

Verticale flymentor 3D...


Invité

Messages recommandés

Bonjour !

Après avoir acquis le flymentor, j'ai un peu galéré pour l'installer (en fait au début plus des pbs informatiques que de modélisme :? ...), mais je le fais tourner sur mon Blade 400 à présent, et je trouve une nette différence car le pilotage de la machine est vraiment plus stable que sans le flymentor..

Il me reste une question à résoudre, au cas où qq1 aurait un conseil : en mode "balancing", le flymentor, s'il stabilise le vol, semble avoir du mal à retrouver la verticale après certaines manoeuvres.. Par ex, hélico stable au stationnaire, puis translation arrière, suivie de l'arrêt de la translation arrière. Au retour du manche au neutre (il devrait revenir et rester à l'horizontale), le flymentor entraîne l'hélico en assiette à cabrer, le translatant en arrière à nouveau. -> plus qu'à pousser sur le manche pour le stabiliser en stationnaire.

Il semble que la verticale du gyro flymentor soit incertaine / fluctuante, et je ne sais quel paramètre ajuster pour éviter cela.. (ai fait pas mal de vols d'essais, sans caméra ccd pour l'instant).

Merci si qq1 a un conseil.. :?::idea:

Amitiés

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

c'est quoi le fpv ?

J'utilise la DX6i, qui m'a été vendue avec le Blade400. No souci, même sans switch à 3 positions car on peut combiner 2 switchs à 2 positions pour faire 3 combinaisons... : off, balancing et positioning ! J'ai trouvé ça sur youtube (excellente vidéo en anglais !)

Je n'ai pas de pb d'initialisation avec mon récepteur AR6100e, même si parfois faut mettre sur on, puis sur off et à nouveau sur on pour initialiser. Au bout de 2 essais ça marche normalement, et d'après ce que tu écris tu ne devrais pas avoir de pb de compatibilité..

Je trouve que pour la dépense (100 euros, frais de port inclus...), le flymentor est vraiment intéressant, mais il semble que certains flymentors ont des défauts de fonctionnement. Pour ma part il marche bien.

D'autre part, ai écrit 2 fois au service technique de KDS pour question, et je déments ceux qui affirment que KDS ne répond jamais : j'ai eu 2 réponses, certes pas forcément très précises, mais le contact était établi.

Si tu es intéressé, tu pourras m'appeler par tel, je te dirai toute mon expérience (trop long par texte).

Amitiés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour la vidéo !

On n'arrête pas le progrès :wink: ! Mais c'est intéressant.

Concernant le flymentor et ta question, je commence à bien le prendre en main. Ca n'est pas parfait (trouver les gains et sensibilités optimales pour sa config n'est pas forcément évident), mais franchement je trouve que le prix vaut le résultat ! : tous ces hélicos classe 450 vendus comme "hélicos de début" ne sont pas vraiment pour débutants :? .

Très vifs, très puissants, très légers, ils sont en fait très difficiles pour le débutant.

Le flymentor n'afranchit pas du tout le pilote du B.A.BA : en particulier il faut se donner la peine de bien trimer l'hélico si l'on veut un pilotage fin et précis.

Je commence mes stationnaires de face avec le flymentor, j'en serais loin sans ça.

Tout se passe comme si l'hélico classe 450 était plus lourd et avait plus d'inertie... avec par conséquence plus de stabilité !

En ce qui me concerne, je trouve le pilotage "plus réel" et plus agréable.

Amitiés ! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Oui, je l'utilise sur un Blade 400, classe 450.

Les réglages sont un peu délicats au début, mais cela n'est plus si difficile une fois qu'on réussit à connecter le flymentor à l'ordi pour ajuster les paramètres. Faut juste de la patience car le processus est itératif, faut plusieurs étapes pour trouver le bon réglage..

Le gyro pour l'anticouple a l'air efficace, ceci dit je ne fait ni de 3D ni de voltige.

Je trouve que le résultat est bon, l'hélico est vraiment plus stable, je peux commencer les stationnaires de côté et de face, les translations latérales et longitudinales avant / arrière. Petit à petit, je diminuerai le gain du flymentor pour finir par m'en passer au maximum !

Amitiés! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.