Aller au contenu

oscilations anti couple 450pro avec spartan


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà j'ai recu mon 450 pro, super combo, bref, tout monté avec un ds520 et spartan, et en vol, mon anticouple oscolle assez violament de 5 cm de chaque cotés.

je vérifie le boitier du tube, la bague qui tient le torque ( bonne position), que le torque ne soit pas tordu, les pales anticouples, j'ai mis ceux d'origine et ensuite des radix, les chapes, les coulisseaux, j'ai meme mis un 750 en gyro ; j'ai modifier le gain gyro de 30 à 5 , ca change juste la vitesse et la distance d'oscillation, j'ai modifier le nombre de tours moteur, bref, mon anti couple oscille toujours pareil !!!

alors deux possiblitées : j'ai la couronne de l'anti couple qui est légérement voilée et j'ai la bague qui coulisse sur l'axe de l'anti couple qui a un peu de jeux.

quelqu'un a t'il une solution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je c pas si tu reussi a trouver tes reglages :(

mais je voulais te dire que je pocede le 450 pro +spartan ds760 et franchement 8O c l'eclate

par contre c vraie qu'au debut mon ac eter pas tres fiable :?

pour y remedier jai trouver les reglages de bert kammerer sur son site et la surprise :D c terrible tout verrouille a merveille normal pour un spartan ... mais en plus plus aucun rebont je te conseille de regarder ses reglage et de les suivre tu vera la difference :wink:

en faite c surtout avec la decceleration et l'acceleration qu'il faut regler ...

voici le lien : http://www.bertrc.com/archives/66#more-66

j'espere que sa t'aidera

bon vols :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour

alors j'ai changé l'anti couple pour le mettre tout métal

rien

bref, j'ai changé tout le système anticouple, c'est toujours pareil

j'ai vérifié mon plateau cyclique, pas vu grand chose

j'ai enlevé mes pales, le problème est moins flagrant.

quand je prend l'hélico en main sans les pales et je fais tourner l'hélico, je pousse la queue vers la gauche l'anticouple réagit en battant violement et de l'autre côtés il contre normalement.

voilà où j'en suis.

pour info, j'ai un spartan et je l'ai réglé via mon pc, réglage correct.

une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci olivier olivier pour ta réponse

je vais me procurer des roulements et je remonte

à y penser quand je bougeait les pales d'anticouple, il y avait un peu de résistance

à mon avis j'ai trouver le probleme

je vous tiens au courant trés rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
merci olivier olivier pour ta réponse

je vais me procurer des roulements et je remonte

à y penser quand je bougeait les pales d'anticouple, il y avait un peu de résistance

à mon avis j'ai trouver le probleme

je vous tiens au courant trés rapidement.

Vérifie tes butées à billes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème avec un HeliPro BlackHawk.

À l'arrêt le coulisseau glissait super bien mais en marche la force centrifuge écartait un poil les pales d'AC et le coulisseau était un peu plus dur -> battements gauche-droite.

Donc essayer de manoeuvrer la commande d'AC à l'arrêt et en marche (sans pales principales) pour voir s'il y a une différence.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Coucou de Lagaffe,

J'ai le même problème d'oscillation avec mon 540 pro. En mettant le gain gyro au ras du zéro ça atténue le problème, mais il remue toujours la queue. C'est certainement qu'il est content, mais pas moi !

Paradoxalement j'ai un Écureuil MS Composit qui est bien plus petit et léger mais qui est d'une stabilité incomparable.

Or on m'a dit que plus les hélicos sont gros, plus ils sont stables. Bizarre.

J'ai essayé divers réglages de vitesse rotor, pas de différence palpable.

Précision 1: je n'ai pas de gyro puisqu'il est intégré à l'helicommand (qui équipe aussi l'Écureuil).

Précision 2: Même problème sur un deuxième 450.

Précision 3: Je suis nul en pilotage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.