Aller au contenu

vibe 50 calmer l'anticouple


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous, j"ai fait prendre l'air a mon vibe50 ce matin, pas de probleme :D , il faut paufiner les reglages, voila j"ai vu qu'il est hyper sensible a l'anticouple,.je voudrais savoir comment faire pour le rendre moins vif aux manches.j'ai penser qu'il faut soit diminuer la course du servo ou alors je pense mettre de l'expo! merci de vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets tes ATV à 100%

- Tu règles la limite avec la fonction du Gyro

- ensuite tu peux jouer avec les ATV pour augmenter ou diminuer le taux de pirouette par ex 120 ça va tourner vite et 80 lentement

par contre 55% d'expo c'est enorme, moi par ex je n'en ai pas

bonsoir, pour la course atv j"ai regler avec le potar sur le gyro jr770 3d. mis 55 d'expo comme sur la notice du vibe.comment on regle la limite avec la fonction gyro. j'ai une jr9303 2.4 gyro 770 3d. desoler je suis un peu perdu, cela fait 20ans que j'avais arreter le modelisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne connais pas ton gyro

mais apparament ce que tu as réglé sur le gyro (potar) c'est pas les atv c'est les fin de course.

les atv sont sur ta radio.

reprend la procédure

atv 100%

réglage limite avec ton potar

et ensuite si ça tourne trop vite tu modifies les atv à 80% par ex. ou 120% si ça va pas asse vite :mrgreen:

pour l''expo, moi j'ai 0% et atv à 100%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne joue pas sur les fin de courses, le but des ATV étant de régler les butés mécaniques (sauf pour l'AC ou tu le fais sur le potard du 770T) pour toutes les phases de vols (c'est à dire les même valeur en statio et en voltige).

Les voies 4 et 7 doivent rester à 100% sinon tu modifie la vitesse du servo.

Ensuite tu regle la limite du servo avec le potar.

Après faut jouer sur les dual rate(menu spécifique), tu peux paramétrer une valeur pour chaque phases de vols (statio, idle).

100% correspond à la totalité de la course. Si tu met 20% en DR sur l'AC, tu n'aura que 20%de la course 'pour le statio par ex) et après si tu met 50 % pour l'idle 1, tu aura 50% de la course total là tu diminu la course en mode normal ou le taux de pirouette en mode Conservateur (j'ai mis du temps à comprendre :roll: )

Sur mon Rappy avec le 770t et un 10X je suis à 25% DR -15 d'expo en statio et 50% DR - 35% expo en idle up

Pense également a activer dans le menu gyro les gains en fonction des conditions et non sur l'inter.

Fais également gaffe à ne pas top mettre d'expo d'entrée si tu n'est pas abitué à voler avec, ça fais drole :mrgreen:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ah oui, c'est vrai, en donnant la manip et mes réglage sur l'AC, j'avait pas vu que tu parlait des fumigènes :mrgreen:

D'autant qu'en y pensant, les limites sur les JR ne sont pas les ATV mais le menu "TRAVEL ADJUST"

et les DR, "DUAL RATE AND EXPONENTIAL" :mrgreen:

Il y a une notice ici si tu ne l'a pas : http://www.jrradios.com/ProdInfo/Files/ ... Manual.pdf

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant qu'en y pensant, les limites sur les JR ne sont pas les ATV mais le menu "TRAVEL ADJUST"

et les DR, "DUAL RATE AND EXPONENTIAL" :mrgreen:

Attends 2 minutes :?::roll: ,

que ce soit JR ou FUTABA ou SANYO :lol:

1 ) Les ATV de l'anticouple sont fait pour réglé le taux de pirouette (le nombre de tour que va faire l'hélico avec l'ac à fond) et pas les limites de débattement pour que le servo ne force pas.

2) les LIMITES qui se règle avec le potar du Gyro sont fait pour empecher le servo d'aller en butée et forcer sur la commande.

Est ce que quelqu'un peu infirmer ou confirmer ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mrgreen: alors la je pense que sa y est la il va etre perdu total :mrgreen: ....

le jr 770 3D est un tres bon gyro par contre il est chiant a regler et hyper reactif....

et pour les valeur donner sur le manuel bah tu peut les baissé encore un peut.

en expo redescend a 50 voir 45% se serat bien suffisant.

par contre mets en travel adjust sur ta voie 4 ,celui de la voie d'anti couple 80% et fait un test ca devrais le calmé

car a 100% il est tres vif moi sur futaba je suis a80% et je le trouve deja pas mal par contre moi je me retrouve avec le souci avec les radio futaba il est impossible de descendre en dessous de 50% de gain au gyro.

voilou essai sa :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.