Aller au contenu

Conseils pour chargeur


Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un chargeur et à force de chercher ici et là sur les forums, j'ai retenu les Bantam qui visiblement ne sont jamais critiqués en mal !

Donc je vise le 902, mais j'aimerais avoir des conseils car beaucoup m'ont dit qu'il était obsolète aujourd'hui, mais je ne vois pas son remplaçant sur le site de Bantam... Il y a bien le BC8, mais il ne fait pas 12S et l'idée de l'équilibreur intégré ne m'emballe pas plus que ca...

J'attends vos remarques et conseils.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je charge des packs LiPo 2S et des accus Nimh (24 AA & 12 AAA). Mais on m'a conseillé de surdimensionner le chargeur en prévision des achats futurs (Trex 600 :P ). A savoir que j'ai aussi un ami qui s'en servirait, et lui il a deja beaucoup plus d'accus LiPo... 3 ou 4S je crois.

La fréquence , Bah le plus souvent possible, c'est tellement sympa, dans la limite de la surchauffe quand méme :lol:

Pas d'equilibreur intégré, parce que je veux pouvoir changer en cas de panne sans mettre le reste à la poubelle... Certainement moins pratique, mais rassurant je trouve.

Budget ? Vu le prix des accus, je préfére jouer l'investissement à long terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis d'accord avec ton ami concernant le surdimensionnement du chargeur. Ayant décidé de passer au tout électrique, il me fallait un chargeur qui "cause" d'autant que j'ai un KNIGHT 600 en 8S et que je compte bien (quand les finances le permettront) passer sur un 700 du type COMPASS 7HV..... :twisted:

J'ai donc investi dans un BC8DX qui fait du deux fois 8S à 9A max.... Il y a de quoi voir venir et en plus il charge tout les types d'accus qui existent.

Le prix est impressionant mais il faut bien se rendre compte que c'est comme si tu avais deux chargeurs capable de passer du 8S en 9A.

Voila si tu as d'autres questions...

PS: sur ce genre de chargeurs, il faut prévoir une alim qui envoit au moins 30A....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

Un Bantam 902 jusqu'à 12S ! C'est pas sur-dimensionner, c'est open bar !... Avec des 2S aujourd'hui et des 6S demain (T600), un chargeur tout intégré avec alim 220V & équilibreur est à mon avis un bon choix, comme le Bantam BC6. Un BC8 aussi d'ailleurs...

De mon coté, pour le prix d'un monstre, je préfère avoir deux chargeurs bien dimensionnés pour pouvoir charger/équilibrer deux packs en même temps, voir en avoir toujours un si l'autre tombe en panne.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté, pour le prix d'un monstre, je préfère avoir deux chargeurs bien dimensionnés pour pouvoir charger/équilibrer deux packs en même temps, voir en avoir toujours un si l'autre tombe en panne.

Re-salut,

C'est bien le cas du BC8DX contrairement au 902. En effet, le 902 possède une sortie capable de passer 12S sous 10A en revanche, la deuxième ne passe que 8 cellules en NiXX sous 2A. Alors qu'avec le BC8DX je peux charger 4 packs de 4S en même temps sous 9A, comme si j'avais deux chargeurs 8S.

En plus, des chargeurs performants qui ont la double alim 12V et 220 il n'y en a pas (imagine la taille de l'alim) que ce soit chez schultze, robbe ou autre....

Bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, le Bantam 902 que j'avais repéré était à un bon prix en promo => 159 euros ! Mais y'en a plus :cry:

Donc je crois que je vais me tourner vers un BC8DX, finalement ca revient au même prix qu'un 902 + 2 équilibreurs BP6...

Le BC8DX peut charger 4x2S sur un seul output ? (Donc 8x2S sur les 2 output)

Il faut que je prenne quoi comme connexion pour des batteries Esky et plus tard Align ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention, le Bantam 902 ne charge qu'à 200W en tout.

En 12S (50V en fin de charge), ça ne permet de charger qu'à 4A, soit même pas à 1C pour du 12S.

Il y a le Hyperion EOS 615i Duo qui a 2 sorties à 180W chacunes, équilibreur intégré (mais pas de souci à se faire je pense...).

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Excellent choix le BC8DX, je l'ai depuis un mois et c'est une merveille.

Pour les equilibreurs, ils sont dispo pour toutes les marques d'accus en fonction des connecteurs donc il suffit de prendre ceux qui s'adaptent sur tes lipos.

PS: il y a une excellente review du BC8DX sur RCgroup, tu verras qu'ils n'en disent que du bien.

A plus et bonnes charges.

PS2: pour l'alim je te conseille mon thread sur l'alim eBay sur FH cela te permettra d'en bricoler une pour 30€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.