Aller au contenu

Vario et PHT2


Messages recommandés

Hello,

Ben… je ne sais pas… j’ai fais une pré-commande il y a 3 mois chez VARIO. J’ai eu un contacté il y a une semaine pour me disant que c’était dispo, et de prendre contact avec la maison BaumannHélico à Belp pour finaliser.

Je pense que la mécanique doit couter autour de 1300.- frs avec réservoir et les flancs pour la PHT2 comme dans la notice PDF du site VARIO. J’ai commandé également la tuyère qui tourne autour des 600.- frs pour le gros Lama cela doit être similaire pour l’Alouette.

Je vais vous tenir au courant du prix dès la finalisation de ma commande.

Bon vols et bonne soirée.

F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour.

Il me serait agréable de connaitre les modifs à effectuer pour monter une tête tripale Vario sur cette machine?

À première vue, la tête et le trou de l'axe de la PHT2 m'obligent à monter la pièce centrale à l'envers... c'est pas génial pour la hauteur qui me reste pour passer le guide plateau et ajuster la bonne longueur des commandes de manière à avoir un débattement correct.

Si quelqu'un a déjà effectué ce montage! je suis à l'écoute de conseil, à défaut je monterais une tête bipale, parce que je ne suis pas persuadé de réaliser un montage sérieux avec cette tête.

Merci de vos conseils

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

Pourquoi se torturer les méninges, lorsque l'on peut avoir à faire à des pros, il me suffisait de passer un coup de fil à Vario... et le Palois m'a indiqué les pièces qu'il me fallait rajouter pour résoudre mon problème.... Donc plus de problèmes! Merci qui... merci William. :mrgreen:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne sais pas où tu en es de ton montage, et quelle tête tu y mets, mais sache que pour installer une tête réf 703/30 ce qui est mon cas, il faut commander un nouvel axe de rotor pour la PHT2 réf 3002/35 et ne pas oublier de prendre les tringles de commande 70/60-3 pour le raccord plus grand.

Voili Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Hello,

J’ai commandé également la tuyère qui tourne autour des 600.- frs pour le gros Lama cela doit être similaire pour l’Alouette.

Pardon, j'ai bien lu 600,- frs pour un bout d'inox roulé soudé ????????? C'est bien ça ?? Ça fait rien que 400 euros !!!!!!

A ce prix là je peu aussi baissé mon froc et ....

Là je suis sur le cul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello voila les prix des piece pour l alouette et il son en euro

Référence Désignation Prix TTC

3002 Kit alouette 2 pht2 678,00

1005/60 Tête rotor Benzin mécanique 10mm 183,30

426 Pales en GFK 1680mm ""S""" 172,00

301/5 Kit accèssoires Alouette II 20,20

1003/50 Anticouple alu 159,70

49/12 Raccord à griffes, axe de 5mm 21,90

34/30 Pales AC en GFK, 120mm 43,70

53/20 Complement dome pour alouette 2 turbine 138,00

302/16 Tuyere inox pour alouette pht2 278,60

302/26 Reservoir alouette 2 pht2 89,00

300/29 Cockpit AlouetteII 58,90

31/31 Kit manches à balai 18,40

300/8 Accessoires maquette Alouette II 29,90

30/35 Extincteur pour tout cockpit 13,30

PHT2 Turbine PHT2 3130,00

merci qui merci sab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

bonjour hb lulu c est pour savoir comment vous avez monter la tuyere sur la turbine pht2 car c est mon premier helico en turbine c est pour savoir si vous avez percer la tuyere et la turbine puis visser les vis qu il donne vario ou si vous avez percez que la tuyere puis visser la tuyere sur la turbine avec les vis qu il vienne en buter sur la turbine SVP merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.