Aller au contenu

Panne avec Gyro GY611


Messages recommandés

Bonsoir,

je rencontre actuellement des problèmes avec ce Gyro:

à la mise sous tension, tous est OK sur l'afficheur, par contre servo ne semble pas sous tension, aucun couple de maintien, et donc lorsque je bouge le capteur ( ou l'héli), rien ne se passe coté servo.

Le servo peu se mettre en fonctionnement tout seul après plusieurs secondes ( minutes) ou peut se mettre en couple si je bouge manuellement le palonnier. Et à partir de ce moment, le Gyro refonctionne correctement. ( le servo réagit correctement)

J'ai fait l'essai de débrancher le capteur lorsque le Gyro fonctionne correctement, et là, le servo reste en couple.; ce qui semble exclure un problème lié au capteur.

L'un d'entre vous a-t-il rencontré ce même problème et qu'en a été la conclusion ? le servo ou le boîtier.

Merci par avance de vos éclairages.

Bonne soirée,

Frédérick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

j'ai effectivement privilégié cette piste en premier, mais rien n'y fait lorsque je bouge mes fils.

J'ai regardé tous les fils, J'ai même mis de la bombe KF sur toutes les connectiques. Je suis allé voir aussi les soudures sur boîtier, servo, capteur et RAS. Mais je n'ai pas fait de tests de continuité. Peut-être la prochaine étape.

Frédérick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ayant discuté avec Bricobrac dimanche, on est venu à parler du GY611justement et il m'a dit que le sien avait le même type de panne mais qu'il l'a surtout constaté en vol,et failli se prendre l'hélico dans la tronche au passage.

Symptômes identiques à une mise en et hors fonctionnement brutale et inopinée, avec perte totale de l'A/C par moment.

D'après lui le capteur du GY611 est HS mais comme il coûterait aussi cher en SAV qu'un neuf, il a laissé tombé ce gyro, prends contact avec lui pour de plus amples renseignements si ça te dit.

Tu dis juste que l'info vient de moi, c'est assez important car ta sécurité est en jeu tout de même.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'ai pas testé un autre servo, car pas de servo de gyro en stock, mais je vais vais essayer avec un servo standard, en changeant le temps de rafraichissement sur le gyro. A priori c'est possible.

A suivre

Frédérick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec un autre servo. Le neutre n'est pas le même mais à la mise sous tension, et dès le premier ordre donné à l'anticouple ( via manche radio ou en bougeant le capteur), le servo bouge normalement, ce qui n'était pas le cas avec le servo initial ( reste immobile, et sans aucun couple).

Par contre tant que le servo ( le nouveau) n'est pas sollicité par un ordre, il reste sans couple, comme si il n'était pas alimenté.

Je ne sais pas si c'est normal dans ce cas.

Quelqu'un peut-il faire l'essai sur son Gyro et me dire.

Merci par avance,

Frédérick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sans recevoir d'ordre et en l'absence de mouvement du capteur, le servo doit rester immobile mais s'opposer à tout effort. Si ce n'est pas le cas, tu as un pb dans ton gyro.

Autre possibilité ton gyro n'arrive pas à n'initialiser, normalement au démarrage lors de l'initialisation, le servo peut sursauter, il n'est pas alimenté les premières secondes durant ce délais. Vérifie si il reçoit bien l'info de réglage de sensibilité sur la voie aux.

Bon courage.

Max

PS, je t'envoies la notice du gy601 c'est la seule que j'ai, c'est le même matériel (à l'exception de la couleur des boitiers).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Freddy,

Tu donnes enfin de tes nouvelles...

Tu sais, je n'ai pas à payer l'addition de quelque chose que je n'ai pas voulu...

J'aurais aimé te donner des conseils techniques autrement que par le biais du forum...

Ceci dit, je pense que ce n'est pas le servo qui est en panne, je t'informe que j'en ai un

en réserve- il faudrait essayer.

Reprends ton calme et appelle-moi demain.

François.

P.S. : excuses aux autres lecteurs pour cette petite parenthèse personnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.