Aller au contenu

Test pales 550 sur Hurricane 550


Invité

Messages recommandés

Salut,

Depuis qq temps je voulais essayer des pales de 550 sur mon Hurricane 550... pas beaucoup de tests ou retours d'expérience trouvés sur le Web, j'ai donc acheté une paire de pales RotorTech 550 pour voir.

D'abords ma config :

Chassis plastique

Moteur Z30A (1110KV) + 15 dents

ESC Gaui 75A

Servo Savox 254 x3

Gyro GY401 + S9254

Accus : Lipo 6S (3300 ou 4000, 20 ou 25C "commerciaux", pour 5 à 7min d'autonomie)

Avec cette config le rotor est à environs 2000tr/min. La machine est très stable, très précise et dispose d'une puissance largement suffisante (1200W mesurés en vol...). Elle permet de faire toute la voltige en mode un peu sauvage (je ne fais pas du tout de 3D), et pendant tout le vol on a une excellente sensation aux commandes. Toutes les figures passent sans broncher, avec l'ampleur qu'on souhaite leur donner. Le vol lent est bien entendu une formalité, qu'il y ait du vent ou non, les passages pleine vitesse se font sur un rail.

Avant de passer avec les Rotortech 550, j'utilisais les Gaui 500 (à 2200tr/min), bonnes pales également, mais beaucoup plus bruyantes.

Bref une config très sympa (juste l'autonomie un poil juste parfois...), puissante quant il le faut, un plaisir à faire voler.

Pour les plus curieux, ci joint les courbes issues d'un vol de ce week-end.

Marc.

post-12239-1380088486,2874_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour loger le Z30 j'ai du changer la première couronne (sinon le moteur bloque les commandes du cyclique), celle livrée fait 42 dents, celle montée 50 dents. Les 2 autres sont d'origine; Ce qui donne donc :

15/50 et 19/61.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ben j'ai fait un test ce week end avec mon 550 et les pales en 550...

je tourne d'abitude en 500 carbone. j'ai une autonomie de 6min à 6 minutes 30 en voltige. je tourne sous 10S A123 avec Z20A et courone de 50 et pignon de 14T sur le moteur.

a la fin de chaques vol, le moteur est chaud mais comme d'ab, rien de bien extraordinaire, le controleur (un K-Force 70A 12s turnigy) est froid, il faut bien insister pour s'apercevoir qu'il est tiedasse, et les A123 sont bien chaud.

j'ai fait un vol avec les 550.

tout d'abors, niveau comportement, je n'ai pas ressenti de mieux. vitesse rotor identique, en tout cas, j'ai pas noté de perte de rotation, vivacité similaire... en fait, mis a part le visuel ou je voyais le rotor plus grand, rien a retrouver de réellement diférent. a savoir qsue je ne fais pas de 3D mais de la voltige assez sportive, et quelques fois des vol calme pour bosser la précision....

donc coté comportement, aucun interet pour moi a passer sur les 550.

ce qui par contre me fait dire que jamais je ne passerais aux 550, c'est que le vol a duré 4 min 30... deux minutes d'autonomie c'est beaucoup trop en moin pour moi... :? a la fin du vol, le moteur etait brulant, le controleur bien chaud et le pire, j'ai fondu quasiment tout les fil de mes pack A123.....

Donc en résumé pour moi, les pales 550 c'est uniquement pour ceux qui veulent faire du vol maquette avec une démultiplication enorme et qui cherchent pas la puissance. sinon, pour voler sport voir 3D avec un bon moulin et garder un semblant d'autonomie raisonnable, 500 maxi.

hurricane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

bonjour tous le monde ,j'ai vraiment besoin de vous avant achat pignon, j'ai un hurricane 550 donc, mais la gaui 1100 kv de base ben chauffe , je voudrai mettre un z20 dessus comme vous mais je suis debutant et recherche un helico avec autonomie et calme, surtout pas de 3D ; vol maquette , je debute dans cette gamme helico , quel pignon me conseilleriez vous , les mieux et ne pas tromper dans l'achat , et lequel changer ou lesquelles ? , en partant du haut il y'en a quatre , donc celui du moteur , un pignon moyen au milieu et un plus petit plus bas et ensuite la couronne ! mes lipo sont des 6s 3300, tu me dire quel pignons commander , 14 , 15 ,et surtout lesquels placer sur l hurricane , y en quatre , moteur ,un moyen en face , un petit dessous et après la grande couronne , lequel donc changer et quel tours de pignon ?

merci aussi de me donner si possible le detail des pignons a changer et comment les sortir sur cet helico, je sais je suis novice mais pret a apprendre de vous tous !!

merci merci à vous tous !!! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.