Aller au contenu

courroie qui saute du guide gauche sur R50 ...


Invité robineche

Messages recommandés

Invité robineche

salut tlm,

j'ai pas de chance, je commence à bien translater avec mon r50 v2 acheté d'occasion, et j'ai un gros souci avec la courroie d'ac et la poulie-guide gauche du chassis ( celui qui reçoit la tension... )

qd j'avais les guides plastique, celui de gauche avait sa flasque inférieure qui se bouffait vitesse grand V: donc courroie en bas....

en changeant les guides par des modeles alu de chez Quick, j'ai remplacé le symptome par un autre ! c'est a dire que les flasques tiennent, mais la courroie finit à un moment ou l'autre par sortir du guide pour se retrouver en dessous..... et se flingue en moins de 2 .....

je viens donc de bouffer 2 courroies en 6 vols....

le tube de queue est neuf, pas de crash, la couronne d'autorot est bien centrée et pas voilée.... la pb vient donc de l'arriere.....

je pensais changer le pignon de boitier d'ac ( c'est pourtant un quick en alu ) voire l'axe aussi et les 2 roulements.... un collegue me dit que ça peut venir d'un manque de maintien des 2 poulies-guide dans leur petites gorges sur le chassis...ce qui signifierait chgt du chassis complet pour ça....

un avis ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

salut

c'est un problème bien connu sur le rapy, j'en ai egalement fait l'amère experience .

en ce qui me concerne mon tube de queue glissait dans sont logement se qui detendait la courroie . j'ai donc collé au double face un petit bout de toile de verre sur mon tube de queue et depuis plus de problème .

toutefois il y a une chose trés importante a verifier c'est que le tube de queue soit parfaitement alignée avec le chassis de façon a ce la courroie soit bien centrée sur les poulies car j'avais remarqué que dans le cas contraire la courroie partait plus vers le bas .

aprés avoir légèrement tordu (mais alors vraiment trés légèrement) le tube de queue vers le haut , la courroie se trouve maintenant bien centrée et donc plus de soucis

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité robineche

oki, merci pour les infos....

et ça t'arrivait qu'elle aille jusque sortir du guide ? par le bas ?

je reprendrai donc mon ancien tube ( meme pas voilé ) et je le réorienterai un peu vers le haut....

on peut aussi pousser un peu sur les haubans pour qu'ils poussent le tube de queue vers le haut, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16
oki, merci pour les infos....

et ça t'arrivait qu'elle aille jusque sortir du guide ? par le bas ?

je reprendrai donc mon ancien tube ( meme pas voilé ) et je le réorienterai un peu vers le haut....

on peut aussi pousser un peu sur les haubans pour qu'ils poussent le tube de queue vers le haut, non ?

ça m'ai arrivé oui , la courroie avait bouffée la colerette et etait passée sous le guide ce qui l'avait détériorée et elle avait même attaquée le chassis

pour les haubans il faut bien les serrer apres avoir trouvé le bon réglage et eventuellement mettre du ruban adhésif devant et derriere le support du stab pour ne pas qu'il avance ou qu'il recule.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut aussi pousser un peu sur les haubans pour qu'ils poussent le tube de queue vers le haut, non ?

Salut, oui tu peut faire ca, c' est ce que je fait sur le mien, mais ca n' empêche pas un jour ou l' autre la couroie de se detend (ca commence à vraiment me gaver ce Raptor).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité robineche

ok,

merci de votre aide.

je vais donc modifier un peu le tube pour aligner tout ça.... et bien serrer les haubans pour le maintenir en position haute.

si après ça, ça cloche encore, ....je vends tout le chassis...et j'achete un rex600N

icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,

merci de votre aide.

je vais donc modifier un peu le tube pour aligner tout ça.... et bien serrer les haubans pour le maintenir en position haute.

si après ça, ça cloche encore, ....je vends tout le chassis...et j'achete un rex600N

icon_wink.gif

Slt .

je ne pense pas que l'helico parafait, existe... tu recontreras sans doute des problémes sur un autres appareille.

ton helico bien reglé devrai bien voler!!

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité robineche

je ne pense pas que l'helico parafait, existe... tu recontreras sans doute des problémes sur un autres appareille.

ton helico bien reglé devrai bien voler!!

certes, mais disons que le "bricolage" sur ce genre d'engins je n'aime pas trop....

tordre un peu le tube de queue pour aligner la courroie... icon_confused.gif je suis quasiment obligé de passer par là... et au prix de la courroie, j'ai plutot interet à trouver une parade qui marche !

je pense pas qu'il y ait ce probleme sur un 600N par exemple.

cela dit, cet hélico vole tres bien: c'est pour cela que j'ai pas trop envie de m'en séparer de suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt .

Tordre le tube n'est sans doute pas la solution, ni le briocolage, tu dois trouver d'ou vien le probléme et changer la piéce si besoin est.

Car un raptor, normalement monté , vole tres bien!!!

sans tordre quoi que ce soit .icon_wink.gif

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité robineche

c'est sur que qqch cloche.... j'ai démonté le boitier d'ac voir s'il tournait librement..pas de point dur qui augmenterait cycliquement la tension, mais nada....

et pourtant, mes anciens guides gauches en plastique tenaient 10 mn puis flasque bouffée.

je ne comprends pas ce qui peut tirer la courroie vers le bas coté traction si ce n'est un défaut dans le plan couronne == pignon d'ac: remonter un peu ce plan c'est peut etre empecher que la courroie descende trop...

j'ai reçu la courroie mais comme je change le moteur -que je n'ai pas reçu-, j'ai tout le temps pour inspecter la bete sous toutes les coutures....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai exactement le meme soucis...

depuis peu, je ne sais pas pourquoi, sur mes 2 rappy (v2 et titanium) ..:

le guide gauche qui se bouffe....

je pensais passer aux guides quick, mais si tu dis qu'il ya toujours un probleme à ce niveau, jhesite.

oui en effet la courroie est vraiment pas centrée sur ces guides, elle a tendance à etre en bas.

je pense qu'il doit avoir une explication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

globalement j'ai eu le même souci que vous tous.

Après observation, il s'avère qu'il y a une explication sur le "pourquoi" du guide gauche sur le chassis.

La courroie repart vers le chassis depuis le bas de la petite poulie de l'axe d'anticouple, la moindre négligeance sur le centrage du tube (alignement axe d'AC - poulie blanche d'autorotation) fait que la courroie va commencer à attaquer la petite poulie guide rouge à gauche sur le chassis.

C'est relativement chiant comme problème.

Pour information la tension de la courroie n'y changera pas grand chose.

Ce qu'il faut, c'est soigné l'alignement.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

déjà, il faut que la courroie soit bien tendue, c'est indispensable à son maintient, sinon, en figure, elle saute sans problèmes la collerette de n'importe quelle poulie. comme dit plus haut, faire attention, une courroie bien tendue a la maison doit se vérifier à l'arrivée au terrain, attention au changement de température.

sinon, lorsqu'on serre les 4 vis de maintien du tube de queue, il faut le maintenir vers le haut (normalement inutile de le tordre). de cette façon, la tenue naturelle du tube de queue a une tendance au cabrage, que l'on assure avec la fixation des haubans. d'ailleurs, le changement de fixation du stab/haubans par une version alu permet de sécuriser cet aspect.

dernière solution, on jette son raptor qui n'a plus lieu d'exister, et on achète le meilleur hélico du monde: un JR airskipper.

allez bon dimanche icon_biggrin.gif

moi j'y vaisicon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité robineche
hello,

j'ai exactement le meme soucis...

depuis peu, je ne sais pas pourquoi, sur mes 2 rappy (v2 et titanium) ..:

le guide gauche qui se bouffe....

je pensais passer aux guides quick, mais si tu dis qu'il ya toujours un probleme à ce niveau, jhesite.

oui en effet la courroie est vraiment pas centrée sur ces guides, elle a tendance à etre en bas.

je pense qu'il doit avoir une explication.

le chgt de poulies guide plastique empeche une usure précoce mais ne résout pas le probleme..... je vais bien tendre et bien aligner ce tube voire le pousser un peu vers le haut.

j'ai effectivement la fixation de stab de chez quick uk... je reglerai les haubans afin qu'ils poussent un peu le tube de queue.

y'a pas de raison car il a toujours bien volé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

aprés avoir légèrement tordu (mais alors vraiment trés légèrement) le tube de queue vers le haut , la courroie se trouve maintenant bien centrée et donc plus de soucis

@+

j'ai connu ce souci et j'ai procédé de la même faconc et plus de problemes

il suffit de peu

icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.