Aller au contenu

Moteur tourne à l'envers !!!


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucie et je seche. J'ai monté le moteur sur un hurricane 550 (fournie avec le kit) Lorsque je le fais tourner, il va à l'envers. Normalement, le rotor principal tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, hors la c'est l'inverse, meme en changeant de place les connections, une fois il tourne à l'envers, une autre fois le moteur tourne dans le bon sens mais dans le vide.

Avez vous un conseil ??

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Il s'agit d'un moteur électrique ou thermique ?

Si c'est du thermique : tout à fait possible, démarre dans le bon sens (mais dans ce cas la roue libre est à l'envers)

Si c'est de l'électrique : tu as normalement un brushless qui n'as pas de polarité, quelque soit le branchement, le moteur va toujours tourner dans le même sens... :wink: en tout cas, c'est comme ça sur mes brushless... :roll:

Sinon, comme Olivier... ta roue libre doit être à l'envers... :wink:

Bonne chance :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non,

C'est pas facile de monter la roue libre à l'envers, par contre il y a un ordre pour les cables du ctrl vers le moteur que je ne connais pas; mais sur un autre modèle j'ai inversé 2 des 3 conections et ok. Par tatonnement, ça fait pas beaucoup de solution, tu vas trouvé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit
......

un moteur brushless n'a pas de polarité, ça c'est ok puisque trois phase et non pas de + ni de -....

cela dit, un moteur brushless ne tourne pas toujours dans le meme sens. il suffit d'inverser deux fil sur les trois, n'importe lesquel puisque pas de polarité, pour que le moteur tourne dans l'autre sens.....

pourton probleme, y a pas trente solution, soit le moteur n'est donc pas branché a l'androit, il suffit donc d'inverser deux fil sur les trois pour le vérifier. soit la roue libre ets monté a l'envers, peu de chance puisque monté d'usine... soit elle est morte dans ce cas, ça sera simplement un probleme de fabrication... pour le vérifier, fait tourner a la main ton moteur dans les deux sens. si le moteur n'entraine le rotor dans aucun des sens, c'est la roue libre obligatoirement.

si dans un sens il entraine le rotor et que le rotor tourne dans le mauvais sens, c'est la roue libre qui est a l'envers. si par contre il tourne dans le bon sens, c'est que tu as deux fil d'inversé sur ton moteur.

Tic-tac, tu est de l'herault??? j'habite a pezenas....^^ peut etre il serait possible de faire un vol un jour.....^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi :D

Pour toi Poulpe, on a déjà volés ensembles :wink:

Je suis au club d'aéromodélisme de Sauvian, j'étais à l'interclub 2008 avec deux petits hélicos électriques :wink: et toi avec ton T-Rex...

On a même du se voir durant la saison indoor :wink:

Je suis le jeune du club, 14 ans, grand, les cheveux noirs :mrgreen:

Bons vols :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.