Aller au contenu

Que pensez vous de ma logique sur ce chargeur ?


Messages recommandés

Messieurs, bonsoir :), alors voila, j'envisage de me prendre (ou de me faire offrir ^^) un trex 450.

Apres, 3s ou 4s , c'est à voir par la suite en tout cas, mon chargeur est pourrav (un hobbico à 30€) et donc, j'envisage de prendre un chargeur qui :

-compatible 220V/ 12v car j'en ai marre de charger ma batterie 12v 10ah pour apres, la vider avec le chargeur de batterie, c'est du gachis d'energie ...

-qui puisse charger les batteries en plomb (ben pour qd je l'utiliserai en standalone, qu'il puisse refournir le courant ^^)

-charge donc lipo et nimh mais aussi A123 tant qu'a faire

Apres, pour les lipos, faut un equilibreur.

Ainsi, le premier model qui à ce cahier des charges, c'est le Bantam BC6

et donc ,j'ai quelque questions :)

Apres avoir lu ceci: qui me donne plein de reponse qd meme, je me demande si c'est bien un equilibreur interne ?

apres, je voudrai savoir si le cable est indispensable pour l'equilibrage ou si c'est direct plugable dedans ?

De meme, il y a un controle sur le pc et un controle thermique, est ce indisepensable/vraiment utile / geek ?

Voila, si vous avez un super autre chargeur qui remplis ces caracteriques, en etant moins cher (je n'envisage pas un autre helico plus gros que du 4s de toute), je prends :)

Merci à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a pas fait fureur ma logique icon_lol.gif j'hesitais avec le swallow 2 t2m, avec un bon vieux equilibreur qui lui est attribué, le SJ LCB-6C Li-Poly

en gros, j'en ai pour le meme prix, sauf que je ne peux pas charger de LiFe a123.....

Donc voila, lequel prendriez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,perso j'ai le swalow qui est en 12v ,il fonctionne tres bien et est tres simple d'utilisation,pour le 12 volt je l'alimente chez moi avec une alim de pc,pour le lipo,nicd,nimh et pb,il marche tellement bien que l'on en trouve pas d'occasion,apres il doit y en avoir d'autre attends d'autre reponse.a+.tazgogo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc ,j'ai quelque questions :)

Apres avoir lu ceci: qui me donne plein de reponse qd meme, je me demande si c'est bien un equilibreur interne ?

apres, je voudrai savoir si le cable est indispensable pour l'equilibrage ou si c'est direct plugable dedans ?

De meme, il y a un controle sur le pc et un controle thermique, est ce indisepensable/vraiment utile / geek ?

Merci à vous :)

Bonjour, je possède un Bantam BC6, il fait effectivement tout ce que tu as écris, il possède deux modules, un de charge, et un d'équilibrage, donc oui il est intégré au boitier, mais ce n'est pas une daube icon_wink.gif.

En revanche, tu as cité ce que je trouve le point négatif, c'est le câble d'équilibrage, tu dois en acheté un (5/6€) pour chaque marque de batterie, le liens que tu as donné n'est pas le bon sauf si tu fabrique ta propre prise.

Disponible >ici<

Le controle sur le pc et la sonde de température est loin d'être indispensable car tout est affiché sur le chargeur (sauf la température si tu n'as pas la sonde).

Bon vol :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai aussi cette Marque mais le BC8 est ceux sont de super chargeur!

j'ai trois ami du club qui en ont acheté un en ayant vu le mien .

Par-contre si tu veux charger du A123, ça pourra aller (pour une petite capacité) mais si c'est pour un futur Trex 600E alors il te faut prendre le chargeur E-station 902 et rajouter deux équilibreurs mais là le prix n'est plus le même et tu n'a plus l'Alim 220V .

@+

jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses :)

je me limiterai a charger du 4s en LiFe , je prendrai qu'un classe 450/500 :=)

ah c'est clair que c'est galere l'histoire des differents cables d'equilibrage ..... Saloperie de standard de marque ; (

en gros, vous avez tous les cables ??, car suivant ce qu'on achete, on peut se faire avoir ?? (ou alors, chaque marque à un cablage de gueule differente mais alors, quelle marque est la meilleure ?)

Tout cela me fait hesiter encore ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop icon_wink.gif

Sympa le coup de l'huricane, maintenant, j'hesite encore plus icon_lol.gif

petite question de gars qui a pas fait de physique electrique depuis qq temps ^^

un chargeur qui debite 50W max, çà veut bien dire qu'au max, je pourrais charger une batterie de 5V à 10A ou aussi, 25V à 2A max (je pense par exemple à l'huricane en A123 8s) , car cela serait couillon pour moi de me limiter à charger aussi peu...

Voila, sinon, je louche sur le imax B8 aussi ^^, bref, je suis en galere :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas comme ça pour la tension de sortie. En fait la puissance de sortie c'est pas un truc que l'on regarde : le chargeur est donné pour un nombre d'éléments maximum et une intensité de charge maximum. Si par exemple 6 éléments Lipo - 5 ampères tu pourra charger 6 éléments lipo à 5 ampères ou 3 éléments lipo à 5 ampères etc ... Mais pas 30 éléments lipo à 1 ampère.

Logique différente à la décharge, là c'est bien généralmement la puissance qui compte (sachant en plus qu'il y a un maxi en ampères). Donc un pack avec peu d'éléments tu peux le décharger à plus forte intensité qu'un pack avec beaucoup d'éléments.

pour les prises d'équilibrage : tu peux pas t'en passer. Je crois que peu de packs d'accus sont livrés avec des prises bantam, donc faudra que tu soude les prises adaptées sur chaque pack.

Hal1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir :)

ben au prix de l'alim stabilisé, je pencherai plutot pour l'imax alors ^^

et pis me faudra bientot un chargeur lipo, si je veux inverstir dans le demarreur align bec 2 en 1 qui a l'air pas mal du tout :) (pour mon thermique )

Merci pour ta reponse , si tu as des idées, je t'en pris :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci pour ta reponse :)

me tate entre le Imax B8 et l'e station B8 , car je pense devoir charger du A123 en 8 elements (pour du classe 500 notament)

ya un rapport 2 en prix icon_eek.gificon_eek.gif, j'arrive pas a comprendre la difference de prix.... a part le poids ^^

Cà a tendance à mourir facilement ce genre de chargeur ?

Pourriez vous m'indiquer ce qu'il faut comme prise pour equilibrer avec le imax B8 (je veux parler des tetes qui rentrent dans le chargeur), je vois pas trop comment çà marche ^^

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse :)

me tate entre le Imax B8 et l'e station B8 , car je pense devoir charger du A123 en 8 elements (pour du classe 500 notament)

ya un rapport 2 en prix icon_eek.gificon_eek.gif, j'arrive pas a comprendre la difference de prix.... a part le poids ^^

Cà a tendance à mourir facilement ce genre de chargeur ?

Pourriez vous m'indiquer ce qu'il faut comme prise pour equilibrer avec le imax B8 (je veux parler des tetes qui rentrent dans le chargeur), je vois pas trop comment çà marche ^^

Merci :)

salut

j ai le imax B6, donc ce n'est pas le b8 mais pour info, c'est du chargeur economique. donc pas precis niveau chiffres et equilibrage (diff de 0,05v entre les elts), mais les a123 sont tolerants a ce niveau donc...

les Imax seraient des copies des estation (j ai dis seraient)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour toi, c'est un chargeur a eviter (le imax b8 a le meme software que le B6, sauf qu'il charge en 8 cell)

j'ai vu sur un site que des gars avait pu sans aucun probleme, faire l'upgrade de leur software de imax b8 avec le bantam , ce qui confirme bien que c'est pareil

apres, la difference se situe t elle au niveau des controles qualités ??, umh ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.