Aller au contenu

PB pied de pales


Invité

Messages recommandés

Bonjour,,

aprés avoir longtemps reflechi j'ai succombé aux sirenes de la tentation ..et je me suis pri un trex 500 esp..

mais voila de retour de mon premier stationnaire " bcp de tracking " pas normal " , reglé partiellement " j'ai constaté que les pieds de pales bougé legerement verticalement et non horizontalement..est ce normal ?...je me pose la question car j'ai pu voir le trex 600 aujourd'hui et il, n'y a pas ce phenoméne..

pour info lors du montage de la tete j'avais oublie de mettre d'un coté la bague qui se trouve juste avant les butées a bille mais sans serré je m'en suis apercu de suite,, par contre j'ai eu un peu de mal a les enlever " il m'a fallu forcé tres legerement " est ce que cela vient de la ? bref depuis j'ai un pieds de pales hyper libre et l'autre qui offe une tres legere resistance...bizarre ......

CDT

stephane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bon, j'ai suivi ton conseil j'ai tout démonté et effectivement une des butés a souffert..changement et hop tout et rentré dans l'ordre...

Aprés avoir abimés les butées a bille de mon mini titan et celles de mon trex " quel bourin "...

petit récap sur le montage des butées a billes pour les personnes peu délicate ou avec de grosses paluches....

1 - la butées a billes se compose de trois partis : deux rondelles " une avec un grand diametre que l'on va appelé A et l ' autre avec un plus petit diametre que l'on va appellé B entourant la rondelle sur laquelle se trouve les billes appelé C " je ne connais pas le nom exacte "...

le montage est le suivant : en se positionant face au hub .... on trouve A puis C et B..sachant que la parti ouverte de C sert a retenir la graisse.. " donc parti ouverte vers le hub.....

2- Un fois les butées en place " attention les grosses paluches comme moi " ne pas serrer trop fort les pieds de pales sinon risque de flinguer ces braves butées....

... serrer tout doucement jusqu'a sentir une légere resistance " presque au bou " , puis verifier si les pieds de pales sont bien libre..si ils sont libres serrer un peu plus fort reverifier et normalement tout est bon ...si vous sentez que l'un des pieds de pales a un point dur..on stop et on verifie C qui n'est certainement pas bien en place en tapotant légerement avec un tournevis sur le pied de pale , jusqu'a ce qu'il trouve sa place..puis on serre....

les butées a billes abimées entraine du tracking et des points dur....

Merde, on dirait une recette de cuisine ...

++

bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.