Aller au contenu

remplacer mon moteur, mais par lequel?


Messages recommandés

bonjour

je souhaite changer mon moteur de trex 600 ( le align qui chauffe beaucoup et qui risque de ne pas tenir bien longtemps..), je cherche donc un moteur puissant, en 6s max ( je n'ai que ça en accu), l'autonomie n'est pas un critère important.

que me conseillez vous dans un budget "normal"? j'ai un pote ( MG si tu es dans le coin..salut! :lol: ) qui a un scorpion mais avez vous une alternative ou c'est LE moteur qui va bien? que pensez vous du ZPOWER Z50?

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recopié un mot du precedent propriétaire de mon T600ESP.

j'ai appris que scorpion avait sorti un moteur avec un format et un Kv idéal pour le Rex 600 en 6S :cry:

Il s'agit du 4025-1100 :

- plus léger de 75g que le Align 650L

- beaucoup plus péchu (2200W en continu au lieu de 1600W pour le 650L) => 3cv

(si mes calculs sont exacts, je peux faire passer 135A en pointe, la puissance atteinte est alors de 3000W => 4,1cv mais bon, le rendement doit commencer à s'écrouler là...)

- beaucoup moins cher que tous ses concurrents (110$)

http://www.zonehobbies.net/zonehobbiesca/node/302

par contre,il a fallu faire une decoupe dans le chassis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt sevj :) moi j'ai monté en remplacement de l'origine un scopion hk 4025 en 1100kv, avec un 15dents le moteur est seulement tiede en fin de vol avec plus de peche que celui d'origine, j'ai pas perdu en autonomie,avec les moteur align ya une partis de la puissance qui part en calorie, là le rendement est vraiment meilleur.,,,voila mon montage :) a plus ,bon vol...richy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de vos réponses!

pour le Z30, c'est effectivement un trés bon moteur ( j'en ai un sur un logo) mais qui est clairement trop petit pour un 600, sauf pour une utilisation genre petites translations etc mais pas pour du plein pas, c'est pour cela que je posais la question sur le Z50 son grand frère, mais qui est semble t'il moins connu ou utilisé que le Z30.

je vais partir sur le scorpion qui remporte les suffrages, on va pas chercher à compliquer le choix et partir sur une valeur sûre, dommage pour le Z50 qui est peut être un trés bon choix aussi!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :) scorpion fait aussi de bon ESC; j'en est pris un avec mon moteur.

carte de programation par infrarouge, et pas mal de reglages a comparer du esc align, et surtout facile a programé :D

l'ESC aligne marche tres bien, mais pas le regulateur de vitesse, d'ou mon choix pour l' esc scorpion, qui marche bien, j'en suis tjr tres content apres une trentaine de vols et en secouant le tout pas mal :mrgreen::) ...il y a bien sur plein d'autre choix surement tres valable, mais en ce qui me concerne le couple moteur esc scorpion est sans probleme. voilyyy :D bon vol a tous.............r

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.