Aller au contenu

Convertir raptor 30 v2 en raptor 50 v2


Messages recommandés

salut a tous !!!

savez vous si c'est possible de passer un raptor 30 v2 en raptor 50 v2 seulement en changeant la couronne principale ( 85 d ) + pignon moteur ( 10 d ) et le support moteur + os 50 +resonnateur .

je voudrai savoir ceci car je voudrai garder :

mes pales mah 550 , mon tube de queue , ma courroie et mon electronique .

ca fait quoi si je garde mon helico tel quel et que je remplace juste :

l'os37+pignon 9d par un os50 + pignon 10d .

la couronne principale 86 d par une couronne principale de 85 d .

et le resonnateur ( hatori 514 ) par une mp2 .

ca marche ou pas ?.

je tournai a 2000 tr sur mon swift avec des pales 550 et ca le faisait grave .

je me dis donc qu'en tournant a 2000 tr avec mon rappy tout en gardant mes pales 555 , ca devrait le faire aussi .

possible ou pas ? .

merci par avance pour vos reponses .

a+ et bons vols a tous .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

autre chose , ... je sais je suis lourd ...icon_redface.gif ..

est il possible de juste changer le moteur ( le os37 par un os 50 ) ainsi que le support moteur et le ventilo de refroidissement sans changer la couronne principales , les pales , le tube de queue ect ect ....?

je m'explique :

si on remplace le moteur par un os50 sans changer la couronne + pignon moteur + pales + tube de queue ect ect .......juste changer moteur+ventillo et support moteur .

on aura normalement moins de tours au rotor car la plage de fonctionnement de l'os50 est inferieure a celle de l'os37 .....mais .....mais mais.....

mais comme les pales sont plus petites ( 555 au lieu de 600 ) , le moteur devrait tourner un peu plus vite car il forcera moins donc ca devrait combler la difference .

c'est possible ou pas ?

y'a t'il un modeliste qui a fait l'essai de juste changer l'os37 par un os50 et de garder tout le reste tel quel ?

si oui , ca donne quoi icon_eek.gif ..

le but pour moi , c'est d'investir un minimum bien sur...je me trompe sans doute , c'est pourquoi je vous pose la question .

merci par avance pour vos reponses .

allez a+ et bons vols a tous .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!

ca y est , c'est fait !!!icon_biggrin.gif

je viens de mettre un os50 a la place d'un os37 sur mon raptor 30v 2 sans changer la coronne et le pignon , j'ai juste change le moteur + support moteur + le resonateur ( align 50 ) .

j'ai des pales mah de 555mm par 50 mm de large .

j'ai fait une courbe de gas de 0 / 25 / 50 / 75 / 100 % avec -6 / -2 / +6 / +8.5 / +11 de pas .

et en iddle up ( gas : 100/75/55/75/100 ) .pas de -10 a + 11 .

et bien ca marche super bien , je suis en rodage moteur pour le moment , mais rien a dire , ca le fait et ca a pas l'air de tourner si vite que ca au rotor .

j'ai fais des stationnaires + petites montees et ca le fait nickel .icon_lol.gif

j'ai juste 2 reservoirs pour le moment , je le rode doucement mais surement ..lol..

je suis ouvert au PP a 1,5 tr .

allez a+ .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

oui , la bulle est tres sympas ..et pas tres cher en plus (100 dollar ) .

voici l'adresse du site ou je l'ai commande , y'a 17 modeles differents tous a 100 dollar .

c'est un canopi de raptor 50 3d .

http://www.canomod.com/shopping/index.php?cPath=63_68

j'ai ete oblige de couper le canopi pour le passage du resonateur align50 , puis j'ai colle de la durite a l'endroit de la decoupe pour proteger .

a+ et bons vols a tous .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!

nickel , je viens de faire 3 vols de plus avec mon rappy 30 v2 equipe d'un + moteur os50 + reso align50 et ca le fait grave !!icon_biggrin.gif..

j'ai attaque les translations rapides , virage sec , looping , tonneaux , vols dos et no problemo .

le moteur tourne tres bien , mon rappy a une tres bonne peche et les tonneaux , looping , ect ect passent a merveille avec un moteur os50 qui ne ralentit pas du tout ..........je suis plus que comble icon_lol.gif ..

donc , pas de probleme pour mettre un os50+resonnateur align 50 sur un rappy 30v2 en laissant tout d'origine ( pignon , couronne , pales ...) .

bien sur il faut des pales de 550 mm par 50 mm de large et avoir +11° de pas maxi afin que l'os puisse forcer un peu .

mon rotor tourne tres bien et ralentit pas lors de mes petites figures 3d .

par contre je suis regle gras donc le reservoir se vide assez vite ( 6 minutes ) ...mais bon , je prefere voler 6 minutes avec un moteur qui faiblit pas lors de mes figures plutot que de voler avec un os 37 durant 8 minutes et avoir un moteur un peu faible pour passer la voltige sans sourciller .

allez a+ et bons vols a tous .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut a tous !!!

bon , j'en suis a 10 vols avec mon raptor 30 v2 + os50+support os50 + reso align 50 et tout le reste d'origine ......

et bien nickel , no problemo , ca vole d'enfer et ca a une tres bonne peche .

tout passe tres tres bien et le moteur ne s'effondre pas du tout ...genial ..looping , tonneaux ect ect rien ne reussit a faire effondrer le moteuricon_biggrin.gif ...le bonheur total .

je regrette pas du tout le passage en os50 sans changer pignon moteur et coronne ect ect ect de mon rappy 30 v2, je suis tout d'origine et , ca envoie du boisicon_lol.gif.

mes temps de vols sont de 6 min 30 sec et il me reste 1/5 de reservoir .

allez a+ et tres bons vols a tous .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Slt,

Je veux faire la meme chose que toi. J'ai un Raptor30v2 avec des belles SAB 550. ;-)

Cela me rassure ton post.

je vois que tu as changé le support moteur, il ne rentre donc pas le OS50 à la place du TT39 ?

J'ai recu le OS50-H hier, mais j'ai pas encore démonté le raptor. je le verais bien, mais c'est juste pour commander les pièces à l'avance, pour ne pas avoir un raptor démonté trop longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cedric2 !!!

j'ai achete le support moteur de mon os50 en meme temps que mon os50+mon resonnateur align 50 .

j'ai prefere commander un support moteur afin de ne pas etre coince au montage .

je peux pas te dire si l'os 50 se monte sur le support moteur du tt39 ? .desole icon_redface.gif .

tu verras , c'est le jour et la nuit .

j'ai juste change mon moteur par un os50 + support os50 + resonateur align50 et tout le reste est d'origine et ca vole nickel .

j'ai pas touche aux couronnes , pignon tube de queue ect ect ...

le rappy s'envoit en l'air sans broncher et les looping ,renversement , tonneaux , tout passe sans le moindre ralentissement du moteur .

..un vrai bonheur !!icon_razz.gif .

mon reglage final est de 1 t 1/3 et mon contre pointeau bien a l'horizontale .

au debut tourne gras afin de bien roder le moteur puis tu fermes ( commance a 2t puis tu fermes jusqu'a etre a 1t 1/3 au fur et a mesure des reservoirs) .

tu verras que lorsque ton rodage sera termine , tu devras mettre ton contre pointeau bien a l'horizontale ( il y est presque d'origine ) .

allez a+ .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

merci de tes conseils, mais j'ai acheté un OS50 Hyper d'occasion.... j'ai donc l'avantage de ne pas avoir de rodage. (j'espère avoir fait une bonne affaire, on verra)

Je vais donc aller bricoler un peu ce soir pour voir si cela rentre

Pour la voltige, le passe mes premiers flip en Rex-450, mais j'ose pas encore sur le raptor !

merci

cedric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bulldog37 la qualité des bulles à l’air très bien sur se site mai peu tu me confirmé que le résultat et identique aux photos, car je trouve que ce n’est pas cher 67 euros pour une bulle peinte, surtout avec les motifs proposer.icon_wink.gif

Merci d’avance pour ta réponse

Et bon voles a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

c'est vrai que le prix des canopies n'est pas enormes chez canomod .

en ce qui me concerne , j'ai payer 100 dollars mon canopie pour mon rappy et no problemo .

pour le prix j'ai vraiment pas a me plaindre , c'est propre , beau .

la finition n'est pas top a 100% mais pour 100 dollars , y'a pas photo .

quand on voit le prix d'un canopie nue , si faut ajouter l'appret et les peintures pour le faire sois meme , y'a pas photo .

de plus en le faisant sois meme , on est pas sur du resultat final .....en tout cas en ce qui me concerne....icon_wink.gif.

donc pour moi , c'est top de chez top pour le prix .

a+ .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Je viens de faire un premier vol après la conversion.

C'est vrai que cela change fortement.

Je dois maintenant bosser sur ma courbe de gaz... avant, le stationnaire était à 75% des gaz avec le TT39, j'ai l'impression qu'il ne faut que 40% avec le OS50...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut !!

tu vois , je te l'avais dis que ca marche d'enfer un rappy 30 + os 50 + reso align 50.

en courbe gas j'ai :

en normale : 0/30/55/85/100

en iddle up 100/85/55/85/100.

ma courbe de pas va de -10 a + 11 en iddle up .

a+ et bonne continuation ..et bon vols a tous .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.