Aller au contenu

inverser la commande de pas sur C5


Invité

Messages recommandés

Salut tous le monde,

voilà je m'apprête à faire demarrer mon C5 pour la première fois (rodage), je passe tout en revu dans la notice pour être sur que tout est ok et la je tombe sur la page 2 de la notice un petit tableau en haut de page qui me parle du sens des servos et je vois que le pas et le cyclique AV/AR sont à inverser ??? oulala pouvez vous bien me confirmer la chose....

pour être sur un pousse la manche pour décoller et le bord d'attaque des pale doit se retrouver vers le bas alors ??? et non vers le haut

j'ai besoin d'un coup de pouce les mec...

Merci et à très très bientôt....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

une pale d'hélico étant "similaire" à une aile d'avion, le bord d'attaque (c'est le plus épais) doit monter pour augmenter le pas collectif donc faire décoller l'hélico.

petite astuce :idea: : ton hélico ira vers la direction où ton bord d'attaque pointe, et ça marche pour le vol dos aussi.

pour le plateau cyclique,

en regardant de derrière si le plateau penche à gauche l'hélico va à gauche, s'il penche à droite l"hélico va à droite

si le plateau penche en avant il avance et s'il penche en arrière l'hélico recule.

mais normalement tout ça est expliqué dans la notice de ton hélico :wink:

petite question: fais tu déjàs du modélisme, notamment hélico ou est ce que tu es vraiment débutant de chez débutant, car dans ce cas il serait plus prudent pour toi et la machine de te rapprocher d'un club où on pratique l'hélico :wink: .

petit lien utile si tu ne connais pas: http://thunderdarkdevil.modelisme.com/d ... helico.htm

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse c'est vrai je n'ai jamais fais d'helico à part sur simu depuis quelques mois, je vais me rapprocher d'un club mais avant je voulais au moins faire le rodage au sol. Donc tu me rassure pour monter le bord d'attaque doit être incliné vers le haut ce qui me parais normal mais sur la notice ils disent d'inverser le sens du pas enfin bref c'est dangereux si dans la notice ils racontent n'importe quoi en plus c'est pas la première erreur dedans..

Merci pour tes conseils et bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne l'ai plus sous les yeux, mais dans la notice, les indications sont données pour une radio (entre autre, la FF9).Selon que tu as telle ou telle radio, le sens des servo est différent.

Fie toi à ce que t'as dit Aviator (salut Olivier!) pour régler tes servo et obtenir les déplacements qu'il t'a indiqué. A la fin, si les 2 axes sont bons (gauchissement et profondeur), mais que le pas est inversé, il te faut inverser la valeur du "swatch" si elle est de +60, la passer à -60.

Mais dans tous les cas, avant de démarrer, vas dans un club. Ils valideront ou reverront tes réglages si besoin. De toute façon, le rodage se fait en stationnaire et si tu n'as fait que du simu il vaut mieux que quelqu'un te "coatch" pour ton 1er décollage.

Bons vols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.