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SDX montage de la bete


Messages recommandés

salut

tu ne devais pas attendre le mois de septembre :roll::lol:

aller dis nous tout, on veut tout savoir (surtout moi :D:oops: ), comment ça se monte, comment ça vole, la qualité, les différences/avantages inconvénients par rapport à l'EVO :roll::roll::roll::roll: ...

aller au boulot! :D:wink:

à+

bon montage (veinard :D )

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Salut,

J'ai reçu le mien mi-avril (commandé chez http://www.world-of-heli.de).

Le montage est similaire au Sceadu (même type de châssis). Il vol vraiment très bien et est plus réactif que le Sceadu. Je n'ai malheureusement pu faire qu'une vingtaine de vols avec car je l'ai crashé en translation dos ou plutôt pulvérisé, car je n'ai récupéré que le train, la bulle et les vis. Tous les palonniers de servos cassés, trois boitiers cassés, pot HS, pieds de pales cassés, réservoir explosé...

Le poids du SDX sans carburant était de 3.6kg (pour info 3.4kg pour le trex 600N avec le même équipement).

post-8874-1380088433,1019_thumb.jpg

post-8874-1380088433,5911_thumb.jpg

Bon montage, et bon vols.

Christophe

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merci Chris pour ces précisions, et dommage pour ton crash :(

j'ai explosé aussi mon sceadu entre autre y a quelques semaines et je lui cherche un remplaçant (peut être pas tout de suite mais...)

est ce que l'anti couple est plus efficace que celui de l'evo? :roll:

bon alors Cyrille ça avance ou quoi :roll::D:wink:

@Phoz tu sais bien que j'ai des épaves :cry: à réparer avant!

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Concernant l'anti-couple, c'est celui du Turbulence D3, les nouvelles pales de 86mm sont équivalentes à des 92mm sur certains 50 (du point de vue diamètre). Je préfère ne pas répondre à la question sur son efficacité car je n'ai pas piloté de Sceadu depuis plus d'un an. Une personne ayant les deux sera plus à même de répondre.

Pour info, certaines pièces du D3 peuvent se monter sur le SDX.

Christophe

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bonjour

bon le montage avance tres lentement mais çàavance

par rapport au sceadu evo ,il y a plus tant de pieces en commun que çà mis a part :

-chassis

- couronne

-embrayage

-tube de queue

-couroie

-boitier d'ac

-couliseau d'ac

-hauban

derive et stab

voilà ,c'est tout

le reste a évolué même la roue libre ne semble plus etre la même juste le boitier plastique qui est identique

l'axe rotor est plein celui du sceadu ne l'était pas

je posterais les photos ce soir car là ,je suis au boulot

@+ cyrille qui va killer du hirobo aprés s'etre fait du align

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  • 2 weeks later...

yo

ah ben Cyrille, tu vois quand tu veux! :D:wink:

maintenant il faut que tu nous donne tes impressions sur le pilotage et la différence que tu as notée entre l'evo et le sdx! :D

si tu n'as pas le temps de faire les tests en vol envoi le moi :lol::mrgreen:

à+

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bonjour

alors avec le peu de saut de puce que j'ai pu faire :

en statio :

encore plus stable que l'évo avec moins de tour encore ,pourtant la tête est tres tres rigide

en translation :

bien plus rapide que l'évo et même peux etre que le freya

au niveau restitution en monté ,çà monte bien plus haut que l'évo sans souci

la boucle peux etre d'un grand diamètre ,les tonneaux tourne dans l'axe a une vitesse folle

en 3d

tres peux de test car gros souci de chauffe moteur (pas du a la méca mais a des merdes dans le circuit d'alimention)

les flip sont tres rapide rien a voir avec l'évo et plus rapide qu'un t-rex600

mais j'ai pas pu en faire plus

j'éspère en faire un peu plus ce samedi en concours f3n

@+ cyrille

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bonsoir

un truc aussi

le train tout plastoc est super solide !!!!

car sur une autorot improvisé (suite a une coupure moteur)et completement chié !!! rotor arreté a deux metres du sol

bin ,le train a résisté avec un magnifique rebond style kangourou

@+ cyrille

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l'ancien était balaise aussi, car le premier appontage que j'avais fait sur ma première autorot dûe à un serrage, il avait tenu bon!

y avais même la marque du pot qui l'avait fait fondre sur celui de derrière :lol:

bon il n'a pas résister pour le second crash :oops:

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  • 4 months later...
  • 1 month later...

Salut,

Trouvé sur le site rc mania magazine http://www.rcmania.hk/?c=article&d=views&id=332 dans le cas où le SDX est motorisé par l'OS 55 hz : (utilisez un traducteur)

1. Utilisez les vis renforcées de pied de pales du rotor principal

2. Utilisez des pales principales en carbone ou fibre de verre

3. Hirobo recommande de changer la couronne principale

4. Utilisez une valeur du couple de plus de 9 kg sur les servos

5. La vitesse de rotation du rotor principal est fixée à 2000rpm

6. Vérifiez l’absence de vibration pendant le vol. Il peut en résulter le desserrage d’une vis voire la rupture.

Vis renforcée du rotor principal (2532-044)

Couronne principale (0412-291) ou Couronne principale (0412-169)

Apparement, il y a eu de la casse !

A+

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