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Gyro qui ne garde pas le cap (Résolu)


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Bonsoir à tous

je viens de decouvrir un petit soucis sur l'une de mes machines benzine trainer de mon boulot.

En effet apres un vol ce matin je me suis aprecu que le gyro n'arrive plus a conserver le cap alors que je n'ai jamais eu ce genre de soucis avant. il derive constament, lentement, mais si je laisse faire la machine ce retrove de profil.

j'ai verifie la commande qui semble etre correct, pas de point dur, bien symetrique ect.......ni trim ou sub trim

alors si quelqu'un a une piste je suis preneur.

merci d'avance

stephane

++++++++++++

la config de la machine:

Benzine 1,80

26CC

gyro futaba 611 et son servos futaba s9256

*************************************

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précaution a prendre avec les gyro a conservateur de cap:

toujours être en mode conservateur de cap à l'allumage du récepteur, ne pas bouger le trim de l'ac en cour de vol, si vous voler en changeant de mode de vol (normal vers idlup) attention que la radio garde la même position du trim de l'AC quelque soit le mode sélectionné.

Car le gyro en conservateur de cap mémorise la position du trim à l'allumage, si le trim bouge en cours de vol, le gyro dévira de son axe.

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Bonjour à tous

bon ben voila,

un petit mot pour vous dire que l'helico fonctionne du feu de dieu.....il a même voler 3:40 heures environ dans la journée de mardi (Boulot oblige).

Ce n'etait pas du tout un soucis de reglage gyro, n'y de commande, mais plutot un probleme de melange de carburant et de reglages carbu.

En effet apres avoir mieux regarder mon helico en vol je me suis appercu que regulierement il avait des légère baisse de regime.

C'etait assez difficile à voir car il y a pas mal de vents dans ma region et pendant le vol nous sommes generalement plus focalisé sur la machine que sur ces bruit.

Bref j'ai changé le lot de carburant et j'ai affiné les reglages du carburateur.

Des le premier vol la machine était complètement changé ! Plus aucune dérive et un helico super stable.

Peut etre que les montée en température récente nous oblige a revoir les réglages de carburation, d'ailleurs pour infos je n'ai pas changer grand chose, j'ai juste agis sur la visse de "high" du carburateur.

donc merci à tous pour votre aide et bon vol ............

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